Toyota Sequoia 2023: prix, consommation, PHOTOS, spécifications, SUV

La génération actuelle du plus gros SUV de Toyota est trop vieille à tous égards. Il existe depuis 2008, il n’est donc pas étonnant que les fans de ce SUV fiable et performant recherchent désespérément une refonte complète. À ce stade, nous attendons toujours la confirmation officielle, mais si l’on peut se fier aux rumeurs, le nouveau modèle arrivera l’année prochaine sous le nom de Toyota Sequoia 2023. Dès que le constructeur japonais en a fini avec le nouveau Tundra, le processus d’achèvement de son frère SUV commence.


Toyota Séquoia 2023

À ce stade, on ne peut que spéculer sur les caractéristiques de conception. La seule chose qui est certaine, c’est la plate-forme, qui sera la même que la prochaine génération de Tundra. De plus, nous attendons un tout nouveau style, un nouveau design intérieur, de nouvelles options de moteur, etc. Le nouveau Toyota Sequoia 2023 devrait être bien meilleur à tous égards par rapport au modèle précédent. Nous nous attendons à voir le tout nouveau Sequoia au cours du second semestre de l’année prochaine.

Toyota Sequoia 2023


Conception Toyota Sequoia 2023

Ce sera la première refonte en près de 15 ans, il n’est donc pas difficile de conclure qu’elle sera massive. À ce stade, les fonctionnaires sont toujours calmes, mais certains aspects sont assez faciles à prévoir. Cela concerne en particulier la plate-forme et la mécanique en général. Tout comme le prochain Tundra, le nouveau Sequoia roulera sur une version carrosserie sur cadre de la nouvelle plate-forme TNGA.


Par rapport au modèle précédent, il apportera des améliorations sous divers aspects, à commencer par l’égalité. Le nouveau modèle aura certainement un centre de gravité plus bas, ce qui permet une meilleure maniabilité de cet énorme SUV. De plus, le nouveau modèle devrait être nettement plus léger. En combinaison avec de nouvelles options de moteur, cela devrait avoir un effet très positif sur l’efficacité énergétique.

À l’extérieur

En ce qui concerne le design extérieur, on peut voir quelques photos de rendu sur le réseau. Ils montrent tous la même chose, et ce serait une carrosserie de SUV typique combinée au nouveau langage de conception de Toyota, qui devrait être présenté avec le prochain Tundra. Il se caractérise par des lignes massives et audacieuses et un design de phare attrayant et futuriste. Bien sûr, le Toyota Sequoia 2023 peut présenter quelques différences, mais nous attendons toujours que les responsables obtiennent plus de détails.

Toyota Sequoia 2023


Comme vous pouvez le voir, nous nous attendons à des changements de style majeurs pour le Toyota Sequoia 2023. Ce à quoi nous ne nous attendons pas, ce sont de gros changements en termes de taille. Nous nous attendons à ce que le nouveau modèle ait des dimensions similaires au modèle actuel, qui est déjà de taille impressionnante. Il a un empattement de 122 pouces tandis que la longueur totale est supérieure à 205 pouces. Comme mentionné précédemment, nous nous attendons à ce que le nouveau modèle soit nettement plus léger que la génération précédente, qui pèse plus de 5 730 livres.

Intérieur

C’est l’aspect où Sequoia a un besoin urgent de changement. Le modèle actuel n’a pas trop changé depuis son lancement en 2008. De plus, la cabine a été en grande partie intacte, ce qui signifie qu’elle présente un design de tableau de bord plutôt obsolète qui non seulement a l’air ancien, mais est également principalement composé de matériaux de qualité inférieure. Nous supposons que cela changera avec la refonte à venir. Le nouveau Toyota Sequoia 2023 devrait être beaucoup plus beau de l’intérieur. Nous nous attendons à ce que le nouveau modèle ait un tableau de bord plus attrayant et des matériaux nettement plus fins. De plus, nous comptons également sur une multitude de nouvelles fonctionnalités technologiques.

Toyota Sequoia 2023

En revanche, peu de choses devraient changer en termes d’espace intérieur et d’utilité globale. Le nouveau modèle continue en toute sécurité avec trois rangées de sièges spacieuses et un espace de chargement respectable.

Moteur Toyota Sequoia 2023

Le modèle actuel utilise un V8 vieux et assoiffé et cela est sur le point de changer. Nous nous attendons à ce que le Toyota Sequoia passe à un V6 turbocompressé en 2023, tout comme le Tundra. Cela se traduit par un moteur V6 de 3,4 litres qui produit environ 409 chevaux et 479 lb-pi de couple. Le moteur doit être jumelé à une transmission automatique à 10 vitesses.

En plus de la version essence standard, nous avons également pu voir une variante avec une propulsion hybride. Nous supposons que le système sera basé sur un moteur V6 de 3,5 litres avec une puissance totale d’environ 450 ch. Pour le moment, les fonctionnaires sont toujours silencieux.

Date de sortie et prix du Toyota Sequoia 2023


Le Toyota Sequoia 2023 devrait arriver sur le marché au second semestre 2022. Nous supposons un prix de base d’environ 42 000 € (euros). Bien sûr, la concurrence reste la même – Ford Expedition , Chevrolet Traverse , Nissan Armada , etc.