Volkswagen Tarok 2022: prix, consommation, PHOTOS

Volkswagen entre dans le segment des pick-up compacts avec son nouveau modèle Tarok. Le nouveau Volkswagen Tarok arrivera sur le marché plus tard en 2019, mais certains marchés devront attendre un peu plus longtemps. Le prochain pick-up est basé sur le concept « tarok ». Selon des sources bien informées, le modèle de production sera très proche du concept.

Volkswagen Tarok 2022

Bien sûr, Tarok n’a pas encore fait de percée aux États-Unis. De ce fait, ce modèle est très incertain pour 2020 sur les marchés nord-américains. VW a certainement de grands projets pour son nouveau pick-up compact. Après le pick-up Tanoak, le Tarok arrive avec des dimensions plus petites et des moteurs puissants.


Volkswagen Tarok offre un design sportif

Bien que Tanoak soit plus grand que Tarok, les deux modèles fonctionnent sur la même architecture MQB. Bien sûr, Volkswagen Tarok est plus petit, donc sa plate-forme est modifiée. Ses dimensions compactes sont mises en valeur par un lit de 47,5 pouces de long. Lorsque Tarok arrivera aux États-Unis, ce lit sera le plus petit lit du segment.


En termes de design, VW promettait un look pointu avec des caractéristiques distinctives et une apparence haut de gamme. La plupart des fonctions doivent correspondre à celles du concept. Une galerie de toit inspirée de Targa n’est qu’une des grandes choses à propos de cette camionnette. Les accents LED ne sont pas disponibles à l’avant, comme avec le concept. Le carénage avant offre un design plus sportif et un look plus épuré. À première vue, le nouveau Tarok semble plus long que ses concurrents et offre une hauteur de caisse inférieure. Actuellement, seule une version à quatre portes est sûre.


Volkswagen Tarok 2022

Aménagements intérieurs

À ce jour, le concept est la seule source de détails intérieurs. VW n’a toujours pas révélé à quoi ressemblera la cabine. Le nouveau Volkswagen Tarok offrira à coup sûr un habitacle haut de gamme doté de nombreuses fonctionnalités modernes. Après de récents rapports, il est devenu plus clair que Tarok n’empruntera pas certains indices au modèle Tanoak. Cela dit, nous pouvons nous attendre à une toute nouvelle cabine qui a l’air unique.


  • VW Amarok 2022
  • VW Atlas Tanoak 2022

VW proposera certainement un combiné d’instruments entièrement numérique. Tanoak a des écrans plus petits, nous pouvons donc nous attendre à des unités plus grandes dans le modèle Tarok. La sellerie cuir bicolore est facultative et peu de constructeurs automobiles proposent ce type de sellerie. De plus, Volkswagen promet un habitacle pratique avec beaucoup d’espace. Le confort est garanti et l’habitacle offre suffisamment d’espace pour le segment des compactes.


Groupe motopropulseur Volkswagen Tarok

Jusqu’à présent, un seul groupe motopropulseur est sûr. Il s’agit d’un moteur quatre cylindres de 1,4 litre équipé d’un turbocompresseur. Cet appareil délivre 150 ch et fonctionne à l’éthanol pur E100. De plus, le moteur est relié à une transmission automatique à 6 rapports.

VW propose en option un système 4Motion AWD. Nous attendons toujours les spécifications diesel. Volkswagen Tarok utilisera très probablement un TDI de 2,0 litres. Cet appareil est parfaitement conforme aux réglementations sur les émissions en Europe et en Amérique du Sud. Cependant, ce moteur ne suffira pas pour l’Amérique du Nord, on peut donc s’attendre à un moteur avec plus de puissance.

Prix ​​et date de sortie

En ce qui concerne les détails des prix, c’est une autre énigme. Le prochain Volkswagen Tarok affrontera le modèle Fiat Toro. Toro commence à 28 000 $. Logiquement, VW propose le même prix ou un prix légèrement inférieur.


Ce pick-up compact sera disponible chez les concessionnaires en Europe plus tard en 2019. Les autres marchés devront attendre encore un peu. Le nouveau Volkswagen Tarok devrait arriver en Amérique du Sud au premier trimestre 2020. Un modèle pour les États-Unis est encore incertain.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)