VW ID.Buzz Microbus 2024: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique

Les véhicules électriques devenant de plus en plus courants chaque année et avec peu d’options EV spacieuses disponibles pour les familles, le VW ID.Buzz Microbus 2024 vise à adresser un marché largement inexploité. Le design de l’ID.Buzz rappelle le légendaire Microbus Type 2 – VW Bus en abrégé – de la société allemande qui a inspiré le design rétro du nouveau fourgon. En attendant tous les détails, nous avons une assez bonne idée de ce que proposera le nouveau van VW.


VW ID.Buzz microbus 2024

Son groupe motopropulseur tout électrique devrait avoir une autonomie d’environ 300 milles, sa cabine aura des configurations de sièges flexibles et son extérieur aura une esthétique nostalgique unique. Le microbus moderne n’a pas encore fait ses débuts officiels, mais voici ce que nous savons jusqu’à présent.

VW ID.Buzz Microbus 2024


Quoi de neuf pour 2024 ?

Alors que l’IDBuzz n’est actuellement disponible que sous forme de concept, VW a confirmé qu’une version de production 2023 sera vendue aux États-Unis en tant que modèle 2024. De même, le concept ID.Buzz a présenté une gamme de technologies futuristes et de fonctions innovantes qui pourraient arriver sur le marché.
VW n’a pas précisé combien coûtera le Microbus ni quels niveaux de finition seront proposés. Cependant, les prix actuels du marché des véhicules électriques suggèrent qu’ils débuteront aux alentours de 40 000 €. Puisqu’il s’agit d’une fourgonnette, un type de véhicule connu pour son immense configurabilité et sa polyvalence, nous ne serons pas surpris si VW propose le Microbus à la fois comme chargeuse et comme transporteur de passagers.


Moteur, transmission et puissance

Le microbus fonctionnera sur la plate-forme Modular Electric Drive (MEB) de Volkswagen, qui sous-tend actuellement les produits d’entreprise tels que le crossover Audi e-tron et le crossover VW ID.4 . Alors que l’Europe obtiendra à la fois une version commerciale et une version passagers de l’ID.Buzz, l’Amérique n’obtiendra qu’une version passagers à empattement long. Le modèle de base devrait avoir une propulsion arrière et une puissance d’environ 200 ch; Une transmission intégrale et jusqu’à 300 ch sont attendus pour l’équipement de pointe.

VW ID.Buzz Microbus 2024

Autonomie, charge et autonomie de la batterie

Selon VW, la capacité de la batterie de l’ID.Buzz Cargo commence à 48 kWh et peut être augmentée jusqu’à 110 kWh. La société affirme que les batteries offriront respectivement des portées de 200 et 340 milles. Cependant, ces chiffres sont basés sur le cycle européen WLT, qui est généralement très optimiste. VW affirme que ceux qui se branchent sur un chargeur rapide CC obtiendront une charge de 80% en seulement 30 minutes.


Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :

Consommation de carburant et MPG réel

VW n’a divulgué aucune information sur l’efficacité du nouveau microbus. Une fois que les chiffres officiels sont connus et que nous avons la possibilité d’en tester un sur notre autoroute de 75 miles, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous pouvons évaluer son efficacité dans le monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de l’ID.Buzz, veuillez visiter le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

L’un des détails les plus intéressants du Microbus est son intérieur caverneux et configurable. Les trois rangées de sièges de la voiture de tourisme peuvent être retournées (oui, y compris les sièges avant), abaissées ou retirées complètement. Cela ouvre d’innombrables variantes et de nombreuses possibilités d’activités. La console centrale mobile coulisse d’avant en arrière sur un rail et contient une table. Nous ne savons pas dans quelle mesure l’intérieur imaginatif du concept est produit, mais les fonctionnalités de pointe incluent un volant escamotable et un affichage tête haute avec réalité augmentée. Le microbus disposera également d’un coffre.

VW ID.Buzz Microbus 2024

Infodivertissement et connectivité

Les premières images du système d’infodivertissement de Microbus montrent un iPad monté dans un boîtier qui sort de la console centrale. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle façon de fournir les fonctionnalités et les informations standard ou optionnelles sur la plupart des voitures modernes, nous nous attendons à ce que VW équipe le fourgon d’un écran tactile de tableau de bord plus conventionnel prenant en charge la dernière version de son logiciel Car-Net. Cela signifie qu’Apple CarPlay, Android Auto et un point d’accès Wi-Fi devraient figurer sur la liste. Nous nous attendons également à un nombre généreux de ports de charge et éventuellement à une sorte de système de divertissement à l’arrière.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

Alors que nous attendons une gamme complète de technologies d’aide à la conduite de série et en option, la prochaine génération de technologies autonomes de Volkswagen pourrait voir le jour. En théorie, cela signifie que le microbus moderne pourrait réellement se conduire tout seul. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision ID.Buzz, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Couverture de garantie et d’entretien


VW protège tous ses modèles avec une garantie limitée supérieure à la moyenne, mais la couverture du groupe motopropulseur est à la traîne de la plupart de ses concurrents. L’entreprise adoucit l’affaire avec un entretien gratuit similaire au programme Toyota.