Toyota RAV4 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le nouveau Toyota RAV4 2022  offre une utilité, des fonctions et un espace passagers impressionnants au quotidien. D’autres points forts sont un excellent confort de conduite, une surface technique bien assortie et de nombreuses technologies intérieures, y compris pour le modèle d’équipement de base. La date de sortie devrait être prévue début 2022. 

Toyota RAV4 2022

Ce qui se démarque parmi les points forts du RAV4, c’est la combinaison harmonieuse d’un intérieur confortable et bien équipé, d’une polyvalence et d’un intérieur. Et comme un fan de sport en témoignera, vous pouvez avoir une équipe bien équilibrée, un entraîneur primé et emballer les gradins, mais vous ne pouvez toujours pas trouver la gloire. Eh bien, le dernier Toyota RAV4 peut être la métaphore parfaite ici. Même avec des traits aussi étonnants, il est encore un peu insuffisant en termes de classement des segments. Le problème est qu’il existe des tonnes d’options similaires ou mieux équipées dans sa catégorie.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


A son actif, le géant automobile a bricolé le modèle cette année dans l’espoir de le rajeunir. Le design intérieur, par exemple, a des lignes et des angles plus prononcés qui donnent une apparence moderne et épurée. Le nombre de porte-gobelets est suffisant, mais certaines commandes de climatisation et audio semblent un peu faibles. Cependant, si vous recherchez un revêtement haut de gamme comme le cuir, vous n’en manquez pas car le modèle ne propose que du faux cuir et du tissu.


Toyota RAV4 2022

Extérieur du Toyota RAV4 2022

Le RAV4 SE se caractérise par son châssis sportif et son design sportif. Toyota l’a ajouté au niveau de finition RAV4 dans l’espoir de suivre les traces de la Sienna SE et de la Camry, qui offrent toutes deux un châssis sportif, ainsi qu’une maniabilité et une direction améliorées. Vous diriez à juste titre que le RAV4 poursuit son curriculum vitae raffiné pour l’année modèle 2022, mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est à quel point ses concurrents ont grandi à la fois en caractère et en performances.

Ces concurrents comprennent le Mazda CX-5, le Subaru Forester et le Honda CR-V. Ils se caractérisent par une cabine plus polyvalente, une meilleure consommation de carburant, une accélération de première classe et un comportement de conduite similaire à celui d’une voiture. Malgré cela, le RAV4 offre des fonctionnalités étendues que le reste de ses concurrents sera difficile à battre. En fin de compte, votre choix dépendra entièrement de ce que vous considérez comme votre attribut le plus attrayant.

Carénages Toyota RAV4 2022 disponibles

Le véhicule utilitaire sport compact 5 places Toyota RAV4 2022 est proposé dans les modèles d’équipement Limited, SE, XLE et LE. Le Toyota RAV4 Hybrid Test 2022 sera traité séparément.


Changements extérieurs et refonte intérieure du Toyota RAV4 2022

Les accessoires et fonctions de base du RAV4 LE comprennent des connexions audio et téléphoniques Bluetooth, un siège conducteur réglable en hauteur, un rétroviseur pour angle mort intégré par le conducteur, une prise audio supplémentaire, un système audio à 6 haut-parleurs, un système de réglage et de pliage 60 Siège divisé /40, un écran arrière, des roues en acier de 17 pouces, un lecteur CD, un port USB, une surface tactile de 6,1 pouces, un régulateur de vitesse, la climatisation et une surface de lecteur multimédia.


Intérieur du Toyota RAV4 2022

Les options proposées pour le RAV4 LE incluent l’application d’intégration pour smartphone, Siri Eyes Free avec iPhone intégré, radio satellite et HD, ainsi que les informations météo et trafic.

Lorsque vous choisissez le RAV4 XLE, vous obtenez un volant inclinable et télescopique gainé de cuir, des rétroviseurs chauffants, une climatisation automatique à deux zones, des sièges avant rembourrés, un hayon réglable en hauteur, un toit ouvrant, des jantes en alliage de 17 pouces et des phares antibrouillard .

Lorsque vous choisissez le dernier RAV4 SE, vous bénéficiez d’un allumage et d’un accès sans clé, d’un éclairage extérieur à LED, d’un avertisseur de marche arrière, d’un système d’avertissement d’angle mort, de paramètres de mémoire du conducteur, d’un siège conducteur à huit directions, de divers éclairages extérieurs et d’un système de suspension sport, sièges avant chauffants, sellerie en cuir synthétique , un système d’avertissement d’angle mort, un siège conducteur électrique à huit directions et un design extérieur différent.

Attendez-vous à l’emballage et aux couleurs extérieures à la date de sortie

Le RAV4 Limited haut de gamme au zénith de la barre de garniture offre un système de navigation, le groupe Toyota Safety Sense, un rétroviseur à atténuation automatique, des roues de 18 pouces, un écran tactile de 7 pouces avec une résolution plus élevée et un régulateur de vitesse adaptatif.

Spécifications du moteur Toyota RAV4 2022

L’inspiration pour le Toyota RAV4 2022 est une puissance de 176 chevaux et 172 lb. ft. de couple – générant un moteur quatre cylindres de 2,5 litres. Une boîte de vitesses automatique à six vitesses est de série, tout comme le système AWD. Avec l’AWD en version d’essai, un zip de 0 à 60 miles par heure est réalisé en seulement 9,2 secondes.

Les statistiques de l’EPA montrent que vous devriez vous attendre à 23 mpg en ville, 30 sur autoroute et 26 mpg lorsqu’il est associé à la traction avant et 22/29/25 mpg avec la traction intégrale. Bien que solide, il est un peu court par rapport à ce que ses concurrents ont à offrir, notamment le Mazda CX-5 et le Honda CR-V.

Date de sortie et prix du Toyota RAV4 2022


Le prix du RAV4 devrait commencer à un PDSF de 24 350 $. Quand sera-t-il disponible? Selon les rumeurs, il serait en vente au début de 2022.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)