Suzuki S-Cross 2022: prix, consommation, PHOTOS, SUV

Suzuki travaille à l’échelle internationale sur un certain nombre de nouveaux modèles de Suzuki S-Cross 2022, qui seront dévoilés au cours des prochains mois. Le constructeur automobile japonais est connu pour son secret en ce qui concerne le développement de nouveaux produits, il n’y a donc pas beaucoup de détails spécifiques sur les prochains lancements de l’entreprise.


Suzuki S-Cross 2022

L’entreprise déshabillera officiellement la nouvelle génération de S-Cross en Espagne d’ici la fin novembre. Le multisegment intermédiaire arrivera chez les concessionnaires d’ici Noël cette année et devrait être mis en vente au début de l’année prochaine. Viennent ensuite des lancements sur d’autres marchés internationaux, notamment en Europe.

Suzuki S-Cross 2022


Suzuki S Cross nouvelle génération

Auparavant, il y avait eu plusieurs rapports sur la nouvelle génération de S-Cross, spéculant auparavant qu’elle célébrerait sa première mondiale l’année prochaine. Mais selon le dernier rapport de MotorES, la Suzuki S Cross 2022 fera sa première apparition mondiale à travers une présentation virtuelle le mois prochain en Espagne. La date exacte n’a pas encore été annoncée, mais devrait avoir lieu vers la fin novembre 2021.


Suzuki S-Cross 2022

Cela a été confirmé par Juan López Frade, président de Suzuki Ibérica. Puisque les mules d’essai de la nouvelle génération de S-Cross n’ont pas encore été repérées, on ne sait pas à quoi ressemblerait le SUV dans son nouvel avatar. Suzuki et sa fille indienne Maruti Suzuki ne sont pas connus pour apporter des changements massifs lors d’un changement de génération. On peut donc s’attendre à ce que la nouvelle génération de S-Cross conserve sa silhouette crossover. Des détails tels que la calandre, les phares, les feux arrière et le design des jantes en alliage peuvent changer.

Caractéristiques techniques

La mise à niveau la plus notable sera le groupe motopropulseur. Comme de nombreux constructeurs automobiles dans le monde, Suzuki souhaite pousser l’électrification de ses véhicules avec l’introduction de la nouvelle technologie hybride légère (MHEV). Cela comprend un système hybride doux de 48 volts plus puissant associé à un moteur à combustion interne.


Suzuki S-Cross 2022

Deux options de moteur à essence sont proposées – un K15B à aspiration naturelle de 1,5 litre et un moteur turbo-réacteur de 1,4 litre. Le premier dans sa forme actuelle a une puissance de 104 ch. et un couple maximal de 138 Nm en combinaison avec une transmission manuelle à 5 vitesses ou automatique à 4 vitesses. Dans le modèle de nouvelle génération, la transmission automatique à 4 vitesses pourrait être remplacée par la transmission automatique à 6 vitesses.

Suzuki S-Cross 2022

Ce dernier développe 127 ch. à 5 500 tr/min et un couple maximal de 235 Nm à 2 000 tr/min. Cette unité est équipée soit d’une transmission manuelle à 6 vitesses, soit d’une transmission automatique à 6 vitesses avec convertisseur de couple. Le crossover sera également proposé avec une transmission Suzuki AllGrip 4×4 et contrairement aux rapports précédents, il n’y aura pas de moteurs diesel à vendre. La nouvelle génération de S-Cross pourrait arriver en Inde fin 2022 ou 2023.

Intérieur

Le nouveau S-Cross a l’air beaucoup plus confiant avec un capot surélevé, une grande calandre et un look sombre émanant des nouveaux phares. Cette fois, il y a plus de bandes de garniture noires, qui donnent également une atmosphère plus dure sur les bords des timoneries et donnent à la voiture l’impression générale que la voiture est plus grande qu’avant, bien que le mètre ruban suggère quelque chose de différent.

Suzuki S-Cross 2022

Mais alors que le nouveau SX4 S-Cross mesure 4 300 mm (169,3 pouces) de long à l’extérieur, Suzuki promet qu’il sera plus confortable pour les passagers à l’intérieur. Et si vos passagers ne sont pas impressionnés par le confort de l’habitacle, ils pourraient être plus intéressés par le nouvel écran tactile de 9 pouces situé en haut de la console centrale sur les modèles Ultra plus chers avec Apple CarPlay et Android Auto.

Suzuki S-Cross 2022

Les voitures Ultra bénéficient également de la navigation par satellite, de sièges en cuir et d’un toit ouvrant panoramique, tandis que la garniture Motion est rétrogradée à un écran de 7 pouces mais dispose toujours de sièges chauffants, d’une climatisation à deux zones, d’un éclairage LED et d’un accès sans clé. Tous les modèles sont équipés de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du régulateur de vitesse adaptatif et de la surveillance des angles morts.

Prix ​​Suzuki S-Cross 2022


Les prix du Suzuki S-Cross 2022 vont de 20 500 euros pour l’équipement de base SUV S-Cross Turbo (2WD) à 28 500 euros pour le SUV de luxe S-Cross Turbo GLX (qld).