Volvo XC40 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le plus petit crossover de la gamme Volvo n’existe que depuis quelques années et est déjà largement reconnu comme l’un des meilleurs crossovers de luxe d’entrée de gamme sur le marché. Il offre un bon équilibre entre qualité de conduite et performances, mais il est également livré avec un niveau de luxe assez élevé. De plus, nous proposons désormais une version entièrement électrique. Cependant, cela ne signifie pas que nous pourrions voir des nouveautés pour le Volvo XC40 2022, qui marquera la quatrième année de production de la première génération actuelle.

Volvo XC40 2022

La quatrième année de production semble être un bon moment pour se mettre à jour en milieu de cycle. Cela signifie que nous avons pu constater des changements de style intéressants. De plus, les derniers rapports suggèrent que le constructeur suédois pourrait également proposer une version coupé du crossover. Une telle version a déjà été rendue. Gardez à l’esprit, cependant, que les responsables restent silencieux sur le modèle de l’année prochaine, alors prenez les paragraphes suivants avec réticence.


Volvo XC40 2022


Volvo XC40 2022 lifting

Comme mentionné précédemment, il est tout à fait possible de voir une mise à jour au milieu du cycle l’année prochaine. Cette mise à jour signifierait principalement des changements à l’avant, même si nous devons dire que le modèle actuel est déjà assez étonnant. Il suit le dernier langage de conception de la marque, il est donc difficile de croire que le Volvo XC40 pourrait bénéficier de nouveautés plus importantes en 2022. Nous pourrions voir des remaniements dans des domaines comme la calandre ou le pare-chocs, mais les phares garderont probablement la même forme. L’arrière resterait probablement à peu près le même, alors que nous comptons sur des mises à jour typiques à mi-cycle pour les nouvelles options de peinture et les nouvelles roues.


  • Nouveau Toyota Séquoia 2022
  • Nouveau Toyota 4Runner 2022

Volvo XC40 2022 Coupé

C’est probablement la plus grande attente du Volvo XC40 2022. Les responsables sont toujours silencieux sur l’introduction possible de cette forme de carrosserie à ce stade. Cependant, les rumeurs sont assez fortes alors que nous pouvons également trouver des photos de rendu assez intéressantes sur le réseau. Bien sûr, ils montrent clairement un design arrière différent. Il est livré avec cette disposition de toit en pente qui offre une position de coupé. D’un autre côté, la partie avant est en grande partie la même, mais nous supposons qu’elle prendrait en charge les mises à jour que le modèle standard est censé recevoir bientôt.

Intérieur

D’un autre côté, il est peu probable que l’intérieur connaisse des changements majeurs. Ce n’est certainement pas une mauvaise chose si l’on considère que le modèle actuel propose déjà l’une des plus belles cabines du segment. Le tableau de bord a l’air vraiment classe grâce à son esthétique attrayante et ses matériaux de première classe. Le seul reproche dans ce domaine concerne le système d’infodivertissement. Franchement, ce n’est pas si mal, mais certaines fonctions de base nécessitent plus d’étapes que d’habitude.



En termes d’espace passagers, il n’y aura certainement pas de changement dans le modèle de production. Il se poursuit avec deux généreuses rangées de sièges pouvant accueillir confortablement des passagers adultes. D’un autre côté, la version possible du coupé serait probablement un peu serrée en termes d’espace pour la tête aux sièges arrière, mais c’est un thème qui caractérise tous les multisegments avec une forme de carrosserie comme celle-ci. Le toit en pente aurait bien sûr également un effet négatif sur le volume de chargement, qui serait nettement plus petit que le modèle standard avec environ 20 mètres cubes d’espace et est passé à 47,2 mètres cubes. C’est déjà en dessous de la moyenne du segment.

Propriétés

Des innovations à cet égard sont toujours possibles, mais gardez à l’esprit que le modèle actuel est déjà assez bien équipé. Il est livré en standard avec des extras tels qu’un écran tactile de 9 pouces, Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, plusieurs ports USB, une radio satellite, une radio HD et un système stéréo haut de gamme avec huit haut-parleurs. Les seuls ajouts possibles à l’équipement standard seraient la navigation et la recharge sans fil lorsqu’il s’agit de délicatesses techniques.

Il en va de même pour les fonctions de sécurité, car le modèle actuel est déjà équipé d’un avertissement de collision avant, d’un freinage d’urgence automatique, d’un contre-collision, d’un avertissement de sortie de voie, d’un avertissement de sortie de voie, d’une surveillance des angles morts, d’un avertissement de trafic transversal arrière, de phares à LED adaptatifs, faisceau, caméra de recul, radars de recul et essuie-glaces avec capteur de pluie. C’est une liste assez généreuse pour la classe.

Moteurs Volvo XC40 2022

Cet aspect du Volvo XC40 2022 ne devrait pas changer. Nous nous attendons à ce que des options familières soient proposées, y compris la version tout électrique récemment ajoutée. L’offre devrait commencer par une version moins puissante du célèbre quatre cylindres turbo de 2,0 litres, qui développe environ 187 ch. Une variante plus puissante a près de 250 ch et offre des performances nettement meilleures.

La version entièrement électrique dispose de plusieurs moteurs électriques d’une puissance totale de 402 ch. Il ne faut que quatre secondes pour atteindre soixante et la performance globale est assez impressionnante. En plus de cela, il offre également 208 miles sur une seule charge, ce qui est également un nombre assez décent pour la classe.

Date de sortie du Volvo XC40 2022


En raison du possible lifting, le Volvo XC40 pourrait arriver un peu plus tôt que d’habitude en 2022. Gardez à l’esprit, cependant, que les responsables sont toujours silencieux sur cette mise à jour. Les principaux concurrents comprennent des modèles tels que le BMW X1 et le Mercedes-Benz GLA.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)