Toyota Prius 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La prochaine génération de Toyota Prius 2022 approche à grands pas. Le nouveau véhicule de quatrième génération sera disponible sous peu et les photos de celui-ci ont été publiées et circulent déjà sur le net. Le modèle sera la prochaine étape du développement hybride et comportera de nombreuses nouvelles améliorations et changements qui changeront le visage de la Prius et la maintiendront compétitive sur ce marché très enchevêtré.

Toyota Prius 2022

Toyota a commencé la production de la Prius en 1997. Il a traversé trois générations, l’actuelle étant fabriquée en 2009. Le marché des hybrides est frais et nouveau pour la plupart des constructeurs automobiles et il est vraiment utile d’être le premier à le faire. Mais cela rend également difficile d’être toujours au top car les entreprises concurrentes essaient constamment de prendre votre place. Il était donc nécessaire de mettre enfin sur le marché la quatrième génération de Prius.


Toyota Prius 2022


Le nouveau modèle est mis à jour de la même manière que Toyota met à jour son dernier modèle Corolla. Tout d’abord, ils utiliseront la nouvelle plate-forme Global Architecture, qui rend la voiture à la fois plus facile et moins chère à construire. Ils essaient maintenant de réduire les coûts et de partager les plates-formes et les groupes motopropulseurs entre les voitures. Ce sera donc la première voiture à le faire. Le design de la voiture devient également plus sportif, faisant de la Prius 2022 l’un des modèles les plus attrayants du marché.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !

Mise à jour : La dernière suite de la quatrième génération de la Toyota Prius 2022 ne nous donne pas particulièrement de nouvelles choses à enthousiasmer. La Prius est l’un des véhicules les plus célèbres de son segment et certainement l’un des meilleurs. Ce qu’il apporte à la table est une immense économie de carburant, que les rivaux ont essayé de battre, mais la Prius en constante amélioration a réussi à battre. Cette fois, nous obtenons plus de la même chose.

Mais il y a encore quelques derniers ajouts à espérer. Le look de la voiture a été repensé et la Prius 2022 est exceptionnellement belle. Ce que nous avons également appris récemment, c’est que le modèle eth est en cours de mise à jour avec l’ajout de batteries lithium-ion, qui seront présentes sur la plupart des modèles de la gamme. Avec cela, la Toyota Prius 2022 reste l’un des meilleurs moteurs d’économie de carburant, et avec la version Prius Prime, il y a encore plus à espérer. Selon les dernières informations, ce modèle peut parcourir 40 km en véhicule électrique seul, ce qui est un pied exceptionnel.

Depuis notre dernier examen de la Toyota Prius 2022, certaines nouvelles ont refait surface. Voici notre point de vue. Cette mise à jour vous aidera à comprendre dans quelle direction le véhicule prévoit.

Toyota Prius 2022


Quelle est la date de sortie de la Toyota Prius 2022 ?

Les photos du modèle Toyota Prius 2022 étaient les premières, et maintenant nous aurons son premier dévoilement officiel. Le modèle sera exposé au Salon de l’auto de Las Vegas et nous aurons la date de sortie peu de temps après. Attendez-vous à ce que la voiture soit mise en vente fin 2020.

Mise à jour : La plupart d’entre vous espéraient que la Toyota Prius sortira d’ici la fin de l’année 2022. Malheureusement, nous avons réussi à découvrir que la voiture était un peu poussée. Cependant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter car le véhicule ne sera poussé que quelques mois. Au lieu de le voir d’ici la fin de 2020, nous aurons la date de sortie pour début 2022. Un petit changement, mais heureusement pas grand.

Quel est le prix de la Toyota Prius 2022 ?

Les nouveaux tarifs de la Toyota Prius 2022 ne sont pas encore proposés. Cependant, sur la base du prix actuel du modèle sortant, qui se vend à un PDSF de base de 24 200 $, nous pouvons nous attendre à ce que la future voiture soit évaluée à 26 000 $.

À quoi ressemble la Toyota Prius Extérieur en 2022 ?

Il se passe quelque chose de très intéressant pour la Toyota Prius 2022. Le modèle est reconstruit de telle manière que la voiture devient beaucoup plus attrayante. Les trois dernières générations ont été de bonnes voitures, mais elles n’ont jamais été élégantes. Mais cette fois, ils vont réparer cela et donner une nouvelle identité à la Prius.

L’avant de la voiture est nettement plus agressif. De nouveaux phares à LED incurvés sont ajoutés qui s’insèrent directement dans le pare-chocs. La capuche est positionnée plus bas et présente également quelques plis. Ils ont également emprunté certaines pièces du modèle Toyota Mirai, et la plupart d’entre elles sont visibles dans le pare-chocs avant.

L’arrière est un changement majeur non seulement par rapport au modèle Prius, mais à tout ce que Toyota a construit à ce jour. De loin, la lunette arrière semble horizontale et la voiture semble plate. Mais il se combine avec les feux arrière incurvés et verticaux et un hayon plus grand qui se juxtapose en quelque sorte en termes de conception.


Mise à jour : La partie la plus surprenante de la Toyota Prius 2022 est probablement son look. Nous n’avions jamais pensé écrire sur l’apparition de la Prius. Le fait est que cela peut encore être considéré comme quelque chose de subjectif. Mais nous ne pouvons pas nier les améliorations qui ont été apportées. La voiture peut maintenant se vanter d’un look vraiment sympa que nous n’aurions jamais dit pour les entrées précédentes dans la gamme Prius. Ce qui s’est également amélioré, c’est l’efficacité de l’air. Le modèle pourra couper le vent devant lui beaucoup plus facilement. Avec la nouvelle esthétique, une partie utile de la voiture est également considérée comme un facteur important.

Quels sont les changements apportés à l’intérieur de la Toyota Prius 2022?

L’intérieur de la Toyota Prius 2022 n’est pas en grande partie mis à jour. Il a juste assez de nouveautés pour qu’on puisse le qualifier de nouveau. Il a toujours le groupe d’informations du conducteur traditionnel surélevé, mais le tableau de bord en couches lui donne une très belle touche. Il a des garnitures chromées et un nouveau compartiment séparé pour l’écran d’infodivertissement et les boutons de commande CVC. Le plus gros problème, cependant, est le nouveau levier de vitesses. Il est trop grand et mal placé et prend trop de place. Mais nous aimons le chargeur de téléphone portable et les porte-gobelets qui sont placés dans le tunnel et qui ont l’air très fonctionnels.Mais en général, l’habitacle est agréable et élégant, mais ils auraient pu l’affiner un peu plus.

Mise à jour : Malheureusement, la Toyota Prius 2022 n’aura pas le luxe à l’intérieur comme nous l’espérions. En fait, à cause du prix, beaucoup de gens pensaient que le modèle mettrait à jour l’intérieur. La plupart de l’augmentation des prix, cependant, est due aux innovations du groupe motopropulseur. Par conséquent, l’intérieur est toujours en cours de mise à jour et ce que nous avons dit auparavant restera. Cependant, la mise à jour indique que la majeure partie de l’intérieur sera remplie de pièces en plastique. Peut-être pas ce que tout le monde attendait, mais l’objectif est d’améliorer l’économie de carburant de la voiture et quiconque veut le luxe devrait chercher ailleurs.

Groupe motopropulseur

Cependant, le groupe motopropulseur de la Toyota Prius 2022 est la partie la plus intrigante. Moins de détails sont offerts à ce sujet qu’autre chose. La rumeur veut qu’ils utiliseront probablement le système Hybrid Synergy Drive de Toyota, qui comprend un nouveau moteur à essence quatre cylindres de 1,8 litre combiné à deux moteurs électriques et une transmission CVT, pour une puissance totale d’environ 134 à 150 chevaux.

Toyota Prius 2022 0-60 mph et vitesse de pointe

Si le groupe motopropulseur susmentionné doit être utilisé, la Toyota Prius aura probablement d’excellents taux d’accélération en 2022. Cela signifie une accélération de 10,4 secondes pour atteindre 0-60 mph, suivie d’une vitesse de pointe de 103 mph. Cela rend les deux statistiques meilleures que le modèle sortant.

L’économie de carburant s’améliorera-t-elle?

Comme indiqué, la Toyota Prius améliorera l’économie de carburant en 2022. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent une Prius, et avec une consommation de carburant déjà élevée, on ne peut que se demander à quel point elle s’améliore. En fait, ils promettent une amélioration de 10 pour cent, ce qui fera probablement monter en flèche l’économie de carburant à un taux global de 55 mpg.

Mise à jour : La dernière mise à jour comprend également les chiffres exacts de consommation de carburant de la Toyota Prius 2022. Les statistiques indiquent que le véhicule consommera 54 mpg en ville et 50 mpg sur l’autoroute. Des cotes EPA sont également annoncées pour la Prius Eco, qui a un taux de consommation de carburant de 58 mpg en ville et de 53 mpg sur l’autoroute.

Vous pouvez toujours lire notre premier rapport sur la Toyota Prius 2022, que vous pouvez trouver ci-dessous. Ceci est juste une mise à jour pour vous donner les derniers faits que nous avons pu découvrir sur la nouvelle Prius Car 2022.

Dimensions et taille de la Toyota Prius 2022

Jusqu’à présent, aucun mot sur la taille et les dimensions de la Toyota Prius 2022. On a l’impression que le modèle sera différent du modèle sortant, mais que la voiture ne s’étendra pas trop. Nous supposerons que c’est une taille similaire et ne s’améliore que légèrement avec ce que nous avons déjà.

Équipement de sécurité

La sécurité est un autre aspect important de toute voiture, tout comme la Toyota Prius 2022. La voiture sera équipée de plusieurs airbags conçus pour protéger ensemble les occupants des sièges avant et arrière. Il comprend les airbags latéraux tête, thorax et pelvien ainsi que les airbags genoux avant. Les caractéristiques standard comprennent un siège enfant intégré, un rappel de ceinture de sécurité et un interrupteur d’arrêt d’airbag.

Voitures concurrentes


Le marché des hybrides est très concurrentiel et la Toyota Prius 2022 en aura plein les bras. La popularité des voitures Prius a toujours été élevée, avec quelques chutes ici et là. Mais maintenant, la nouvelle Prius 2022 sera chargée de la nécessité de maintenir la marque à flot et de la porter dans une nouvelle période. Certains modèles concurrents essaieront de tirer parti de cela, et certains d’entre eux sont la voiture Ford Flex et la Chevrolet Bolt qui pourraient être les plus opposés.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)