VW Aero B EV 2024: prix, consommation, PHOTOS, électrique

Volkswagen continue de développer de nouveaux modèles pour l’ID. Famille. Un modèle conceptuel appelé ID. Space Vizzion a maintenant été repéré pour la première fois lors d’essais routiers – et le nouveau modèle électrique s’appelle désormais pour la première fois VW Aero B EV 2024. Nous avons les dernières informations et photos pour vous.


VW Aero B EV 2024

Maintenant, le membre suivant est l’ID. La famille est dans les starting-blocks. L identité. Space Vizzion – maintenant connu sous le nom de VW Aero B – est conçu comme un break et une berline pour plaire principalement aux familles et devenir le pendant électrique de la Passat.

VW Aero B EV 2024


Spécifications VW Aero B

La berline et le break électriques de Volkswagen devraient se décliner en plusieurs configurations. Nous nous attendons à ce que la configuration avec la plus longue autonomie utilise une batterie de 77 kWh (net) et un moteur arrière de 150 kW (201 PS).


VW Aero B EV 2024

La portée WLTP dans cette configuration pourrait atteindre près de 600 km (373 miles). Contrairement aux véhicules électriques MEB d’aujourd’hui, ce modèle pourrait offrir une recharge bidirectionnelle. De plus, la puissance de charge de pointe pourrait être de 200 kW ou plus, ce qui représente une amélioration significative par rapport au taux actuel de 150 kW.

VW Aero B EV 2024


Données techniques et design extérieur

Sur les photos, l’Aero B a l’air assez long et large dans l’ensemble. Il appartiendra au segment milieu de gamme et devrait mesurer 4,96 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,53 mètre de haut. Ce qui est perceptible au premier coup d’œil, c’est le tablier avant très accrocheur. Les feux de jour latéraux éclairent notre chemin.

VW Aero B EV 2024

Il n’y a plus de calandre car elle n’est plus nécessaire dans une voiture électrique. La partie avant du capot est abaissée puis surélevée un peu. Ceci est probablement dû à des raisons aérodynamiques, afin que l’air puisse être mieux guidé sur le toit. La vue de côté montre que VW a opté pour une ligne de fenêtre assez haute et des bourrelets et des encoches fortement prononcés dans la tôle.

VW Aero B EV 2024

Intérieur VW Aero B

Les photos de l’intérieur ne sont pas encore connues, mais nous supposons que l’intérieur des ID.models déjà disponibles pour l’orientation est utilisé ici.

VW Aero B EV 2024

En outre, l’entreprise se concentre naturellement sur la durabilité et propose également des options sans cuir pour l’intérieur, fabriquées à partir de matières premières renouvelables telles que AppleSkin, un cuir artificiel fabriqué à partir de résidus de production de pommes. Mais ce n’est pas encore certain, il faut attendre encore un peu.

VW Aero B EV 2024

Prix ​​VW Aero B EV 2024


Pour le moment, le coût de la nouvelle VW Aero B EV est encore inconnu, mais nous supposons qu’il commencera par une marque comprise entre 30 000 € et 35 000 €.