VW ID.8 2023: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique

Bien que nous n’en ayons pas encore vu de photos, Volkswagen a confirmé qu’un SUV à trois rangées basé sur son architecture de véhicule électrique arrivera bientôt sur le marché. Le SUV familial s’appellera VW ID.8 en 2023 et nous nous attendons à ce qu’il partage le style avec le ID.6 légèrement plus petit (voir ci-dessus) qui a été dévoilé pour le marché chinois. L’ID.8 sera nettement plus grand que l’ ID.4 et concurrencera ainsi les SUV de taille moyenne.

VW ID.8 2023

Il disposera de trois rangées de sièges et d’un espace pouvant accueillir jusqu’à sept conducteurs. La traction arrière sera probablement de série, mais la traction intégrale à deux moteurs sera probablement optionnelle. On ne sait toujours pas quelle taille de batterie Volkswagen proposera ici, mais en Chine, les acheteurs du plus petit ID.6 peuvent choisir entre un ensemble de 58,0 ou 77,0 kWh, avec une autonomie allant jusqu’à 365 milles avec le plus grand des deux. Compte tenu de la popularité des multisegments à trois rangées, VW serait sage de lancer bientôt l’ID.8, et nous nous attendons à ce qu’il sorte en tant que modèle 2023.


VW ID.8 2023


Quoi de neuf pour 2023 ?

L’ID.8 est entièrement nouveau et sera le plus grand modèle ID de Volkswagen lorsqu’il sera mis en vente. Plus d’informations devraient être disponibles à l’approche de la date de vente du SUV.
Comme l’ID.4, l’ID.8 devrait être disponible dans les configurations Basic, Pro et Pro S et peut également être proposé dans une 1ère édition limitée pour sa première année modèle. Nous apprécions les prix ci-dessus et ne savons pas exactement combien coûtera le SUV ou quelles fonctionnalités seront standard ou optionnelles au moment de son lancement.



Moteur, transmission et puissance

Volkswagen n’a pas publié de détails sur le groupe motopropulseur de l’ID.8, mais nous nous attendons à ce que le SUV soit proposé dans des configurations à traction arrière et à traction intégrale avec un ou deux moteurs électriques pour la propulsion. Lorsque nous aurons l’occasion de tester l’ID.8, nous mettrons à jour cette histoire avec les impressions de conduite et les résultats des tests.

Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :

Autonomie, charge et autonomie de la batterie

En Chine, l’ID.6 sera disponible avec une batterie de 58,0 ou 77,0 kWh, cette dernière offrant une autonomie allant jusqu’à 365 miles par charge. L’ID.8, qui arrivera en Amérique, sera légèrement plus grand que l’ID.6 mais pourra utiliser les mêmes batteries. La technologie de charge rapide fera sans aucun doute partie de la norme, comme avec le plus petit ID.4.

Intérieur, confort et chargement


En tant que SUV familial à propulsion purement électrique, trois rangées de sièges placent l’ID.8 en concurrence avec le Tesla Model X et le Rivian R1S, plus chers . Tous les modèles seront probablement équipés d’un toit en verre panoramique et d’un grand écran tactile d’infodivertissement de 12,0 pouces pour de nombreuses commandes de la voiture .


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)