VW Polo 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Sur le marché russe, la VW Polo 2022 est désormais présentée dans la carrosserie d’un liftback, et cette voiture est la plus proche parente du modèle Skoda Rapid. En Europe, la Polo est vendue dans un format compact à hayon, qui est entré dans la troisième génération il y a environ quatre ans et prépare maintenant ses débuts sous une forme actualisée. La refonte a apporté à la cinq portes un nouveau design de carrosserie, une meilleure finition et un équipement électronique amélioré.

Changements d’apparence

À l’extérieur, la nouvelle VW Polo 2022 est facile à reconnaître par ses phares nouvellement conçus et une configuration de calandre différente. La partie arrière du hayon attire l’attention avec de nouveaux feux avec des graphismes originaux et des sections supplémentaires sur la cinquième porte. Tous les équipements d’éclairage de la cinq portes sont désormais des diodes de série et les phares IQ.Light-Matrix sont proposés dans des variantes d’équipement plus anciennes.


VW Polo 2022


La nouveauté a été présentée dans la version la plus chère de la R-Line, qui se caractérise par un kit carrosserie spécial, un décor noir brillant des éléments de carrosserie et de grandes jantes (jusqu’à 17 pouces). Il existe trois versions plus simples : Basic Polo, Life et Style.



Équipement VW Polo 2022

Dans le salon de polo, les améliorations sont de nature locale. L’une des innovations les plus importantes est le remplacement des échelles analogiques des appareils par une échelle numérique. Sa taille est de 8 ou 10,25 pouces, selon la version. Il y a aussi le choix entre plusieurs systèmes multimédias. Le plus simple – Composition Media – dispose d’un écran de 6,5 pouces, le plus avancé Ready2Discover Media Center est équipé d’un écran de 8 pouces et d’un complexe d’infodivertissement basé sur l’architecture MIB3 avec un écran tactile de 9,2 pouces proposé.


En plus des équipements déjà répertoriés, la nouvelle berline à hayon comprend une unité de commande de climatisation avec boutons tactiles, une recharge sans fil pour smartphones, une caméra de recul, un éclairage intérieur et des connexions USB pour les passagers arrière.

La liste des systèmes d’assistance électronique disponibles comprend le freinage automatique, le maintien de la voie et l’aide au stationnement. Il existe également le Travel Assist Road Autopilot, une version étendue du régulateur de vitesse radar. Autre innovation en termes de sécurité, l’introduction d’un airbag central qui, lorsqu’il se déclenche, se déploie entre le conducteur et le passager avant et évite une collision.

Spécifications Volkswagen Polo 2022

Une Polo à hayon ne sera disponible en Europe qu’avec des moteurs essence à trois cylindres. Les unités sont proposées à la sélection :

  • 1,0 MPI (80 ch, 93 Nm);
  • 1.0 TSI (95 PS, 175 Nm);
  • 1.0 STI (110 PS, 200 Nm);
  • 1.0 TGI (90 PS, 160 Nm).

L’aspirateur “Junior” est uniquement associé à une transmission manuelle à 5 vitesses. Le moteur 1.0 TSI turbo peut être associé à un “robot” DSG à 7 rapports indépendamment du boost, et une transmission manuelle est également disponible pour la version 95 ch. Le moteur à essence 1.0 TGI forme un tandem avec le 6MKPP.

Prix ​​VW Polo 2022


L’acceptation de la commande pour le modèle commence en mai et les voitures finies atteindront les concessionnaires fin 2022, début 2022. Les prix commencent à environ 16 mille euros.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)