VW Amarok 2024: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le prochain VW Amarok 2024 est le modèle de nouvelle génération. Cependant, selon de nombreux rapports, Amarok ne recevra aucune électrification. Il est sûrement très facile de spéculer que le modèle obtiendra des performances hybrides ou entièrement électriques, surtout de nos jours. Nous comprenons, mais nous ne savons pas d’où viennent ces rumeurs. La prochaine génération d’Amarok sera disponible avec des moteurs à essence et diesel.

VW Amarok 2024

VW Amarok 2024

Le constructeur allemand a confirmé que la version hybride n’est actuellement pas dans les plans de l’entreprise. Le nouvel Amarok 2024 partagera sa plate-forme avec le futur Ford Ranger. Le nouveau V6 Diesel est disponible, et on peut s’attendre à un relooking complet de l’extérieur. Voyons les derniers changements drastiques apportés à ce pick-up.

Mises à jour extérieures du VW Amarok 2024

Le tout nouveau VW Amarok 2024 aura l’air agressif et redeviendra méchant. Cette fois-ci, le constructeur ajoutera une présence plus élégante similaire au concept Atlas Tanoak. La refonte comprend de nouvelles ailes avec plus de muscles et un changement complet du carénage avant. Cependant, des phares à LED sont disponibles et la calandre est plus large qu’auparavant. Le lit est légèrement plus grand et séparé de la cabine.

Amarok semble maintenant plus haut de gamme et plus proche du ramassage normal du corps. Le constructeur automobile allemand propose un nouvel ensemble de roues, de couleurs extérieures et de feux arrière plus fins. Amarok reçoit également des améliorations supplémentaires sous la peau. Une nouvelle suspension et de nouveaux freins améliorent la qualité de conduite globale. Comme nous l’avons écrit, Amarok partagera de nombreux composants avec le nouveau Ford Ranger, y compris l’architecture.

Design d’intérieur et technologies

Malheureusement, la liste des aménagements intérieurs n’est pas encore disponible. Le prochain VW Amarok 2024 subira certainement une refonte intérieure complète. Après tout, le modèle de nouvelle génération arrive toujours avec des changements importants. Selon les derniers rapports, Volkswagen améliorera le confort général et cette fois, la conception de la cabine sera plus droite ; une nouvelle sellerie est en préparation et les niveaux de finition supérieurs offrent une sellerie en cuir unique. Les nouvelles aérations sont plus futuristes et un tableau de bord a également été repensé. Le pick-up de taille moyenne offre un nouveau volant, un système d’infodivertissement et plus d’espace dans la cabine. Enfin, Amarok obtiendra certainement un écran standard plus grand et en option.

Données techniques du groupe motopropulseur VW Amarok 2024

La prochaine génération de VW Amarok 2024 continuera de fonctionner avec ses options de motorisation essence et diesel. Malheureusement, Volkswagen a confirmé qu’il n’y aurait pas d’électrification. Nous nous attendions à ce que le nouvel Amarok obtienne une sorte de version hybride, mais ce n’est pas le cas. Cependant, la ressemblance d’Amarok avec le Ford Ranger pourrait donner à ce pick-up intermédiaire un nouveau moteur.

Il s’agit d’un moteur à essence biturbo de 2,7 litres développant 305 chevaux et 465 lb-pi de couple. La version diesel utilisera une sortie TDI de 3,0 litres. Ce moteur a une puissance de 255 chevaux et un couple de 430 lb-pi. Cependant, Volkswagen a promis plus de puissance pour Amarok et son moteur diesel en 2024.

Prix ​​et date de sortie

Le prix du modèle de nouvelle génération commence à 34 000 $. Le prix du tout nouveau VW Amarok 2024 augmente légèrement et nous pensons que ce pick-up intermédiaire est toujours abordable. Les ventes débuteront au second semestre 2024 et Amarok rivalisera avec les modèles Nissan Frontier, Mercedes X-Class et Chevrolet Colorado.

À quel point ce message vous a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Décompte des voix :

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

John Farah

John Farah est un journaliste expérimenté et honoré spécialisé dans le domaine automobile. Il est connu pour ses critiques objectives et détaillées des voitures, ainsi que pour sa capacité à transmettre ses impressions et ses émotions au volant. John a commencé sa carrière dans le journalisme en 2017 et pendant ce temps a réussi à travailler dans un certain nombre de publications célèbres. Il participe également régulièrement aux concessionnaires automobiles et aux événements liés à l'industrie automobile.
Bouton retour en haut de la page