VW ID.4 GTX 2023: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

La VW ID.4 obtient une version performante appelée VW ID.4 GTX 2023. La première a eu lieu le 28 avril. Le prix de départ de la Sport-ID.4 est de 50 415 euros et l’autonomie est d’un peu moins de 500 kilomètres. Nous avons des photos et toutes les informations pour vous.


VW ID.4 GTX 2023

Avec l’annonce du modèle GTX à traction intégrale, la série VW ID.4 GTX 2023 de Volkswagen a vu ses performances augmenter. Ici, vous pouvez en savoir plus sur le SUV électrique sportif.

VW ID.4 GTX 2023


La VW ID.4 GTX 2023 sera bientôt disponible en tant que modèle GTX bimoteur plus rapide – le premier d’une gamme de voitures électriques VW sportives. Cette nouvelle variante de performance à quatre roues motrices est la prochaine étape de ce que Volkswagen appelle « la sportivité intelligente » – un plan qui comprend également d’autres versions sportives de la gamme de voitures électriques VW.


Design extérieur et données techniques

La VW ID.4 GTX 2023 a l’air plus sportive que l’ID.4 standard. C’est un véhicule polyvalent et sportif facile à conduire. Grâce à une garde au sol de 17 centimètres, il peut également être déplacé en terrain facile. Son look est très moderne et confiant. Les grilles de ventilation laquées en noir brillant sont frappantes. Les entrées étroites à l’extérieur ont intégré trois LED, l’une sur l’autre. Cette signature lumineuse est particulièrement visible la nuit.
La VW ID.4 GTX 2023 est également équipée de série de phares matriciels à LED, qui ressemblent à un œil humain grâce aux modules fixés sur le côté.

VW ID.4 GTX 2023

L’arrière montre également son meilleur côté. De nouveaux feux arrière à LED 3D sont installés, le feu stop brille en forme de X et il y a aussi un indicateur dynamique. La bande décorative entre les feux arrière prolonge la signature lumineuse.

VW ID.4 GTX 2023

Le modèle GTX se reconnaît également au fait que les bandes sur les portes sont peintes dans la couleur du véhicule et que les fixations dans la zone inférieure ont reçu une couleur noire. Le toit et le becquet arrière sont également conservés dans un noir sportif. Le lettrage GTX se trouve à l’arrière sous le logo VW.
Nous pensons que c’est formidable que la VW ID.4 GTX 2023 ait une charge de remorque de 1 200 kilogrammes – ce n’est pas une évidence pour les voitures électriques.


VW ID.4 GTX 2023 : intérieur

Il y aura également de la place dans la sportive VW ID.4 GTX 2023, car l’empattement est de 2,77 mètres, ce qui permet un tout nouveau plan d’étage. Comme pour l’ID.4 classique, il y a aussi le tableau de bord flottant ici. L’intérieur a un nouveau concept de couleur pour souligner le caractère de la GTX. Il doit être sportif et élégant, ce qui est réalisé avec des inserts en cuir artificiel, des coutures contrastées rouges et du noir brillant. Le logo GTX est visible sur le volant et les sièges.

VW ID.4 GTX 2023

Il y a aussi un éclairage d’ambiance et un volant chauffant. Les sièges végétaliens en tissu avec surpiqûres rouges et applications en cuir synthétique montrent que la durabilité est importante. Si vous le souhaitez encore plus sportif, vous pouvez commander en option les sièges sport haut de gamme avec des joues hautes et des appuie-tête intégrés – et ceux-ci sont également exempts de matières animales et fabriqués en cuir artificiel et ArtVelours.

VW ID.4 GTX 2023

Le pack infodivertissement avec le système de navigation Discover Pro est de série à bord. Si vous optez pour le pack d’infodivertissement « Plus », vous recevrez également l’affichage tête haute en réalité augmentée. Le pack d’assistance « Plus » comprend une caméra de recul, une protection proactive des occupants, le système d’alarme antivol et le Travel Assist.

Moteurs et comportement de conduite

La Volkswagen ID.4 actuelle est proposée avec une batterie de 77 kWh, le moteur électrique de 204 ch entraîne les roues arrière. Avec cette combinaison, l’ID.4 gère le sprint de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et une autonomie de 500 kilomètres.

La GTX aura un moteur électrique supplémentaire qui entraîne les roues avant et est activé automatiquement si nécessaire. De plus, un nouveau mode de conduite « Traction » est introduit, qui maintient le moteur de l’essieu avant allumé en permanence. La GTX a un total de 299 ch et accélère de zéro à 100 m/h en 6,2 secondes. La vitesse maximale est de 180 km/h.

La batterie de la GTX dispose de 77 kWh, avec lesquels la Sport-ID.4 peut parcourir environ 480 kilomètres. La recharge s’effectue sur une borne de recharge rapide avec une puissance de charge allant jusqu’à 125 kW, mais bien sûr aussi sur une wallbox de 11 kW.
Cela ne fait pas de l’ID.4 GTX la voiture électrique la plus rapide du marché, mais c’est une grande amélioration par rapport à la voiture de série et devrait suffire aux besoins de conduite sportive.

Prix ​​VW ID.4 GTX 2023


La VW ID.4 GTX 2023 a été présentée le 28 avril et le lancement sur le marché en Europe aura lieu à l’été 2022. Le prix de départ est de 50 415 euros.