Volvo XC60 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La génération actuelle de ce multisegment compact existe depuis quelques années et dans la plupart des aspects, elle est encore assez récente. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup le considèrent comme l’un des leaders de la classe. Néanmoins, Volvo est une entreprise qui aime avoir le contrôle total entre ses mains, il ne fait donc aucun doute que nous verrons bientôt un lifting. Certaines sources soupçonnent même que cela pourrait arriver dès cette année pour le Volvo XC60 2022. Les responsables restent silencieux à ce sujet.

Volvo XC60 2022

Lorsque le lifting aura lieu, vous pourriez vous attendre à une mise à jour du style, mais certaines sources suggèrent que nous pourrions également voir des modifications à l’intérieur. Cela concerne notamment le système d’infodivertissement, qui pourrait facilement être entièrement repensé. D’autre part, la plupart des caractéristiques de conception restent intactes, vous pouvez donc compter sur un crossover qui offre une large gamme de conduites, une expérience de conduite confortable, une cabine spacieuse et de nombreux autres avantages. Nous nous attendons à ce que le modèle mis à jour arrive au cours du second semestre, très probablement au troisième trimestre.



Lifting du Volvo XC60 2022

La génération actuelle de ce crossover de luxe existe depuis plusieurs années. Nous pouvons donc dire que c’est encore assez frais, donc aucun changement mécanique majeur ne devrait être apporté avec cette mise à jour. Bien sûr, il continuera à fonctionner sur une plate-forme SPA familière, tandis que les plus grandes mises à jour mécaniques que nous avons pu voir sont celles liées à la configuration du train d’atterrissage qui pourraient subir quelques ajustements.


  • Volvo XC90 2022
  • Volvo XC40 2022

En revanche, nous avons pu constater quelques changements de style. Le modèle actuel a fière allure et suit le langage du design contemporain de la marque. Pourtant, nous pourrions voir quelques ajustements à l’avant, avec des solutions esthétiques similaires à celles du prochain XC90. Cela signifierait probablement une approche légèrement plus nette des pare-chocs, de la calandre et peut-être même des modifications des phares. Cependant, nous attendons toujours de voir à quoi ressemblera la nouvelle génération de XC90, nous ne pouvons donc pas être plus précis pour le moment.


Intérieur

Certaines révisions pourraient également être effectuées à l’intérieur. Si vous regardez le tableau de bord actuel, il a l’air vraiment bien. Les matériaux sont excellents, tout comme la qualité de fabrication. Cependant, la plupart des conducteurs n’aiment pas ses systèmes d’infodivertissement, car il n’y a pas de boutons et de boutons physiques pour la climatisation et d’autres commandes de base. Nous avons donc remarqué quelques révisions à cet égard.


En revanche, nous n’attendons aucun changement dans les sièges. Les deux rangées de sièges offrent beaucoup d’espace, tandis que les sièges avant sont parmi les meilleurs de leur catégorie. La vue est superbe dans toutes les directions, tandis qu’on aime aussi le fait que l’espace de chargement soit assez généreux. Vous pouvez vous attendre à environ 22,4 pieds cubes d’espace derrière les sièges arrière et 63,3 pieds cubes avec les sièges arrière rabattus.

Propriétés

En ce qui concerne les fonctions standard, gardez à l’esprit que la dernière mise à jour du modèle 2022 a apporté toute une gamme d’innovations à cet égard. Des éléments tels que la surveillance des angles morts, l’avertissement de trafic transversal arrière, les phares à LED, un chargeur de smartphone sans fil et des capteurs de stationnement avant ainsi qu’un nouveau design de roue de 19 pouces et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec fonction de gradation automatique ont été ajoutés à la liste des standards. équipements, nous attendons donc à cet égard, pas trop d’innovations pour le Volvo XC60 2022.

En revanche, nous attendons cette mise à jour du système d’infodivertissement. La taille de l’écran pourrait s’agrandir, mais surtout, nous pourrions contrôler physiquement les commandes de base, notamment pour la climatisation. D’un autre côté, les graphismes et les logiciels sont généralement très bons et nous ne nous attendons pas à des changements majeurs à cet égard.

Moteurs Volvo XC60 2022

Il est peu probable que cet aspect change, le Volvo XC60 devrait donc continuer avec trois options de conduite connues en 2022. Pour commencer, les modèles de base continueront avec un quatre cylindres turbo de 2,0 litres bien connu pour environ 250 chevaux. Il existe une version améliorée de ce moteur qui reçoit un compresseur supplémentaire qui augmente la puissance maximale à 316 ch. Enfin, il existe une version hybride rechargeable d’une puissance totale de 400 chevaux. Les trois modèles ont une transmission automatique à 8 vitesses bien connue d’Aisin.

En ce qui concerne l’économie de carburant, le moteur de base renvoie environ 22 mpg en ville et 29 mpg sur l’autoroute, ce qui est assez typique pour la classe. Le PHEV est bien sûr plus efficace. Cependant, ce système hybride n’est pas aussi sophistiqué que l’on pourrait s’y attendre d’une voiture haut de gamme moderne, notre suggestion serait donc de s’en tenir au moteur de base.

Date de sortie et prix du Volvo XC60 2022


Nous nous attendons à ce que le Volvo XC60 2022 mis à jour arrive au cours du troisième trimestre de l’année. Le prix de base serait de 43 000 $. Les principaux concurrents sont des modèles tels que BMW X3, Audi Q5, Mercedes-Benz GLC, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)