Volkswagen Scirocco GTS 2024: prix, consommation, PHOTOS

La nouvelle Volkswagen Scirocco GTS 2024 promet d’être la nouvelle voiture de sport que les Allemands n’ont au moins pas encore présentée à leurs fans. Il a une puissance de 162 kW / 220 PS. Ce qui se démarque dans la gamme Scirocco, c’est définitivement le moteur, qui est un favori car il a un design très similaire à celui du groupe motopropulseur de la Golf GTI. Le Scirocco GTS est équipé d’un moteur turbo à injection directe, considéré comme le moteur 4 cylindres le plus agile au monde.

Volkswagen Scirocco GTS 2024: prix, consommation, PHOTOS

Volkswagen Scirocco GTS 2024

Du coup, la Volkswagen Scirocco GTS 2024 peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 6,5 secondes. Et ce, que la boîte de vitesses manuelle ou la DSG à six rapports soit utilisée. Le coupé sport Scirocco est un grand attrait pour la plupart des fans car il a été réinventé à plusieurs reprises.

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Volkswagen Scirocco GTS 2024

Prix ​​et date de sortie de la Volkswagen Scirocco GTS 2024

Le prix de la Volkswagen Scirocco GTS 2024 n’a pas encore été publié, mais pour des raisons évidentes, il coûtera un peu plus cher que le modèle TSI BlueMotion, qui est au prix de 31 180 $ en Allemagne. Les ventes du Scirocco GTS devraient commencer au moins pour le marché européen au milieu de 2024, suivies par la Chine au cours de l’été.

Moteur Volkswagen Scirocco GTS 2024

Comme déjà mentionné, la Volkswagen Scirocco GTS 2024 peut sprinter de 0 à 62 en moins de 6,5 secondes et, avec la transmission manuelle, atteint une vitesse de pointe de 153 mph. Avec la DSG à 6 vitesses, il atteint une vitesse impressionnante de 151 milles à l’heure. Sur la base de ces statistiques, le Scirocco n’est qu’en deuxième position après le VW Scirocco R 2014. D’un autre côté, le Scirocco GTS est à la traîne en termes d’efficacité énergétique, car il utilise 6,1 L d’essence aux 100 km en mode manuel et 6,4 L en boîte DSG.

Design extérieur de la Volkswagen Scirocco GTS 2024

L’extérieur de la Volkswagen Scirocco GTS 2024 comprend le modèle R-Line et comprend des pare-chocs de style R à l’arrière et à l’avant, des grilles d’admission d’air, des radiateurs noir brillant, des extensions de seuil de porte personnalisées, un diffuseur arrière sportif et un becquet de toit. Le hayon est soutenu par un nouvel ensemble de jantes en alliage de 18 pouces appelées “Norwich” qui sont standard. Les clients ont également la possibilité d’utiliser les rouleaux Lugano de 19 pouces. De plus, une caractéristique commune à la Scirocco GTS d’origine est intégrée à la GTS, à savoir les coques de rétroviseurs peintes en noir.Il y a des badges codés avec « GTS » sur le hayon et la calandre, ainsi qu’une bande autocollante qui va du capot au couvercle du coffre. Les clients sont libres de choisir parmi une gamme de couleurs en fonction de leurs préférences.

Design intérieur de la Volkswagen Scirocco GTS 2024

Intérieur de la Volkswagen Scirocco GTS 2024

L’intérieur de la Volkswagen Scirocco GTS 2024 se distingue et est immensément immergé dans une combinaison sportive de rouge, noir et gris, tandis que la cabine est équipée d’un volant avec logo GTS et de housses de siège nouvellement conçues. Le pommeau de vitesse a la légendaire balle de golf Volkswagen et les pédales sont en acier inoxydable. Les coutures rougeâtres et les coutures décoratives donnent au frein à main, aux ceintures de sécurité, aux volants, aux tapis de sol et aux accoudoirs une couleur attrayante. Le toit ouvrant est panoramique, tandis que le volant est multifonctionnel.

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John Farah

John Farah est un journaliste expérimenté et honoré spécialisé dans le domaine automobile. Il est connu pour ses critiques objectives et détaillées des voitures, ainsi que pour sa capacité à transmettre ses impressions et ses émotions au volant. John a commencé sa carrière dans le journalisme en 2017 et pendant ce temps a réussi à travailler dans un certain nombre de publications célèbres. Il participe également régulièrement aux concessionnaires automobiles et aux événements liés à l'industrie automobile.
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