VW Tiguan Allspace 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le crossover VW Tiguan Allspace 2022 de deuxième génération a fait l’objet d’une mise à jour prévue l’été dernier, et maintenant sa version étendue à sept places, proposée en Europe avec le préfixe Allspace, a été repensée. Il est vrai que le même modèle s’appelle simplement Tiguan aux USA, et la première du nouveau produit y a eu lieu en même temps que le salon européen. Les voitures pour l’Amérique et le Vieux Monde sont produites dans la même usine au Mexique. Le début des ventes est prévu pour le troisième trimestre 2022, les prix et les configurations suivront plus tard.

Conception VW Tiguan Allspace 2022

Analogue à l’habituel Tiguan, son frère Allspace a considérablement changé par rapport à l’avant. De nouveaux phares à LED et une calandre modifiée avec des cônes de lumière des deux côtés du logo de la marque ont été introduits ici. Le pare-chocs du crossover long a la configuration d’origine. L’optique matricielle IQ.Light n’est disponible que pour la version européenne du modèle, cette technologie d’éclairage est toujours interdite aux USA.


VW Tiguan Allspace 2022


De l’arrière, la nouvelle Volkswagen est reconnaissable au nouveau graphisme des phares, à la bande réfléchissante continue, aux tuyaux d’échappement artificiels et au lettrage « Tiguan » au milieu du hayon. Huit couleurs extérieures ont été annoncées pour l’Amérique, dont deux nouvelles nuances d’Oryx White et de Kings Red Metallic. Au cours de la refonte, la gamme de jantes 17-20 pouces a également été révisée.



Équipement VW Tiguan Allspace 2022

La cabine dispose d’un nouveau système de capteur climatique et d’un volant supplémentaire doté de boutons tactiles dans la version R-Line. Le Long Tiguan est équipé de série d’un instrument numérique de 8 pouces et, moyennant un supplément, d’un panneau pro de cockpit virtuel de 10 pouces. Le système multimédia MIB 3 avec un écran de 10,25 pouces est réservé aux versions haut de gamme du modèle.


Le crossover prend en charge la connexion sans fil via les protocoles Apple CarPlay et Android Auto, le rétroéclairage avec 15 couleurs, la ventilation des sièges avant, l’acoustique premium (Fender aux États-Unis et Harman Kardon en Europe). Les assistants électroniques comprennent le système de conduite semi-automatique Travel Assist, qui prend le contrôle du volant, de l’accélération et du freinage jusqu’à une vitesse de 210 km/h. Ce quasi-pilote automatique combine essentiellement les fonctions d’Adaptive Cruise Control (ACC) et de Lane Assist.

L’Allspace européen est disponible en version sept places. Une voiture à trois rangées de sièges a 700 litres derrière la deuxième rangée et 1755 litres derrière la première. Dans la configuration d’origine à cinq places, le volume de base du coffre est de 760 litres et le maximum est de 1920 litres.

Données techniques VW Tiguan Allspace 2022

La gamme de moteurs du Tiguan long est différente en Amérique et en Europe. Pour les États-Unis, seul le moteur de la série 2.0 TSI EA888 est préparé, qui a une puissance de 186 ch. et 300 nm. Cette unité est associée à la transmission automatique classique à 8 vitesses et à la transmission intégrale 4Motion.

Allspace disposera d’une gamme de moteurs beaucoup plus étendue sur le marché européen. Il comprend des moteurs 1.5 TSI (150 PS), 2.0 TSI (190 PS), 2.0 TSI (245 PS), 2.0 TDI (150 PS) et 2.0 TDI (200 PS) … transmission – transmission manuelle à 6 vitesses et ‘robot “7DSG, lecteur – avant ou complet.

Prix ​​VW Tiguan Allspace 2022


Les prix du VW Tiguan Allspace 2022 mis à jour commencent en Allemagne à 36 230 euros / 44 345 dollars américains pour le TSI de 1,5 litre avec transmission manuelle.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)