Toyota Venza 2022: prix, consommation, PHOTOS, caractéristiques, SUV

Nouveau restylage de la Toyota Venza 2022 – Toyota a présenté la Venza il y a quelques années. Mais la première génération de Venza a été injectée à mort il y a cinq ans. Mais maintenant, Toyota fait revivre Venza. Le modèle Toyota Venza 2022 est lancé sur le marché américain.

Toyota Venza 2022

La Toyota Venza 2022 est un véhicule qui offre une expérience de conduite intuitive. Avec la demande d’accélération douce, de maniement confortable plein de précision, de faibles niveaux de bruit et de vibration. Toute cette sophistication est regroupée dans un design de carrosserie fascinant.


Toyota Venza 2022


Quoi de neuf Toyota Venza 2022

Contrairement à la génération précédente, Toyota utilise désormais la plate-forme Harrier commercialisée au Japon. Sous une forme nouvelle, cette voiture offre en effet de nombreux avantages, que ce soit en termes d’esthétique, d’équipement ou de motorisation.


Conception Toyota Venza 2022

Visuellement, la nouvelle Toyota Venza 2022 semble préférée au RAV4 . De plus, la croix dispose d’un large éventail de fonctions qui ne sont pas disponibles pour son « frère » sur la plate-forme. Dans le même temps, malgré ses dimensions plus importantes, la Venza a perdu son modèle de base en termes d’encombrement de l’espace passagers et de la zone de chargement. Et le riche écran croisé montre son coût élevé par rapport au même RAV4. Toyota Venza 2022 est un crossover Harrier redessiné et est disponible sur le marché intérieur japonais.
Breveter l’extérieur d’un SUV ne signifie pas nécessairement que le SUV sera vendu sur le marché. Cependant, les experts se fient toujours à l’apparition de Venza chez les concessionnaires en . Le réseau n’a pas encore reçu de détails sur les niveaux de finition qui pourraient frapper le marché russe et de données sur les estimations de coûts des SUV.


La partie avant est remplie horizontalement d’une combinaison d’une large calandre inférieure et d’ornements chromés. L’impression moderne se reconnaît à la forme pointue des phares et à la prise d’air non loin en dessous.


Intérieur de la Toyota Venza 2022

Compte tenu des dimensions, nous nous attendons à ce que la cabine du Venza soit un peu plus spacieuse que le plus petit RAV4 en termes d’ espace. Venza offre le même espace musculaire avec beaucoup de formes et d’angles audacieux. Il comprend également de larges bouches d’aération, une console centrale flamboyante, un dérailleur avant graissé, un écran tactile sur le tableau de bord et de nombreux matériaux d’une qualité surprenante. Nous n’attendons aucun changement dans l’habitacle de la Toyota Venza 2022 lors de l’entrée dans la salle d’exposition.

La Toyota Venza 2022 a une capacité de cinq places assises avec un intérieur luxueux. Ceci est inextricablement lié à l’utilisation de matériaux de haute qualité et à une combinaison de couleurs noir et marron dans la cabine avant. Les instruments sur le tableau de bord sont également bien organisés. Le design masculin de la console centrale n’est pas moins séduisant.

Puissance du moteur Toyota Venza 2022

Nous parlons d’un moteur hybride de 2,5 litres d’une puissance de 220 ch. De plus, le développeur lui-même ne voit pas de contradiction dans ses deux crossovers dans cette communauté, puisque le SUV RAV4 est un point de départ et une norme que la plupart des autres représentants de SUV peuvent assimiler.

Infodivertissement et connectivité Toyota Venza 2022

L’écran tactile de 8,0 pouces est de série sur le Venza et se dresse fièrement sur le tableau de bord du SUV. Le plus grand écran de 12,3 pouces est en option sur la XLE et de série sur la Limited. Quel que soit l’écran que vous choisissez, la connectivité Apple CarPlay, Android Auto et Amazon Alexa est tout aussi standard que la radio satellite SiriusXM. La mise à niveau vers le plus grand des deux écrans ouvre également la navigation du tableau de bord et ajoute un système stéréo haut de gamme avec neuf haut-parleurs JBL.

Sécurité Toyota Venza 2022

Ils ont utilisé la plate-forme TNGA-K pour atteindre les classements de sécurité les plus élevés de la NHTSA. Mais ils étaient également pris en charge par le dispositif habituel Toyota Safety Sense (TSS 2.0). L’ensemble de la gamme de systèmes de sécurité active comprend le système de pré-collision avec feux de jour, la détection des piétons, la détection des vélos pendant la journée (PCS), le régulateur de vitesse à radar dynamique (DRCC) avec plage de vitesse complète. Avertisseur de sortie de voie suivant avec assistant de direction (LDA w / SA), feux de route automatiques (AHB), avertissement de sortie de voie (LTA) et Road Sein Assist (RSA).

Publication des prix de la Toyota Venza 2022


Il n’y a pas encore de date de vente pour la Toyota Venza 2022, mais sur la base du calendrier de sortie précédent, nous nous attendons à ce qu’elle arrive à l’été 2022. Les prix pour Venza 2022 ne sont pas non plus confirmés. Étant donné qu’aucun changement n’est survenu, nous nous attendons à ce que le prix de vente conseillé soit proche de la fourchette de prix du modèle actuel de 34 000 € à 38 500 € (y compris les coûts cibles).


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)