VW ID.5 EV 2022: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

La ruée de Volkswagen vers les nouveaux véhicules électriques se poursuit aujourd’hui avec le lancement de la VW ID.5 EV 2022. Le modèle sera disponible en deux variantes – Standard et GTX – avec trois niveaux de finition et trois options de conduite. L identité. La forme bien connue de 5 – si vous changez correctement – est due au fait qu’elle partage beaucoup avec l’ ID.4 . Les deux ont le même empattement et la même longueur totale, bien que l’ID.5 ait un toit semblable à celui d’un coupé pour le séparer de l’ID.4 d’aspect plus traditionnel.


VW ID.5 EV 2022

L’ID.5 est basé sur l’architecture MEB de l’entreprise, mais n’est pas une copie complète de l’ID.4 sous la tôle. Contrairement à l’ ID.4 GTX , l’ID.5 est livré avec une seule batterie – un ensemble de 77 kilowattheures. Selon l’équipement, il est couplé à l’une des trois sorties de moteur électrique – ID.5 Pro, ID.5 Pro Performance ou ID.5 GTX.

VW ID.5 EV 2022


Brouillon

La VW ID.5 diffère de l’ID.4 derrière les montants B par une ligne de toit plus basse et une trappe considérablement inclinée, ce qui lui confère une apparence agressive et un aérodynamisme amélioré. Grâce à une serre plus courbée et à un pont arrière plus plat, l’ID.5 a une forte apparence de coupé. L’ID.5 a un becquet de hayon qui le rend plus sportif. Le design intérieur de la version coupé de l’ID.4 est le même.


VW ID.5 EV 2022

La VW ID.5 GTX reçoit des éléments de style spéciaux similaires à la VW ID.4 GTX. Trois éléments en nid d’abeille aux extrémités extérieures du pare-chocs forment les feux de jour à LED de la variante GTX et traduisent discrètement leur présence à l’avant. À l’arrière, au lieu de la plaque signalétique du modèle, il y a un emblème GTX sur le couvercle du coffre.

VW ID.5 EV 2022

Caractéristiques

Le VW ID.5 est disponible dans les équipements Pro et Pro Performance, tous deux exclusivement dans la configuration du groupe motopropulseur RWD. L’ID.5 Pro utilise un moteur de base de 128 kW (172 ch) et accélère de 0 à 100 km/h (0 à 62 mph) en 10,4 secondes. L’ID.5 reçoit un moteur plus puissant de 150 kW (201 ch), ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h (0-62 mph) plus rapidement en 8,4 secondes. La vitesse maximale de l’ID.5 Pro et de l’ID.5 Pro Performance est la même – 160 km / h (99 mph).

VW ID.5 EV 2022

L’ID5 GTX dispose de deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière, qui assurent plus de performances de conduite, une meilleure traction et une tenue de route sportive. Ensemble, ces moteurs génèrent une puissance de 220 kW (295 ch). L’ID.5 GTX accélère nettement plus rapidement de l’arrêt à 100 km/h (62 mph) en seulement 6,2 secondes. Ce n’est pas tout; il offre également une vitesse de pointe plus élevée de 180 km/h (111 mph).


VW ID.5 EV 2022

La batterie lithium-ion standard de 77 kWh est commune aux ID.5 et ID.5 GTX. On ne sait rien de l’autonomie de l’ID.5 Pro, mais l’ID.5 Pro Performance offrirait une autonomie WLTP de 520 km (323 miles). L’ID.5 GTX devrait offrir une autonomie WLTP de 480 km (298 miles).

VW ID.5 EV 2022

Les clients peuvent recharger l’ID.5 et sa variante GTX avec une puissance allant jusqu’à 11 kW sur une borne de recharge AC ou une Wallbox ou avec une puissance allant jusqu’à 135 kW sur une borne de recharge DC. Une charge de 135 kW pendant environ 30 minutes permet d’augmenter l’autonomie de 390 km (242 miles) pour l’ID.5 et de 320 km (199 miles) pour l’ID.5 GTX.

Intérieur

Alors que ce véhicule électrique se prépare à concurrencer les nouvelles Nissan Ariya 2022 , Tesla Model Y et Ford Mustang Mach-E , les constructeurs ont cherché à donner aux voitures un aperçu de l’avenir. Comme le montrent les photos, l’écran tactile est situé au centre du tableau de bord, ce qui facilite son utilisation par le conducteur. On ne trouve pas grand chose dans une voiture. mais la direction a conservé sa forme ronde, comme dans beaucoup d’autres voitures.

VW ID.5 EV 2022

Les couleurs utilisées à l’intérieur de la voiture rendaient le design différent. Le volant, le boîtier d’affichage et les panneaux de commande dans les portes sont finis en noir piano. Bien sûr, VW a donné aux clients une option et s’ils le souhaitaient, ces équipements pourraient également être en blanc électrique. L’humour des Allemands se voyait sur les pédales. La pédale de frein a un signe comme les boutons « pause » et l’accélérateur a un « jeu ».

VW ID.5 EV 2022

Ce qui a beaucoup de sens avec cette voiture, c’est de jouer avec la lumière. La Volkswagen ID5 est dotée d’un toit vitré panoramique fixe qui offre aux passagers une vue imprenable sur l’extérieur. Il existe également 30 options de couleurs pour rendre l’intérieur coloré. Le VW ID.5 dispose également d’une nouvelle option « ID Light ». Cela inclut également la bande lumineuse sous la vitre, qui utilise des couleurs pour signaler la situation de verrouillage de la voiture et les appels entrants. Il donne également au conducteur un signal d’avertissement lorsqu’il doit freiner pour éviter une collision.

Prix ​​VW ID.5 EV 2022


Volkswagen a commencé à pré-vendre la VW ID.5 EV en Europe, car le produit devrait arriver sur le marché en 2022. En Allemagne, la version standard démarre à 46 515 euros et la version GTX coûte 53 615 euros.