Vauxhall Astra-e 2023: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

Opel a annoncé que la nouvelle Astra de huitième génération aura une variante tout électrique appelée Vauxhall Astra-e 2023.Alors que les variantes plug-in ainsi que les versions essence et diesel seront disponibles à partir d’octobre 2021, l’Opel Astra-e entièrement électrique devrait arriver sur le marché en 2023. Mokka-e et Combo-e Life, ainsi que des véhicules utilitaires électriques tels que Combo-e, Vivaro-e et Movano-e.


Opel Astra-e 2023

L’Astra arborera le nouveau logo Griffin de l’entreprise, qui a fait ses débuts sur le Mocha, et présentera également le nouveau visage de la marque appelé Vauxhall Vizor. Des phares avec des feux de jour en forme d’aile flanquent le panneau noir qui abrite l’emblème, tandis que le pare-chocs avant fait partie de la calandre, qui a probablement été ouverte pour refroidir la batterie. Le capot a également une ligne médiane qui pénètre dans et à travers l’insigne qui se termine au pare-chocs.

Vauxhall Astra-e 2023


De côté, vous pouvez voir le design du hayon, avec un toit bicolore sportif et une carrosserie peinte avec un montant C peint. L’arrière porte un becquet monté sur le toit et des phares minces. Le pare-chocs en saillie a également un diffuseur assombri pour un meilleur aérodynamisme. L’Opel Astra-e devrait également avoir tous les détails externes à l’exception de quelques différences dans la peinture et les badges.


Vauxhall Astra-e 2023

Intérieur

Selon le communiqué de presse, Astra fait un bond dans le temps. Les instruments analogiques ont été remplacés par le Pure Panel entièrement numérique, qui a également fait ses débuts sur le Mokka pour la première fois. Un système d’infodivertissement à écran tactile est de série. Cependant, la climatisation a toujours des boutons physiques et des interrupteurs pour une facilité d’utilisation.

Vauxhall Astra-e 2023


Selon le communiqué de presse, les sièges avant ont été spécialement développés et se caractérisent par une ergonomie exemplaire qui offre un confort total même sur les longs trajets. Pour l’éclairage, l’Astra reçoit les nouvelles lumières Intelli-Lux LED Pixel, un ensemble de 168 éléments LED alignés à l’intérieur. Le hayon a également un empattement de 2 675 mm, ce qui permet plus d’espace intérieur et 422 litres de volume de coffre.

caractéristiques

Le Pure Panel forme l’affichage des instruments numériques de 10 pouces et l’écran d’infodivertissement de 10 pouces sous une longue vitre. Opel dit que les concepteurs se sont assurés de ne pas afficher de données ou de fonctions superflues de la voiture afin de ne pas submerger le conducteur, mais plutôt d’afficher toutes les informations importantes et les options de contrôle utiles. Le système d’infodivertissement, que les utilisateurs peuvent également contrôler avec des commandes vocales, prend en charge en standard Apple CarPlay et Android Auto. La plupart des fonctions utilisées sont également accessibles via des boutons physiques.

Vauxhall Astra-e 2023

Et puis il y a les fonctions d’aide à la conduite. Des caméras et des capteurs autour de la voiture sont intégrés à Intelli-Drive avec la connectivité e-horizon. Selon Opel, cela permet à la voiture d’ajuster sa vitesse dans les virages, de donner des recommandations de vitesse et d’effectuer des changements de voie semi-autonomes. De plus, la voiture est équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une détection d’angle mort à longue portée, d’une reconnaissance améliorée des panneaux de signalisation, d’une alarme de trafic transversal arrière et d’un positionnement actif sur la voie.

Date de sortie de l’Opel Astra-e


Le lancement sur le marché de l’Opel Astra-e est prévu pour 2023. Les options de propulsion de la voiture n’ont pas été révélées, mais selon le rapport, la Vauxhall Astra-e peut avoir une batterie de 60 kWh avec une autonomie d’environ 250 miles. sur une taxe. Le prix de la nouvelle Opel Astra-e 2023 sera également affiché prochainement.