VW IDLife 2025: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, Mini SUV

Le nouveau VW IDLife 2025 de Volkswagen, vision future d’un crossover tout électrique sous-compact à traction avant, est lui-même une accélération de la stratégie déjà agressive du constructeur automobile allemand Accelerate pour les futurs véhicules électrifiés.

VW IDLife 2023

VW IDLife 2025 est également présenté comme un véhicule électrique extrêmement abordable avec des fonctionnalités impressionnantes telles que la reconnaissance faciale, l’intégration avancée des smartphones, un nouveau capot amovible et un emballage intérieur polyvalent pour les jeunes conducteurs qui souhaitent vivre leur meilleure vie de véhicule électrique. Ce n’est pas un hasard si trois jeunes ingénieurs VW qui ont travaillé sur IDLife ont été au centre de ses débuts à Munich.



Conduite et performances IDLife

Comme tous les petits véhicules électriques de VW , l’ IDLife fonctionnera sur une version de sa plate-forme EV à ensemble de composants MEB. Mais l’IDLife sera la première fois qu’un modèle basé sur MEB aura un groupe motopropulseur à traction avant. Son moteur électrique de 234 ch avec 214 lb-pi de couple est positionné à l’avant du véhicule, contrairement à l’ ID3 actuel pour les autres marchés et à la Volkswagen ID.4 2022 que nous obtenons ici, qui a des moteurs arrière, leurs configurations de base. VW dit que l’IDLife est capable d’un temps de 0-60 mph de 6,9 ​​secondes à une vitesse de pointe de 112 mph. C’est plus rapide que le temps de 7,4 secondes à 60 mph que nous avons enregistré pour l’ID4 lors de notre premier test.


L’IDLife est alimenté par une batterie de 62,0 kWh. VW estime que le véhicule peut atteindre une autonomie d’environ 250 miles par charge et peut être rechargé à environ 100 miles en seulement 10 minutes dans une station de charge rapide DC.

Beaucoup de fonctionnalités amusantes pour IDLife Living

Mais assez de toute la gamme, la batterie et la puissance, passons aux choses amusantes. Bien que nous soyons, euh, choqués quand tout cela arrivera dans la production IDLife, étant donné le prix que nous visons pour VW, le concept a un boisseau plein de fonctionnalités qui plairont probablement aux enfants.


L’accès au véhicule démarre, qui, comme de nombreux smartphones aujourd’hui, utilise une caméra dans le montant B de la voiture avec un logiciel de reconnaissance faciale. À l’intérieur, votre smartphone est intégré à IDLife via une application, qui optimise la communication, l’infodivertissement et la ventilation selon vos paramètres par défaut, avec un affichage tête haute qui affiche une gamme d’informations. Des commandes supplémentaires sont modifiées par le volant hexagonal qui est ouvert en haut. Il n’y a pas de boutons à proprement parler pour les fonctions traditionnelles telles que les essuie-glaces et les feux; au lieu de cela, ils sont remplacés par un panneau de commande tactile sur le volant lui-même. Les caméras sont en abondance dans l’IDLife et remplacent les rétroviseurs arrière et intérieurs traditionnels.

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes de l’IDLife est l’ajout d’une console de jeu et d’un projecteur rétractable intégrés au système multimédia du véhicule. Vous pouvez également brancher votre appareil sur le système (alimenté par une prise 230 volts) et le jeu/film/vidéo sera projeté sur un écran qui s’étend du haut du tableau de bord et couvre tout le pare-brise. L’écran lui-même est commandé via votre smartphone ou un panneau dans le cadre du toit. Plus impressionnante encore est la configurabilité de la cabine pour orienter les sièges de manière à optimiser la visibilité de l’écran pour les occupants.


L’IDLife dispose également de plusieurs compartiments de rangement flexibles, de sièges arrière qui peuvent être rangés verticalement afin que vous puissiez facilement placer des objets à travers le véhicule et de plusieurs zones de charge inductive pour charger plusieurs appareils. Les sièges peuvent également être glissés d’avant en arrière pour ranger facilement de longs objets comme des planches de surf ou pour servir de sol plat pour dormir. Oh, et tout est violet à l’intérieur. Pourquoi, nous ne sommes pas sûrs. Peut-être que les enfants cool aiment le violet ?

Recycler les fonctions futures et externes

Volkswagen n’est pas le premier constructeur automobile à intégrer l’utilisation de matériaux recyclés dans un véhicule concept, mais il s’attaque à certaines décharges avec l’IDLife. Par exemple, les pneus à faible résistance au roulement du véhicule sont fabriqués en partie à partir d’huile et de résines végétales, de caoutchouc recyclé et de silice provenant de coques de riz.

Encore plus impressionnant est le fait que les plastiques conventionnels ne sont pas utilisés à l’intérieur de l’IDLife. Les contours du tableau de bord, du pare-brise, du siège arrière et de la lunette arrière sont fabriqués à partir de matières premières certifiées par le Forest Stewardship Council (une organisation internationale à but non lucratif qui promeut une gestion responsable des forêts du monde). Les sièges et les panneaux de porte sont composés à 71 pour cent de bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate, une forme de polyester) et de t-shirts déchirés, la couture violette est en 100 pour cent de PET. Les pneus usés et déchiquetés font partie intégrante de la peinture en caoutchouc distinctive de la voiture. Nous verrons dans quelle mesure ce fantasme écologique est utilisé dans la version de production, mais tout semble faisable.

Extérieurement, les proportions globales de l’IDLife rayonnent de force, avec une séparation horizontale claire entre la carrosserie, les surfaces vitrées et le toit amovible distinctif. utilisation de poignées de porte affleurantes. Il roule sur un ensemble de roues et de pneus en alliage de 20 pouces qui est encadré par des timoneries légèrement évasées. En termes de dimensions, l’empattement de 104,3 pouces de l’IDLife est 4,6 pouces plus court que l’ ID.2 (à titre de comparaison, la VW GTI a un empattement de 103,6 pouces) et mesure 18,9 pouces de longueur totale plus court que l’ID4.

Son toupet est l’attraction extérieure la plus importante de l’IDLife et utilise un textile à chambre à air à deux couches de Volkswagen, qui est également fabriqué à partir de bouteilles en PET recyclées à 100 %. Le haut léger et la capuche (qui est également en tissu) sont fermés par des fermetures éclair. Ouvrez le toit et vous vivez dans un cabriolet IDLife.

A l’avant du concept IDLife, une surface translucide avec trois cercles en verre satiné et une ligne lumineuse de liaison forment une identité de marque réinterprétée par VW. Les cercles extérieurs coupés servent de feux de stationnement et de feux de jour, avec un logo de marque illuminé au centre. Des bancs de lumière LED supplémentaires éclairent la surface la nuit. Les bancs de feux arrière ont une circonférence similaire à celle de l’avant, la source lumineuse disposée au milieu des deux cercles extérieurs faisant office de feu stop.

Alors pourquoi n’avons-nous pas une version de production de l’IDLife aux États-Unis ? Volkswagen estime que l’ID4 est le terrain sur lequel sa stratégie EV pour le marché américain devrait reposer en termes de taille et de prix, du moins pour le moment. Mais si le reste du monde aime vivre l’IDLife, peut-être que la branche américaine de VW repensera sa stratégie.

Prix ​​VW IDLife 2025


Lorsque les acheteurs pourront réellement expérimenter cette VW IDLife en 2025, VW indique que le calendrier de la version de production pourrait être reporté à 2025 et qu’il ne coûtera que 20 000 euros (un peu moins de 24 000 dollars américains aux taux de change actuels). ) commencer. Cependant, pour nous, les Américains au moins, il y a un hic : VW dit que cela ne viendra pas ici.


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