VW Atlas Tanoak 2022: prix, consommation, PHOTOS

Démarré comme un concept, le VW Atlas Tanoak pourrait arriver en 2022 dans un avenir proche. Comme son nom l’indique, Tanoak est basé sur le SUV Atlas, vous devez donc vous attendre à de nombreuses similitudes. L’objectif de l’entreprise est de vendre sa nouvelle camionnette aux États-Unis, mais personne ne sait encore si cela se produirait réellement.

VW Atlas Tanoak 2022

En outre, certains rapports indiquent que le prochain modèle VW Atlas Tanoak n’entrera pas en production de sitôt en 2022. D’autres rumeurs font état d’un nouveau modèle d’ici la fin de l’année. Seul le temps nous dira la vérité, mais force est de constater que le concept a été très bien reçu. Très probablement, Tanoak partagera la gamme de moteurs avec le SUV Atlas, et certaines spéculations mentionnent même un modèle tout électrique à l’avenir.


VW Atlas Tanoak 2022


VW Atlas Tanoak 2022 a l’air moderne

Le tout nouveau VW Atlas Tanoak 2022 est une combinaison de son concept original et du SUV Atlas. Le style est reconnaissable, mais Volkswagen offre des éléments extérieurs uniques. Tanoak a l’air moderne et nous pensons qu’il est bon que VW n’ait pas opté pour une apparence plus futuriste comme certains autres constructeurs. Tanoak sera un pick-up monocoque, mais vous pouvez entendre les rumeurs sur l’architecture corps-sur-cadre.


L’objectif est de s’attaquer à Honda Ridgeline dans tous les sens, et la plate-forme monocoque n’est qu’un début. Atlas Tanoak obtiendra très probablement de nouveaux phares et une calandre unique avec des accents chromés. Les feux arrière étroits dominent à l’arrière et nous devrions nous attendre à au moins trois options de vélo différentes.



Emprunte beaucoup de choses à son frère SUV

Le prochain VW Atlas Tanoak 2022 ne nous surprendra pas avec son intérieur. Quoi qu’il en soit, le concept comportait un intérieur simple avec une solide liste d’équipements standard. Bien sûr, les niveaux de finition ci-dessus pourraient offrir une surprise ou deux, mais le niveau de finition de base est exactement ce que Volkswagen propose depuis des années. Logiquement, le pick-up empruntera beaucoup de trucs à son frère SUV.

L’intérieur est spacieux et c’est agréable à entendre. Les configurations de cabine ne sont pas encore disponibles, mais nous attendons au moins deux configurations de cabine. Le design intérieur est similaire à celui du SUV Atlas et présente le même tableau de bord et les mêmes bouches d’aération. Même certains boutons sont répliqués, mais le rembourrage est tout neuf. Dans l’ensemble, l’habitacle offre un confort plus que solide et de nombreux équipements de haute technologie.

Groupe motopropulseur VW Atlas Tanoak 2022

Nous ne nous attendons pas à ce que VW Atlas Tanoak prête une gamme complète de moteurs au SUV Atlas en 2022. Une unité qui propulsera sûrement le nouveau pick-up est un V6 de 3,6 litres. Ce moteur à essence produit 275 chevaux et 260 lb-pi de couple. C’est plus que suffisant pour rivaliser avec le Honda Ridgeline et même des modèles comme le Ford Ranger et le Toyota Tacoma.

Le groupe motopropulseur diesel n’est actuellement pas en vue, mais l’essence à quatre cylindres turbo de 2,0 litres en option semble le résultat logique. Grâce à un turbocompresseur, ce moteur délivre 235 chevaux et 280 lb-pi de puissance de torsion. Même la transmission est un mystère en ce moment. Enfin, Volkswagen prévoit d’introduire un Atlas Tanoak tout électrique au cours des quatre prochaines années.

Prix ​​et date de sortie


En termes de prix, le nouveau VW Atlas Tanoak coûtera environ 30 000 dollars américains en 2022. Comme je l’ai dit, son principal concurrent sera le Honda Ridgeline, mais Volkswagen doit d’abord faire une percée aux États-Unis. Nous attendons toujours que le constructeur publie plus de détails, y compris les configurations de cabine et les niveaux de finition. Si tout se passe comme prévu, nous pourrions voir cette camionnette plus tard en 2020.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 une voix, moyenne: 0 de 5)