VW ID.3 2023: prix, consommation, PHOTOS, électrique, cabriolet

Volkswagen a publié une photo teaser montrant un éventuel cabriolet VW ID.3 2023. On ne sait toujours pas si le modèle entrera en production en série, le constructeur recueille actuellement les avis des clients. Nous avons des photos et des informations pour vous. La VW ID.3 électrique pourrait-elle bientôt être également disponible en cabriolet en 2023 ? VW a publié une nouvelle étude de conception et espère également l’avis des clients. Lire la suite pour tous les détails.

VW ID.3 2023

La Volkswagen ID.3 est une berline entièrement électrique de la taille d’une Golf et une alternative à la Nissan Leaf et à la Hyundai Kona Elektro. Il pourrait bientôt obtenir une version cabriolet si une nouvelle étude de conception devenait réalité. Cela ferait de la VW ID.3 2023 la première voiture compacte entièrement électrique sur le marché.


VW ID.3 2023


Design extérieur

Les nouveaux niveaux de spécification sont préconfigurés avec différents packs d’options : un total de cinq, chacun avec une version « Plus » supplémentaire. Ils sont appelés Design, Infotainment, Confort, Aide et Sport.



L’ensemble de conception comprend une sélection impressionnante de kits, y compris les phares matriciels à LED intelligents IQ.Light avec Welcome et Dynamic Light Assist, des feux arrière à LED animés, un éclairage intérieur ambiant de 30 couleurs et une bande lumineuse lumineuse qui passe entre les phares, ainsi que ainsi que la forme circulaire et l’arrière teinté des vitres Volkswagen. La version « Plus » complète un grand toit ouvrant panoramique de 130 cm de long et plus d’un mètre de large.

Intérieur

On peut supposer que la nouvelle VW ID.3 2023 Cabrio (si elle devait être produite en série) sera équipée de la même batterie de 58 kWh que la berline. L’autonomie maximale d’environ 400 kilomètres entre les processus de charge sera difficile à atteindre en raison du poids supplémentaire de la carrosserie convertible.


Il existe un choix de trois combinaisons de couleurs intérieures, toutes avec du gris comme couleur principale, en option avec du gris (pour changer), du blanc ou de l’orange. Le design est inoffensif et futuriste, l’accent étant mis sur les deux écrans qui dominent la vue vers l’avant.
Le premier écran se trouve devant le conducteur et affiche toutes les informations de conduite et de navigation. Au centre du tableau de bord se trouve un écran tactile de 10 pouces qui contrôle toutes les choses habituelles comme la configuration audio, la navigation par satellite et divers systèmes de véhicule. Équipez la température intérieure, qui sont beaucoup moins précises que les boutons classiques. De plus, les boutons tactiles sous l’écran central sont trop faciles à activer accidentellement lorsque vous actionnez l’écran tactile. Des boutons physiques seraient mieux.

Même les boutons du volant sont déroutants car ils sont à la fois sensibles au toucher et conventionnels sur lesquels il faut appuyer. Au final, on se demande quel geste évoque quelle action. Et pourquoi les boutons des feux sont-ils cachés derrière le levier des clignotants ? Étrange.
Le tableau de bord est doté d’une bande LED pleine largeur qui change de couleur en fonction des paramètres fonctionnels du véhicule. Il peut vous dire quand suivre une commande de navigation et aussi vous avertir des voitures dans votre angle mort, ce qui est bien.

Quiconque est habitué à la qualité d’ équipement d’ une Golf ou d’une Passat sera déçu par la VW ID.4 GTX 2023 , car certains matériaux que vous touchez tous les jours sont extrêmement rugueux. On sent encore moins le fond des poches de porte qu’avec les autres VW.
C’est dommage si VW voit l’avenir comme ça, car des concurrents comme Tesla sont actuellement en avance en termes de qualité intérieure. Qui aurait pensé ça il y a quelques années ?

Prix ​​du cabriolet VW ID.3 2023


Lorsque le cabriolet ID.3 entrera en production en série, cela n’arrivera probablement pas de si tôt. En supposant qu’il soit en cours de développement maintenant, il pourrait s’écouler jusqu’en 2022 ou 2023 avant même que vous ne voyiez la voiture finie.
Les prix devraient commencer à plus de 34 000 euros – une augmentation significative par rapport au prix d’entrée de gamme actuel pour la berline.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)