Toyota Corolla Cross 2022: prix, consommation, PHOTOS

La gamme de crossovers de Toyota a été complétée par un nouveau modèle Toyota Corolla Cross 2022, qui a reçu une nouvelle carrosserie d’origine, mais l’intérieur a été repris de la berline Toyota Corolla classique. Le nouveau modèle occupera un créneau entre les modèles Toyota C-HR et Toyota RAV4, et ses concurrents les plus proches seront les Hyundai Tucson et Kia Sportage.

Toyota Corolla Cross 2022

Alors que les principaux marchés du nouveau crossover Toyota Collla Cross seront les pays asiatiques. La voiture sera mise en vente en Australie en 2022, mais les ventes de nouveaux articles sur le marché européen ne sont pas envisagées dans un avenir proche.


Toyota Corolla Cross 2022


Les images capturées par Toyota montrent la Corolla Cross avec les roues qui identifient la version hybride, bien qu’une version essence soit également commercialisée. Les deux moteurs seront les mêmes que ceux que nous connaissons déjà dans la Corolla actuelle : le moteur à essence 2.0 de 177 ch et l’hybride avec un moteur à essence de 1,8 litre et un électrique de 122 ch. Les deux portent une boîte CVT.



salon

L’intérieur de la Corolla Cross correspond exactement à celui de la berline Toyota Corolla avec un écran central de 9 pouces, un tableau de bord avec indicateur de vitesse numérique, la climatisation automatique à deux zones, un toit ouvrant, sept airbags, un accès sans clé au salon, un régulateur de vitesse adaptatif , système de vision panoramique, surveillance des angles morts, suivi de voie et optique LED .


Pour un siège plus confortable, le crossover a une large ouverture de porte à l’arrière et l’angle des dossiers arrière peut être modifié de six degrés. Le coffre à bagages a une capacité de 440 à 487 litres (selon l’équipement). Un entraînement électrique avec fonction d’ouverture sans contact est disponible en option pour la cinquième porte.

Spécifications Toyota Corolla Cross 2022

Deux unités sont proposées pour la Toyota Corolla Cross 2022 : un moteur essence de base avec un moteur essence 1,8 litre atmosphérique (140 ch et 175 Nm) couplé à un variateur ou un hybride qui comprend le même 1,8 litre, mais seulement moins moteur à atmosphère puissant (98 PS 142 Nm), un moteur électrique (72 PS 163 Nm) et une transmission à variation continue électromécanique. La puissance totale de la centrale hybride est de 122 ch.

Le crossover est basé sur l’une des variantes de la plate-forme GA-C avec suspension avant indépendante avec jambes de force MacPherson et propulsion arrière semi-indépendante exclusivement sur les roues avant.

Prix ​​Toyota Corolla Cross 2022


L’assemblage des exemplaires de série de la Toyota Corolla Cross 2022 aura lieu en Thaïlande, ici les commandes pour le crossover ont déjà été acceptées. Le prix de base est de 24 000 euros. A titre de comparaison, le C-HR coûte au moins 20 000 €).




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)