Volvo XC90 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La génération actuelle du crossover phare de Volvo existe depuis un certain temps et comme la concurrence se renforce chaque année, il semble naturel que la prochaine génération soit en route. Selon les derniers rapports, il devrait arriver l’année prochaine et apporter de nombreuses innovations intéressantes. Bien sûr, des mises à niveau et des améliorations sont attendues dans tous les domaines, mais le Volvo XC90 2022 sera bien plus que cela.

Volvo XC90 2022

Pour autant que nous le sachions à ce jour, la nouvelle génération apportera des innovations majeures, à commencer par une version entièrement électrique qui sera proposée. Cependant, ce ne sera pas la seule avancée majeure en termes de progrès technologique. La prochaine génération de ce crossover milieu de gamme pourra proposer une conduite autonome. Le nouveau modèle devrait arriver l’année prochaine, bien que nous attendions toujours une date plus précise.


Volvo XC90 2022


Relooking du Volvo XC90 2022

Ce sera une refonte complète, donc les attentes sont assez élevées. L’une des premières choses qui vient naturellement à l’esprit est bien sûr la plateforme. Les derniers rapports suggèrent la deuxième génération de la plate-forme SPA bien connue conçue pour résoudre les problèmes qui caractérisent la génération actuelle. Cela concerne particulièrement la qualité de conduite, qui peut parfois être raide. Bien sûr, ce n’est pas trop rigide, mais un peu plus par rapport à des rivaux comme l’Audi Q7 ou le Mercedes GLE.


Dehors

Lorsqu’il s’agit de design extérieur, l’une des premières choses qui viennent à l’esprit est la taille. Le modèle actuel a des dimensions assez typiques pour le segment, il est donc peu probable que le nouveau Volvo XC90 devienne beaucoup plus gros en 2022. Pourtant, nous n’allons pas exclure la possibilité de voir un ou deux pouces supplémentaires dans l’empattement. Les proportions globales resteront certainement assez similaires.


En matière de style, nous adoptons une approche évolutive. Simple, le modèle actuel a toujours l’air frais malgré son âge, il n’y a donc pas vraiment besoin de changements radicaux. Le Volvo XC90 2022 adoptera la même approche, qui concerne principalement des lignes épurées, tandis que les changements les plus importants se produiraient probablement à l’avant, où nous verrons probablement des changements subtils dans des domaines tels que les phares, la calandre et la lunette en général. Des modèles plus récents tels que XC40 et XC60 seraient des références appropriées.


Intérieur

Bien sûr, il y aurait aussi de grands changements à l’intérieur. À ce stade, nous ne connaissons pas les détails, mais nous pouvons dire que les concepteurs de Volvo n’auront pas une tâche trop compliquée. Simple, l’habitacle actuel a toujours l’air très bien malgré son âge. Il est attrayant, bien construit et se sent bien dans presque tous les sens. Cependant, il y a une chose que nous aimerions voir changer et c’est le système d’infodivertissement. L’actuel n’est pas mauvais, mais il peut parfois être délicat car il vous faut toujours plus d’étapes que d’habitude pour activer certaines fonctionnalités de base.

En ce qui concerne l’espace à l’intérieur, de légères améliorations viendront probablement, mais nous devons dire que le modèle actuel a l’air plutôt bien à cet égard. Les trois rangées sont spacieuses et même la troisième rangée peut accueillir des passagers adultes et offre une conduite confortable sur des trajets relativement courts. En revanche, nous voudrions certainement une zone de chargement plus spacieuse.

Groupe motopropulseur Volvo XC90 2022

Le constructeur suédois fait partie de ces entreprises qui prennent l’électrification très au sérieux et semble assez ambitieux à cet égard. Il n’est donc pas étonnant que les derniers rapports suggèrent que la prochaine génération de Volvo XC90 en 2022 ne sera proposée qu’avec des options de groupe motopropulseur électrifié. La génération actuelle dispose déjà d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable et suppose qu’il continuera à se développer. Il reste encore quelques versions hybrides à venir, ainsi qu’une version entièrement électrique. Nous espérons recevoir plus de détails dans un proche avenir.

Volvo XC90 2022 sera la conduite autonome

L’une des plus grandes nouveautés de cette refonte sera la possibilité de conduire de manière autonome. Selon les responsables, le Volvo XC90 2022 sera livré avec tout le matériel nécessaire, tandis que le logiciel sera ajouté ultérieurement. Cela signifie que les premiers modèles ne pourront pas conduire de manière autonome. Dès que le logiciel sera prêt, il sera téléchargé pour qu’un jour tous les modèles de nouvelle génération puissent conduire de manière autonome. Nous ne savons pas encore quand cela arrivera.

Date de sortie et prix du Volvo XC90 2022


Nous nous attendons à voir le Volvo XC90 en 2022 l’année prochaine, mais une date plus précise est en attente. En termes de prix, nous supposons qu’il sera un peu plus élevé par rapport au modèle actuel, qui démarre aux alentours de 49 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)