VW ID.2 2025: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

Volkswagen a l’intention d’étendre sa nouvelle ID tout électrique. avec un modèle d’entrée de gamme plus petit. La nouvelle voiture, qui devrait être nommée VW ID.2 en 2025 et de taille similaire à la Volkswagen Polo, utilisera sa plate-forme pour offrir autant d’espace qu’une plus grande berline comme une Ford Focus. Cela peut coûter moins de 20 000 £.

VW ID.2 2025

La Volkswagen ID.3 nouvellement introduite a la taille d’une Golf , mais son empattement long signifie beaucoup plus d’espace à l’intérieur – à peu près comme la plus grande Volkswagen Passat. VW vise un emballage similaire adapté aux passagers dans la plus petite voiture qui concurrencera la Peugeot e-208 et l’ Opel Corsa-e . Cependant, les deux concurrents ont des bases développées à la fois pour les moteurs conventionnels et les entraînements électriques, tandis que la plate-forme MEB de VW est spécialement conçue pour les voitures électriques.



Batterie et spécifications

Comme pour les autres modèles MEB, la batterie ID.2 sera probablement disponible dans une variété de tailles. Le plus petit pourrait être un ensemble de 30 kWh qui peut offrir près de 193 km d’autonomie, ce qui ne semble pas beaucoup, mais sera une excellente proposition de valeur pour ceux qui recherchent une citadine. Le plus gros pourrait être un ensemble de 45 kWh qui utilise plus d’espace entre les essieux et permet une autonomie maximale de 180 miles (290 km).




Lors de l’événement Power Day en mars 2020, le groupe Volkswagen a annoncé son intention de commencer à utiliser la technologie des cellules unifiées pour le système de batterie de ses véhicules électriques à partir de 2023. La société a confirmé que la chimie de ses cellules unifiées varierait selon les segments. L’utilisation de la chimie du phosphate de fer est prévue pour les voitures d’entrée.

« Nous avons une chimie d’entrée de gamme avec le phosphate de fer », déclare Frank Blome, responsable des cellules et systèmes de batterie, Volkswagen Group Components. « Dans notre segment d’entrée de gamme, la cellule standardisée réduira les coûts des batteries de 50 % par rapport à aujourd’hui », a déclaré Herbert Diess, président du conseil d’administration du groupe Volkswagen. La technologie des cellules unifiées de VW utilise les mêmes formats d’emballages physiques, uniquement avec des produits chimiques différents. Cela rendrait le développement des futures voitures électriques moins cher et plus long.

Prix ​​VW ID.2


Le stratège en chef de Volkswagen, Michael Jost, a déclaré il y a quelques mois que la plus petite voiture électrique de Volkswagen, qui est construite sur une plate-forme MEB adaptée à sa taille, « devrait coûter moins de 20 000 euros ». Herbert Diess lui-même, PDG du groupe VAG, a ensuite évoqué ce projet et évoqué les enjeux économiques de la mise sur le marché d’un véhicule électrique de cette taille. L’influence du prix de la batterie sur les coûts de production finaux est très grande, ce qui rend « vraiment difficile d’atteindre une autonomie raisonnable pour une voiture à moins de 20 000 euros ». « Il y a encore un long chemin à parcourir », a-t-il ajouté.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)