Suzuki Jimny 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le Jimny a toujours été populaire auprès des amateurs de tout-terrain, non seulement en raison de ses capacités, mais aussi en raison de son style accrocheur et de son prix très abordable. Cela s’applique en particulier à la génération actuelle, qui n’existe que depuis quelques années. Normalement, nous ne nous attendrions pas à des changements majeurs en si peu de temps, mais la Suzuki Jimny 2022 s’en sort vraiment bien.

Suzuki Jimny 2022

Nous ne parlons pas ici d’une mise à jour classique à mi-cycle ou de quelque chose de similaire. Si vous connaissez les cycles de production de Jimny et les SUV à carrosserie blanche en général, vous savez probablement que les mises à jour ne sont pas aussi fréquentes dans ces cas. Au lieu de cela, le Jimny s’adapte simplement aux différentes parties du monde non seulement pour répondre aux besoins des clients, mais également pour faire face aux problèmes juridiques. Par conséquent, nous verrons différents types de changements en Asie et en Europe.



Suzuki Jimny 2022 en Europe

Ce n’est un secret pour personne que de nombreux fabricants luttent pour répondre aux exigences du marché de l’Union européenne. C’est particulièrement vrai pour les normes d’émissions, qui sont vraiment élevées. C’est pourquoi nous voyons moins de moteurs diesel qu’avant. La situation ne semble pas beaucoup mieux avec les moteurs à essence non plus, et le célèbre moteur à aspiration naturelle de 1,5 litre de Suzuki ne peut pas répondre aux dernières exigences. Par conséquent, il ne peut plus être vendu sur le vieux continent.



  • Subaru Ascension 2022
  • Subaru Forester 2022

Cependant, la direction de Suzuki a trouvé un moyen de rester en Europe avec ce modèle. La dernière norme sur les émissions s’applique uniquement aux voitures, ce qui est très différent pour les camions, les fourgonnettes, les camionnettes, etc. Par conséquent, le constructeur japonais a apporté quelques modifications. Les sièges arrière ont été supprimés, et il y a également quelques modifications supplémentaires dans la zone de chargement et à l’arrière, de sorte que la Suzuki Jimny viendra en tant que véhicule utilitaire en Europe en 2022. Ainsi, un Jimny biplace est maintenant la seule version que vous pouvez obtenir en Europe.


Suzuki Jimny 2022 sur le marché asiatique

La situation est très différente sur des marchés comme l’Inde et l’Asie du Sud-Est en général. Là-bas, le Jimny est également très apprécié des familles. Pour cette raison, Suzuki travaille sur une version à quatre portes, selon les rapports.
Bien sûr, ce modèle obtiendrait plusieurs modifications, et la première chose qui vient à l’esprit est l’empattement, qui mesure environ 88 pouces sur le modèle standard. La version allongée devrait avoir environ 100 pouces entre les essieux et sera comparable à Vitara et à de nombreux autres SUV et multisegments de petites voitures. Cela devrait suffire pour accueillir quatre portes, des sièges arrière confortables et même l’espace de chargement supplémentaire. Bien sûr, la forme en forme de boîte reste la même, de sorte que le Suzuki Jimny 2022 à 4 portes sera également un tracteur décent.

Conception et spécifications Suzuki Jimny 2022

Dans d’autres parties du monde, la Suzuki Jimny 2022 restera à peu près la même. Cela signifie que vous pouvez compter sur un design familier qui, en plus d’un style accrocheur, offre également des performances assez sérieuses, en particulier hors route. Les petites dimensions du modèle sont tout simplement excellentes pour affronter les terrains durs. L’angle d’approche est d’environ 37 degrés, tandis que l’angle de départ peut atteindre 49 degrés. De plus, l’angle d’inclinaison est d’environ 28 degrés. Ajoutez à cela un système 4 × 4 à temps partiel et une boîte de transfert à basse vitesse et vous obtenez l’un des tout-terrain les plus puissants parmi les petits SUV. Nous aimons également la suspension à ressorts hélicoïdaux à 3 bras, qui peut sembler rudimentaire selon les normes d’aujourd’hui, mais offre une excellente rigidité et fiabilité sur les terrains difficiles.

La chaîne cinématique reste bien entendu la même. Vous pouvez compter sur un moteur à essence de 1,5 litre bien connu avec un moteur à aspiration naturelle qui offre une puissance maximale d’environ 100 ch. Ce n’est pas beaucoup, mais étant donné la taille et le poids du Jimny, la dynamique de conduite est en fait assez bonne. Le moteur est livré avec une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses ou une automatique à 4 vitesses et la puissance est dirigée vers toutes les roues sur tous les modèles.

Date de sortie et prix de Suzuki Jimny 2022


Nous nous attendons à voir le Suzuki Jimny 2022 dans les semaines à venir. Nous nous attendons à ce que les modèles européens deviennent moins chers maintenant que nous parlons d’un véhicule utilitaire. Dans le reste du monde, les versions de base sont dites à 24 $ / 25 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)