Toyota bZ5X 2024: prix, consommation, PHOTOS, électrique, SUV

Le futur Toyota bZ5X est un SUV électrique qui sera plus grand que le bZ4X existant, qui devrait être mis en vente prochainement. Avec une troisième rangée de sièges, le bZ5X devient le compagnon électrique du multisegment Highlander à trois rangées à essence de Toyota. Il a l’air moderne et futuriste de l’extérieur, mais nous n’avons pas encore vu l’intérieur, nous ne savons donc pas à quoi nous attendre en termes de conception du tableau de bord.


Toyota bZ5X 2024

Toyota n’a pas non plus partagé les détails du groupe motopropulseur, mais il pourrait potentiellement comporter des batteries à semi-conducteurs – au lieu de la variante lithium-ion plus courante – et des quatre roues motrices électriques à double moteur.

Toyota bZ5X 2024


Caractéristiques

Le kit standard du Pure comprend des jantes en alliage de 18 pouces, un écran de tableau de bord de 8 pouces, un affichage numérique du conducteur de 7 pouces, une caméra de recul et la climatisation. Les options comprennent des rails de toit et un ensemble de remorquage. Le Motion ajoute un aileron arrière, une vitre d’intimité arrière, un hayon électrique, des capteurs de stationnement, des sièges avant chauffants, un éclairage ambiant et une recharge de téléphone sans fil. Les options comprennent un toit panoramique fixe et des jantes en alliage de 20 pouces.



  • Lexus LFA EV 2025
  • Audi A9 2022

La liste des kits Vision comprend des jantes en alliage de 20 pouces, des capteurs de stationnement arrière avec freinage automatique, des capteurs de stationnement à distance, un revêtement en similicuir, des sièges avant chauffants et ventilés, un hayon électrique avec capteur de démarrage et un volant chauffant. Les options incluent le toit panoramique et l’attelage de remorque.

Moteurs

Comme de nombreux VUS électriques, le bZ5X sera disponible à la fois en version à traction intégrale plus abordable et en version à traction intégrale. La version monomoteur à traction avant développe 201 ch. et un couple maximal de 265 Nm, permettant une accélération à 100 km/h en 8,4 secondes et une vitesse de pointe de 99 mph.


La version à traction intégrale dispose de deux moteurs, un pour l’essieu avant et un pour l’essieu arrière. La puissance maximale est portée à 215 ch et le couple à 336 Nm, réduisant le temps d’accélération à 100 km/h en 7,7 secondes. Toyota affirme que le bZ5X à traction intégrale bénéficiera également d’une variété de modes tout-terrain adaptés à « neige ou boue », « neige profonde ou boue » et « terrain plus difficile », avec une batterie plus puissante et un chargeur rapide pour le nouveau Toyota bZ5X 2024




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 vote, average: 5 of 5)