VW Taos 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Une autre nouveauté a été ajoutée à la gamme de modèles Volkswagen – un SUV compact VW Taos 2022. La voiture est la plus proche parente des crossovers de Volkswagen Tharu et Skoda Karoq. Elle n’est vendue qu’à l’étranger : l’assemblage des voitures pour l’Amérique du Nord est mis en place au Mexique, pour l’Amérique du Sud – en Argentine

Mesures du corps et conception

Le design extérieur des nouvelles recrues de Volkswagen montre l’Atlas, le Tiguan et l’ID. La partie avant est formée d’un capot sculptural, de grands blocs d’éclairage avec des lignes de feux doubles, une calandre étroite avec un cavalier à diode au milieu, un pare-chocs massif avec une bande de protection.


VW Taos 2022


A l’arrière, l’attention est attirée sur des feux lumineux avec un graphisme original et un grand hayon rectangulaire. Le profil a les proportions classiques des petits SUV et les panneaux latéraux ne sont pas surchargés de perforations.



Les passages de roues angulaires du nouveau VW Taos 2022 ont été adaptés aux jantes en aluminium de 17-19 pouces. La palette de couleurs de carrosserie du modèle sur le marché américain comprend huit nuances. La longueur du croisement est de 4465 mm, largeur – 1842 mm, hauteur – 1636 mm. L’empattement est de 2690 mm.

salon

L’intérieur de Taos est emprunté à Tharu. Seuls le volant et les garnitures ont été remplacés. Eh bien, la taille maximale de l’écran du centre multimédia a également été réduite de 9,2 à 8,0 pouces. Un tel affichage repose sur des voitures avec des variantes d’équipement coûteuses, tandis que les versions simples sont équipées d’un écran plus modeste. Le système multimédia MIB3 dispose d’une commande vocale, de technologies d’intégration de gadgets, de navigation et d’un point d’accès WLAN.

  • Nouvelle Genèse G70 2022
  • VW Golf R 2022

L’équipement standard du Volkswagen Taos comprend le cockpit numérique Volkswagen, la climatisation et le démarrage du moteur par simple pression d’un bouton. De plus, l’équipement est amélioré par la climatisation automatique à deux zones, l’entrée sans clé, le siège conducteur électrique (8 directions de réglage), la ventilation des sièges avant, le capteur de pluie, les buses de lave-glace chauffantes. Les performances les plus riches bénéficient d’un rétroéclairage 10 tons et d’une acoustique BeatsAudio de premier ordre. L’intérieur est bicolore de série, mais les matériaux diffèrent : le tissu de base dans les variantes d’équipement « Senior » est remplacé par du cuir artificiel et du cuir.


Un ensemble d’assistants électroniques IQ.Drive assure la sécurité du conducteur et des passagers. Il comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique, la surveillance des angles morts et le contrôle des voies. Ce complexe est complété par l’allumage automatique des phares, un système d’éclairage adaptatif et un assistant de stationnement.

Selon les développeurs, les sièges arrière du Taos sont presque les plus spacieux de la catégorie. Les dossiers peuvent être rabattus en partie, et il y a aussi une trappe pour les grandes longueurs. Le volume du coffre selon la norme SAE varie de 796 à 1877 litres.

Spécifications Volkswagen Taos 2022-2022

Aux États-Unis, la compacte sera disponible avec un moteur 1.5 TSI de la série EA211 Evo. Sa conception intègre un certain nombre de fonctionnalités d’économie de carburant de haute technologie. La puissance de l’unité est de 160 ch. et 249 nm. Pour les versions à traction avant, le moteur est associé à un Tiptronic “automatique” à 8 rapports, pour une transmission intégrale avec un “robot” DSG à 7 rapports.

Une technique différente a été préparée pour les pays d’Amérique latine. Ici, Taos est proposé avec un “Turbo Four” 1.4 TSI (150 ch, 250 Nm), une boîte automatique à 6 vitesses et exclusivement à traction avant.

Prix ​​VW Taos 2022


Le nouveau VW Taos 2022 arrivera sur le marché américain à l’été 2022 et aura lieu près de Tiguan. Ce dernier coûte environ 25 000 $, il est donc peu probable que Taos coûte plus de 23 000 $. Les prix exacts apparaîtront plus près du lancement du modèle, mais les niveaux de finition ont déjà été annoncés – les acheteurs peuvent choisir entre les versions S, SE et SEL.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)