VW Golf R 2022: prix, consommation, PHOTOS

La famille VW Golf R 2022 a fait ses débuts il y a un an – puis la berline de base a été présentée, à laquelle ont été ajoutées au printemps de puissantes versions GT avec entraînements essence, diesel et “hybride doux”. Ensuite, la gamme comprenait des hybrides à part entière et des modifications avec des moteurs à essence. Mais sans la variante extrême de la VW Golf R, traditionnellement haut de gamme, le tableau semblait encore incomplet. Et une telle voiture a finalement été présentée au public en Allemagne le 4 novembre.

Caractéristiques de l’apparence extérieure

De l’extérieur, l’Erka ne semble pas aussi agressif et affirmé qu’on pourrait s’y attendre. Une particularité du modèle est le décor noir brillant pour les entrées d’air avant et le diffuseur arrière. Le hayon « chargé » est également facile à reconnaître grâce aux quatre sorties d’échappement rondes. Les autres points forts incluent des coques de rétroviseurs chromées mates, une bande lumineuse bleue au-dessus de la calandre et des phares, et des étriers de frein bleus avec la marque R.Les jantes d’origine de 18 à 19 pouces ont été réglées pour la nouvelle Volkswagen Golf R. La palette de couleurs extérieures comprend le Lapiz Blue Metallic, le Pure White et le Deep Black Pearl Effect.



Achèvement et achèvement

L’intérieur de la Golf la plus puissante présente un décor spécifique avec des accents bleus, des éléments en carbone et des symboles R. Les sièges sport avant sont recouverts de cuir nappa, le volant est équipé de « palettes » pratiques pour la commande DSG et d’un bouton R pour une sélection rapide des modes.


  • Infiniti QX552022
  • Nouveau Jeep Grand Cherokee L 2022


Il y a deux écrans d’information – un cockpit numérique adaptable individuellement et un écran tactile de 10 pouces du Discover Pro Media Center. Ce dernier affiche un message d’accueil à l’ouverture des portes de la voiture. Le rétro-éclairage avec 30 couleurs est synchronisé avec l’affichage.


Données techniques VW Golf R 2022

Les principales innovations peuvent être concentrées dans la technologie des berlines. Tout commence par l’unité – le “Turbo Four” 2.0 TSI de la série EA888 a été à nouveau mis à niveau et délivre désormais 320 ch. au lieu des 300 forces précédentes. Le couple est passé de 400 à 420 Nm. Le moteur est couplé soit à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, soit à une boîte de vitesses robot DSG à 7 vitesses.

La transmission intégrale 4Motion est également une nouveauté chez “Erka”. Le différentiel de l’essieu arrière répartit désormais la traction non seulement entre les essieux, mais aussi entre les roues arrière. Grâce à des embrayages séparés, jusqu’à 100 % du couple peut être transmis à chacune des roues. Il existe plusieurs modes de conduite qui affectent le fonctionnement de l’entraînement – quatre de base (Confort, Sport, Course et Individuel) et deux supplémentaires (Spécial et Drift). Les noms parlent d’eux-mêmes, seul le préréglage spécial a besoin d’explications. Il est basé sur le mode Race mais a été modifié pour les meilleures performances du Nürburgring-Nordschleife. Eh bien, le profil de dérive permet de faire tourner une voiture, mais il ne sera activé qu’après confirmation car il n’implique pas une utilisation sur la voie publique.

Le châssis de la Golf R a également été fortement revu. Les angles de carrossage des roues avant ont été modifiés, des ressorts et des stabilisateurs plus rigides ont été introduits et les supports de triangle ont été repensés. La taille des disques de frein avant a été augmentée de 340 à 358 mm. Des étriers de frein en aluminium plus légers sont installés.

La garde au sol de la berline « chargée » est inférieure de 20 mm à celle de la cinq portes de base. La Golf la plus puissante accélère à 100 km/h en 4,7 secondes, la vitesse de pointe est de 250 ou 270 km/h (la limite est augmentée lorsque le pack R-Performance est commandé).

Prix ​​VW Golf R 2022


La nouvelle VW Golf R 2022 se caractérise par une conception de carrosserie spéciale, le moteur le plus puissant et une nouvelle transmission intégrale avec vectorisation de la traction. Les ventes de la voiture sur le marché européen commenceront dans un proche avenir. Le prix des nouveaux articles sera d’environ 50 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)