VW ID.1 2023: prix, consommation, PHOTOS, électrique

Le groupe Volkswagen devrait lancer une supermini entièrement électrique à base de MEB au cours des trois prochaines années. Elle s’appellera VW ID.1 en 2023 et aura les mêmes dimensions que la Volkswagen Polo , bien que l’un des avantages des voitures électriques soit l’espace libre, qui sera bien sûr plus important.

VW ID.1 2023

VW ID.1 2023, le véhicule électrique probablement le moins cher de Volkswagen dans le VW ID. la famille sera probablement une petite berline, similaire à la Cupra UrbanRebel, mais avec un design personnalisé. Le prix de base attendu est d’environ 20 000 €.


VW ID.1 2023


Plateforme courte MEB

Volkswagen a lancé l’ID. Brand lorsqu’elle a commencé à livrer l’ID.3, la première voiture tout électrique de la série, en Allemagne en 2020. Basé sur la plate-forme MEB, l’ID.3 est disponible en trois capacités de batterie – 45 kWh, 58 kWh et 77 kWh – avec une autonomie (WLTP) de 320 km, 420 km et 550 km respectivement. Volkswagen affirme que l’ID.3 sera moins cher à l’achat et à l’utilisation que les modèles de moteurs à combustion interne comparables, et ce principe pourrait être appliqué aux ID.1 et ID.2.




Volkswagen a confirmé qu’une famille de véhicules MEB pour les segments d’ entrée de gamme fait partie de la « première vague » de ses voitures électriques à être lancée avec l’ ID.3 commencé. Les VW ID.1 et ID.2
fonctionneront sur une nouvelle plate-forme MEB simplifiée. Source de l’image : Volkswagen Selon Brandstatter, il sera 40 % moins cher de construire des voitures électriques sur la plate-forme MEB que sur un châssis conventionnel. Le groupe Volkswagen développe une version du MEB pour les modèles des segments A et B, en abrégé MEB. En plus de rendre la plate-forme MEB compatible avec des modèles plus petits, la société pourrait les rendre moins matures afin qu’ils ne deviennent pas sur-spécifiés et inutilement coûteux. Le format de cellule uniforme et la chimie LFP contribueront à réduire davantage les coûts.

Date de production et de sortie


La VW ID.1 2023 sortira très probablement de l’une des usines espagnoles du groupe Volkswagen. Il y a de fortes chances que l’usine Seat Martorell (Barcelone, Espagne) y parvienne, du moins jusqu’à ce que l’usine Volkswagen de Pampelune (Navarre, Espagne) soit prête à commencer à fabriquer des véhicules électriques. Il est peu probable que Volkswagen lance la berline électrique à petit budget avant 2024.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)