VW ID.6 2022: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

Le prochain VW ID.6 2022 arrivera sur les marchés. Ce modèle arrivera dans un premier temps chez les revendeurs en Chine sous le nom « ID.6 X ». Ce modèle est facile à reconnaître car il suit les traces de la variante ID.4 . Cependant, l’ID.6 a des caractéristiques extérieures plus grandes et une lunette avant légèrement différente.


VW ID.6 2022

Il s’agit d’un SUV multisegment entièrement électrique pouvant accueillir sept passagers. Et même si nous savons beaucoup de choses, certaines parties comme l’intérieur restent un mystère. D’autre part, les spécifications de performances sont également disponibles avec quelques autres éléments. Les ventes commenceront plus tard cette année selon les derniers rapports.

VW ID.6 2022


Design extérieur reconnaissable

Le ministère chinois de l’Industrie et de la Technologie a présenté un nouveau modèle. La VW ID.6 2022 arrivera également aux États-Unis. Deux modèles devraient être presque identiques. Les premiers détails montrent le même langage de conception que la variante ID.4. Cependant, l’ID.6 est livré avec des phares plus grands et un panneau avant révisé.


VW ID.6 2022

Ce crossover porte un faux choix, contrairement au modèle ID.4. La partie arrière est également similaire, mais les feux arrière et la lunette arrière sont également légèrement plus grands. De plus, l’ID.6 a une taille plus plate. Le crossover montre également sa carrosserie en plastique, ses poignées de porte affleurantes et sa ligne de toit en pente.


VW ID.6 2022

Dimensions VW ID.6

Selon des documents divulgués, le nouveau VW ID.6 2022 mesurera 192 pouces de long. Son empattement est de 116,7 pouces de long. Cela signifie que ID.6 mesure environ 11,5 pouces de plus que la variante ID.4 actuelle. De plus, l’empattement est plus long de 7,8 pouces. Grâce à cela, Volkswagen a construit un SUV multisegment spacieux avec trois rangées de sièges et un espace pour sept personnes. On peut dire que l’ID.6 est un SUV à sept places adapté aux familles.

Performances, autonomie, charge

À notre connaissance, la nouvelle VW ID.6 utilisera un moteur électrique de 200 ch en 2022. Ce n’est pas vraiment une surprise car le modèle ID.4 utilise le même moteur/générateur arrière. Cependant, le SUV ID.6 proposera certainement une version à traction intégrale avec une configuration à double moteur. La puissance totale est d’environ 302 ch. La capacité de la batterie n’est pas encore révélée. Cependant, ce sera la même batterie de 82 kWh qui a une autonomie de 250 miles dans la version ID.4.

VW ID.6 2022

Bien entendu, ID.6 proposera une gamme plus courte en raison de sa taille. Ce modèle fournira la même plate-forme MEB. L’architecture permet une charge rapide, vous pouvez donc charger votre crossover de 0 à 80% en une demi-heure environ. Nous ne savons pas combien de niveaux de finition Volkswagen proposera, mais plus de détails seront disponibles dans les semaines à venir.

VW ID.6 2022 date de sortie, prix


Le constructeur allemand présentera cette année son SUV crossover entièrement électrique. Très probablement, les ventes commenceront au dernier trimestre de 2021 et le prix commencera certainement à 42000 € ou même plus.