VW T-Roc 2024: Preis, Verbrauch, FOTOS, Technische Daten, SUV
Le designer futuriste, présenté pour la première fois au Salon de Genève, attire l’attention de la concurrence, le modèle SUV de Volkswagen devrait fêter sa première mondiale dans les derniers mois de cette année et, avec son lancement sur le marché, répondra aux exigences les plus modernes des consommateurs en matière de voitures citadines. Avec une face avant plus agressive qui séduit les clients des véhicules de design automobile qui disposent d’un habitacle avec coffre intégré, la version du marché reprend le même modèle que le prototype présenté à Genève avec 5 portes et un toit fixe en métal au lieu d’un capot textile avec pièces du nouveau Polo et du golf .
VW T-Roc 2024
Le VW T-Roc 2024 mesure 4,23 m de long, 1,82 m de large, 2,59 m d’empattement et 1,54 m de haut (5 cm plus haut que la Golf). Un autre point qui attire l’attention sur ce nouveau modèle de SUV Volkswagen T-Roc est la hauteur de la carrosserie par rapport au plancher, les dimensions des passages de roues et des barres de toit.
Les moteurs à essence auront 3 et 4 cylindres avec 1,1,5 et 2,0 puissance entre 115 et 190 CV et turbodiesel avec 115 et 136 CV. En plus de la version R-Sport attendue avec une puissance de plus de 200 ch, le modèle dispose également d’une transmission DSG à double embrayage à sept vitesses, d’une accélération de 8 secondes de 0 à 100 km/h et d’un plug-in manuel à 6 vitesses. transmission -Version hybride (GTE) plus une version électrique. En option, vous pouvez également compter sur une dalle 100% numérique de la gamme VW / AUDI et un pack d’assistance à la conduite offrant moins de protection à l’avant et à l’arrière ainsi que des passages de roues mis en valeur grâce à l’utilisation de plastique noir.
Fiche technique VW T-Roc 2024 1.5 TSI
La fiche technique VW T-Roc 2024 1.5 TSI apporte quelques innovations supplémentaires pour les voitures du segment, comme un moteur 4 cylindres en ligne, 1 498 cm3, injection directe, turbo, 16v, 150 ch à 6 000 tr/min, 25,5 mkgf en entre 1 500 et 3 500 tr/min avec une transmission automatisée à double embrayage et sept rapports avec traction avant ou traction intégrale. La suspension avant sera “McPherson” et l’essieu arrière sera Multilink avec freins à disque, direction électrique, vitesses de plus de 200 km/h et idéalement la consommation moyenne de carburant de 20 km/l.
Intérieur
Concernant l’aménagement intérieur, il est proposé d’optimiser l’intérieur pour le rendre plus dynamique et coloré, en abandonnant la couleur de base monochrome noire. La transmission du SUV Volkswagen sera également disponible en deux versions, la première en version 6 vitesses ou I-Motion et la seconde en version 7 vitesses et double embrayage DSG.
Prix VW T-Roc 2024
Alors qu’en Europe les principaux concurrents seront Nissan Juke , Renault Captur , Opel Manta-e et Peugeot 2008 , le leader de la catégorie Ford Ecosport , en Allemagne il défiera également le Jeep Renegade et le Honda HR-V , tous deux plus petits et plus grands. . entre les axes sont courts. Le prix estimé de 9 500 euros sera très proche de modèles comme le Tiguan et pourrait aller jusqu’à 14 500 euros dans les versions les plus complètes du modèle.