Toyota Avensis 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La Toyota Avensis 2022 était sans aucun doute l’une des voitures de marque à succès les plus vantées en Europe, mais le modèle actuel fait déjà un nouveau retour. Et c’est exactement pourquoi ils ont décidé de produire un modèle moderne et classique de la Toyota Avensis 2022 qui utilisera en fait une toute nouvelle plate-forme.

Toyota Avensis 2022

Ceci est également partagé avec la nouvelle Prius, ce qui signifie que l’Avensis sera une voiture très différente de la version actuellement connue. Il utilisera de tout nouveaux moteurs à la pointe de la technologie et aura à la fois un nouvel intérieur et un nouvel extérieur.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


  • Ferrari California T-Modèle 2022
  • Mazda CX-5 2022

Toyota Avensis 2022


Prix ​​et date de sortie de la Toyota Avensis 2022

Le prix restera sans doute largement inchangé. Attendez-vous donc à un chèque d’au moins 17 000 £ pour un modèle de base alors qu’un modèle premium rapporte environ 26 000 £. La date de sortie du modèle 2022 n’a pas encore été fixée et devrait être fin 2022. Cependant, la voiture réelle sera dévoilée au public à l’été 2022. Pour plus d’informations sur Toyota 2022, consultez nos articles Avensis.

Spécifications Toyota Avensis 2022

La nouvelle Toyota Avensis 2022 recevra deux nouveaux moteurs diesel, un nouveau moteur D-4D de 1,6 litre et un moteur 4D de 2,0 litres. Une version 1,6 litre se débarrassera du diesel 2,0 litres, le rendant 20 kg plus léger que l’ancienne unité. Ce moteur propulse l’Avensis de 0 à 62 mph en 11,4 secondes et a une vitesse de pointe de 112 mph. Les émissions de dioxyde de carbone sont de 108 g / km, tandis que la consommation de carburant est de 68,9 mpg.

De plus, le diesel de 2,0 litres a une consommation moyenne de 62,8 mpg et émet 119 g / km de dioxyde de carbone dans l’environnement. Les moteurs à essence ont été révisés et on s’attend à ce que les émissions de CO2 soient réduites de l’ordre de 8 g/km à 19 g/km.

Moteur Toyota Avensis 2022



En termes de moteur, la Toyota Avensis 2022 devrait continuer avec le moteur 1,8 L de la génération précédente comme unité de base. Celui-ci apportera en réalité 145 ch et jusqu’à 200 N*m de couple. Les versions premium les plus puissantes, en revanche, seront abandonnées et remplacées par des moteurs provenant de sources BMW que Toyota a développés en collaboration avec BMW pour la nouvelle Mini, ainsi que de nouvelles voitures plus petites.

On s’attend à ce que ces moteurs embarquent à la fois un moteur en ligne de 1,5 litre avec un turbocompresseur et une puissance d’environ 180 ch, ainsi qu’un moteur turbo de 2 litres avec jusqu’à 240 ch. De plus, les modèles utiliseront de série une nouvelle transmission manuelle à 6 vitesses, tandis qu’une automatique à 6 ou 8 vitesses sera disponible en option. Malgré les nouveautés, il n’y aura pas de transmission intégrale, ce qui est décevant, mais pourrait être disponible dans une future version du modèle de voiture.

Extérieur de la Toyota Avensis 2022

En ce qui concerne l’extérieur de la Toyota Avensis 2022, il sera très différent de celui des voitures de la génération actuelle. Il sera de nature beaucoup plus agressive et améliorera les compétences aérodynamiques. Comme il obtient une nouvelle plate-forme, il sera également plus long, plus large et légèrement plus bas que la version précédente.

Dès les premières esquisses du modèle, on peut voir qu’il est très similaire au concept-car sorti plus tôt cette année, qui est vraiment une belle voiture. L’arrière sera également équipé de nouveaux phares à LED modernes. De plus, la voiture a été étirée de 40 mm au total. Un porte-parole de Toyota a également déclaré qu’Avensis apporterait des modifications au châssis.

Intérieur de la Toyota Avensis 2022

À l’intérieur, il obtiendra probablement une nouvelle forme de conception qui tourne autour du conducteur pour offrir une meilleure expérience de conduite que jamais. L’équipement standard comprend la navigation par satellite, les sièges électriques et chauffants et la climatisation automatique à deux zones. Aussi dans les goodies est pour les mélomanes et aura un système audio à 6 ou 8 haut-parleurs.

Les options disponibles incluront probablement une sellerie en cuir et un système de navigation plus grand, ainsi qu’un toit ouvrant. Toyota a clairement indiqué que ce lifting est le plus gros investissement jamais réalisé. Par conséquent, la Toyota Avensis sera équipée d’un intérieur rafraîchi et d’un châssis amélioré en 2022.





  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)