Volkswagen Tiguan R 2022: prix, consommation, PHOTOS

De nombreuses rumeurs font état de la possibilité qu’un Volkswagen Tiguan R arrive sur le marché en 2022. Cela fait partie de la sortie par VW d’un certain nombre de nouveaux véhicules multisegments et SUV qui ont été lancés en 2016. Ils prévoient d’offrir un certain nombre de voitures dans les prochains jours et le modèle Tiguan en fait partie. Non seulement cela, il a également été suggéré qu’une marque R haut de gamme devrait également sortir qui donnerait aux fans plus de choses à languir.

Volkswagen Tiguan R 2022

Le modèle d’origine VW Tiguan était un pionnier dans son segment. En tant que l’un des premiers multisegments compacts haut de gamme, il a su s’imposer dans ce segment et toujours tenir tête aux futurs modèles concurrents qui n’ont jamais réussi à atteindre le niveau du Tiguan. Cependant, depuis son introduction en 2007, le modèle Volkswagen Tiguan est resté presque inchangé. Les changements étaient souvent en sourdine et il n’y avait pas grand-chose à faire quand il s’agissait de redessiner la voiture.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


Cependant, la concurrence se rattrape et nous sommes face à une renaissance des véhicules en provenance du constructeur allemand. Un modèle Tiguan mis à jour est l’une des demandes que nous avons faites.


Volkswagen Tiguan R 2022

Enregistrements extérieurs d’espionnage automobile du Volkswagen Tiguan R 2022.

Il y avait de nombreuses rumeurs au sujet de la marque R selon lesquelles un coupé classé R devrait être fabriqué et commercialisé séparément du Tiguan. En même temps, cela signifierait plus de développement, de planification, un tout nouveau garçon et plus de coûts. Il était donc immédiatement très suspect que cette idée puisse être mise en œuvre.

Cependant, les dernières photos d’espionnage montrent un modèle Tiguan camouflé mais renforcé, ce qui implique qu’il y a un badge R en dessous. Il semble qu’ils s’en tiennent à la configuration de croisement standard cette fois-ci et nous avons réussi à obtenir plus d’informations et les incluons dans notre revue afin que les fans puissent le savoir avant leur date de sortie respective.

Mise à jour : avec l’annonce de la Volkswagen Tiguan R 2022, sortie il y a quelque temps, tout le monde était enthousiasmé par ce que VW prévoyait pour son avenir. Chacun sait qu’il souhaite élargir sa gamme et le fera en proposant de nouveaux modèles de SUV. Cependant, il n’y avait pas beaucoup d’informations sur les modèles R dont ils disposent.

Les gens ont commencé à mettre deux et deux ensemble, et nous avons rapidement découvert que la dernière gamme de SUV comprendra une variante R, qui est la version Tiguan R. Il y a eu de nombreuses hypothèses sur la façon dont cela pourrait se produire et nous sommes toujours confrontés à de nombreuses rumeurs concernant cette voiture. Mais l’essentiel est que cela arrivera. Volkswagen a fait un grand pas avec cette configuration et nous sommes très heureux de l’avoir maintenant.

Quand sortira le Volkswagen Tiguan R 2022 ?

D’après les récentes photos du Volkswagen Tiguan R de 2022 que nous avons reçues, nous pouvons juger que la production du modèle ne prendra pas trop de temps. Il semble presque prêt pour la production et nous pouvons supposer que la date de sortie sera même disponible pour 2022. Bien que Volkswagen n’ait pas encore dévoilé les détails de cette voiture et qu’ils les gardent secrets, il y a déjà de nombreuses fuites et nous sommes sûrs qu’il y en aura d’autres à venir avec son annonce officielle.

Mise à jour : La précédente revue du Volkswagen Tiguan R 2022 comportait de nombreuses hypothèses et la plupart d’entre elles concernaient la date de sortie. Malheureusement, cela ne s’améliore pas car nous ne sommes toujours pas traités avec une date de sortie exacte. Les dernières informations indiquent que le modèle arrivera à la mi-2022. Nous sommes toujours confiants d’obtenir une version antérieure qui nous apporterait un modèle beaucoup plus tôt que prévu. Croisez les doigts, car Volkswagen surprend parfois son public avec des nouvelles extraordinaires sur sa nouvelle version.

Liste de prix du Volkswagen Tiguan R 2022

Le prix du Volkswagen Tiguan R 2022 n’a pas encore été déterminé. Il est peut-être trop tôt pour dire quel sera le prix de la voiture, et nous ne le voyons pas dépasser la barre des 50 000 $ comme certains des modèles concurrents les plus chers. Mais nous voyons que même le badge R coûte environ 45 000 $.

Apparence extérieure et mises à jour du Volkswagen Tiguan R 2022 R

Il est très difficile de dire à quoi ressemblera le futur modèle Volkswagen Tiguan R en 2022. La mule de test actuelle porte une couleur camouflage épaisse qui nous empêche même de suggérer à quoi elle pourrait ressembler en dessous. Dans un sens, la conception offre des caractéristiques apparemment agressives qui sont principalement indicatives d’un modèle R-badge. Cependant, la meilleure façon de déterminer l’apparence future du modèle VW Tiguan R est basée sur le Cross Coupe GTE, qui a fait ses débuts en 2015.

Bien que nous ne nous attendions pas à ce que tous les indices soient transférés de cette voiture à la voiture Tiguan, un certain nombre de fonctionnalités sont susceptibles d’être utilisées. Nous nous attendons à ce que le modèle hérite des passages de roue costauds, du capot ventilé et du pare-chocs avant plus agressif avec des prises d’air plus larges. Il est également possible d’obtenir un pare-chocs sportif avec des tuyaux d’échappement intégrés. L’arrière pourrait bénéficier d’un grand aileron qui se trouve au sommet de l’arrière de la voiture.

C’est peut-être un vœu pieux dans un certain sens, et comme il est utilisé dans tous les véhicules de production, une grande partie peut être perdue lors de la transition du modèle concept à la version de production. Il y a donc un certain nombre de changements qui peuvent intervenir une fois que la voiture a atteint sa version finale.

Mise à jour : Nos dernières hypothèses sur le Volkswagen Tiguan R 2022 se sont largement avérées correctes. Vous utiliserez les astuces du Tiguan de base et l’améliorerez avec les marquages ​​R de ces modèles. Cependant, d’autres conformations ont émergé et en plus de celles-ci, certains éléments supplémentaires entreront dans la conception finale. Principalement, le concept Cross Coupé GTE est la faute des derniers éléments extérieurs.


Cela comprend le même toit en pente et un montant C distinctif qui a déjà été vu dans cette voiture. Cela a beaucoup de sens car il est combiné avec la nature agressive du modèle Tiguan R. Nous sommes vraiment impatients de voir ce que le véhicule tiendra dans l’ensemble.

Changements intérieurs du Volkswagen Tiguan R 2022

Il peut être assez difficile de prédire le design intérieur du Volkswagen Tiguan R 2022. Nous espérons certains points forts, notamment un affichage actif des instruments, une gamme de fonctions de sécurité basées sur une caméra et un affichage tête haute. Il s’agit d’un modèle multisegment, nous pouvons donc être sûrs que les sièges arrière font partie de l’intérieur. Cependant, l’espace et la hauteur libre pourraient être un problème si VW décide de faire de cette voiture une voiture axée sur les performances à l’intérieur également.

Mise à jour : Les changements que nous verrons sur l’Insider du Volkswagen Tiguan R 2022 refléteront en grande partie ceux de la version de base. Tiguan a déjà introduit de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui seront vues de l’intérieur.

Le véhicule hérite de l’aspect épuré de sa forme de base, qui se voit principalement pour le tableau de bord de la voiture. Ce sera vraiment bien car le tableau de bord est très bien organisé avec toutes les commandes CVC soigneusement disposées devant vous. Sans oublier que le modèle de base a été mis à jour avec un écran tactile de 8,0 pouces, ce qui facilite beaucoup la plupart des choses. VW prévoit également d’introduire des fonctions modernes qui ne peuvent être comparées qu’à la configuration Virtual Cockpit d’Audi. Vous copiez en quelque sorte l’idée mais pas le design.


Options de groupe motopropulseur

Si nous pensons raisonnablement, le Volkswagen Tiguan R 2022 reprendra probablement le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres trouvé dans la version Golf R. C’est probablement le moyen le plus simple et le plus sûr d’apporter d’excellentes performances à ce modèle et de lui donner ce coup de pouce supplémentaire dont la voiture peut avoir besoin. La puissance potentielle est donc de 300 chevaux et 280 livres-pied de couple, ce qui est plus que suffisant pour suivre la gamme actuelle des voitures concurrentes. Le seul problème est la transmission automatique à double embrayage à six rapports, qui est désavantagée par rapport à ce que propose la concurrence.

Mise à jour : Notre hypothèse initiale pour le Volkswagen Tiguan R 2022 était qu’il utiliserait le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres du modèle Golf R. Mais ils vont l’optimiser et lui donner plus de puissance et de production. Le véhicule bénéficiera de tous ces changements et produira certainement 320 chevaux et au moins 300 livres-pied de torsion. Si nous disons que cela permet à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h et une puissance de 0 à 60 km/h d’environ 5 secondes, nous avons mis la main sur un modèle assez décent.

Beaucoup de choses sont encore ajoutées pour la Volkswagen Tiguan R 2022, mais beaucoup de nouveautés sortent chaque jour à propos de cette voiture. Utilisez notre mise à jour ci-dessus et notre ancienne critique ci-dessous et voyez exactement ce que le nouveau Tiguan R 2022 vous prépare.

Volkswagen Tiguan R 2022 R 0-60 miles par heure accélération et vitesse de pointe

Si le Volkswagen Tiguan R 2022 est équipé de ce type de configuration sous le capot, le modèle améliorera probablement le taux d’accélération par rapport au modèle actuel. L’accélération est à un potentiel de 5,5 secondes, ce qu’il faut pour atteindre 60 mph à partir d’un arrêt et une vitesse de pointe limitée à 155 mph. Cet exploit sera possible principalement grâce au faible poids de la voiture.

Consommation de carburant

La consommation potentielle de carburant du Volkswagen Tiguan R 2022 n’est pas encore disponible. Le test sera officiellement effectué une fois le moteur confirmé. Nous espérons que les prix resteront proches de ce que nous avons déjà sous la main. Tout type d’amélioration de l’efficacité énergétique est possible grâce à la construction plus légère de la voiture, mais l’augmentation de la puissance du moteur ne fera pas grand-chose pour réduire la consommation d’essence de la voiture.

Modifications des dimensions du Volkswagen Tiguan R 2022

Il est possible que la voiture augmente ses dimensions et que nous obtenions une Volkswagen Tiguan R 2022 plus grande. Cela pourrait beaucoup profiter à l’intérieur déjà désemparé, mais nous ne savons pas de quelle manière ils envisagent de modifier la voiture. Il y a eu des annonces selon lesquelles nous envisageons d’améliorer l’empattement de la voiture de 3,5 pouces et d’augmenter la taille globale de 5 pouces. Ces chiffres peuvent avoir assez de place pour l’intérieur et le rendre beaucoup plus confortable. Dans ce cas, nous voyons une longueur totale possible de 182 pouces et un empattement de 109,1 pouces.

Spécifications de sécurité

La confirmation du système de sécurité du Volkswagen Tiguan R 2022 devrait avoir lieu dès que les aménagements intérieurs seront déterminés. L’intérieur de la voiture contiendra les derniers équipements de sécurité et reprendra probablement la configuration actuelle que nous avons déjà dans la version que nous avons maintenant. Cependant, au fil du temps, nous nous attendons également à un certain nombre d’améliorations qui seront mises à jour et nous donneront une gamme étendue de fonctionnalités susceptibles de rendre les choses beaucoup plus fluides et meilleures.

Modèles concurrents


La liste des véhicules potentiellement rivaux du Volkswagen Tiguan R 2022 n’est pas si longue. Cependant, il existe un certain nombre de véhicules qui rivalisent déjà avec succès dans le segment des crossovers haut de gamme et qui pourraient constituer une menace majeure pour la prochaine version VW Tiguan R. Il s’agit bien sûr du modèle Mercedes GLA AMG et de la voiture Audi Q3, qui ont déjà beaucoup de potentiel. Nous devrons voir quelle gamme le dernier Tiguan R a à offrir afin de suivre les modèles donnés.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)