Suzuki Grand Vitara 2022: prix, consommation, PHOTOS

Nous pensions probablement tous que nous ne pourrions jamais voir un nouveau modèle de Suzuki Grand Vitara 2022, mais voilà, le véhicule a été repéré. La version camouflée du nouveau produit Suzuki fait actuellement le tour et de nouvelles preuves étayent l’affirmation de l’existence du véhicule. Bien que la peinture de camouflage couvre une plus grande partie de la voiture, grâce à nos examinateurs expérimentés, nous avons pu voir ce qui se passait en dessous et nous sommes basés sur des informations divulguées.

Suzuki Grand Vitara 2022

L’histoire en 2013 était que le Grand Vitara de Suzuki devait être remplacé par un modèle IV-4 qui était alors présenté au salon de Francfort. C’était censé être une nouvelle voiture multisegment que Suzuki aurait pu prévoir comme produit phare pour l’avenir. Mais quand les choses se sont produites, le modèle n’a pas eu la fin prévue et c’est peut-être pourquoi un produit déjà établi est ramené. Ainsi, le Suzuki Grand Vitara ne sera pas abandonné, bien que personne ne l’ait qualifié d’officiel. Il est actuellement en cours de développement et se prépare pour sa date de sortie.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


  • Land Rover Range Rover Sport 2022
  • Nouveau BMW X3 2022

Le modèle est en fait assez beau une fois que vous le regardez de plus près. Le Suzuki Grand Vitara 2022 ajoute des éléments des véhicules précédents, mais il est évident qu’ils utilisent un nouveau langage de conception engendré avec les modèles les plus récents des dernières années. Étant donné que le Grand Vitara est développé en même temps que le véhicule SX4 annoncé, nous y verrons probablement des similitudes.


On sait également que la Suzuki Grand Vitara 2022 est équipée de série d’une traction avant, mais ajoutera le système de traction intégrale ALLGRIP que Suzuki a développé pour ses derniers modèles. De plus, ce véhicule sera le Grand Vitara le plus léger jamais produit car les concepteurs se concentrent sur la réduction de la consommation de carburant et la production de moins d’émissions de CO2 pour cette voiture. Dans l’ensemble, ils ne plaisantent pas avec ce modèle et nous aurons probablement une offre très intéressante que nous ne pouvons pas attendre.

Suzuki Grand Vitara 2022

Quelle est la date de sortie du Suzuki Grand Vitara 2022 ?

Nous sommes encore aux premiers stades du développement du Suzuki Grand Vitara 2022, donc les nouvelles concernant la date de sortie ne sont pas encore connues. Mais au fil du temps, il y a certaines spéculations et estimations sur lesquelles nous pouvons faire rapport. À en juger par la façon dont ils conçoivent cette voiture, il leur faudra environ un an pour terminer. Par conséquent, une sortie en 2022 n’est peut-être pas impossible. Nous nous attendons à voir la voiture d’ici la fin de 2022.

Une autre chose est que Suzuki n’a encore offert aucun de ses produits pour le marché américain. Eh bien, cette fois, les choses ne seront pas si différentes. Le Suzuki Grand Vitara 2022 sortira au Japon et verra le jour sur plusieurs autres marchés asiatiques et en Australie. Les acheteurs américains seront peut-être déçus, mais la voiture n’y sera pas présentée pour le moment.

Nouvelles sur le prix

Pour l’instant, nous pouvons dire que le prix du Suzuki Grand Vitara 2022 sera comparable à celui de certains autres modèles multisegments que les constructeurs automobiles japonais ont apportés avec eux. Le prix ne sera pas excessif et nous estimons qu’il sera jusqu’à 30 000 $ comme prix de base. Le prix est bien entendu basé sur le marché parent et les autres arguments de vente. Nous pouvons également recevoir des packages et des équipements supplémentaires, de sorte que les fonctionnalités optionnelles peuvent ajouter un peu plus au prix.

Qu’en est-il de l’apparence extérieure du Suzuki Grand Vitara 2022 ?

La partie extérieure du Suzuki Grand Vitara 2022 a une couleur camouflage assez lourde. Mais cela ne nous empêche pas de jauger et de vraiment déterminer à quoi ressemblera la voiture. Il est très visible que le modèle aura le même design que les modèles Suzuki récents. Il est également combiné avec des éléments du prototype IV-4 et présente des éléments modernistes qui l’adaptent au nouveau marché.

L’un des problèmes avec les modèles précédents est qu’ils n’ont pas les caractéristiques et les caractéristiques extérieures que certains fans attendaient. Eh bien, ils visaient un package moins cher avec les anciens véhicules Grand Vitara, il était donc naturel que la gamme d’équipements soit économique. Cela est susceptible de se produire également, mais ils peuvent choisir d’ajouter la commodité supplémentaire offerte par les forfaits proposés. De cette façon, la voiture devient plus excitante.

En fait, nous nous attendons à ce que plus de choses arrivent en ce qui concerne l’extérieur. Pour le moment, nous pouvons dire que le style est beaucoup plus excitant et qu’il s’agit probablement du modèle Grand Vitara le plus exubérant qui ait été produit. Plus de détails seront annoncés au fur et à mesure que les couches de camouflage se décolleront et nous le signalerons certainement.

Intérieur possible

Il en va de même pour l’intérieur du Suzuki Grand Vitara 2022. On ne sait pas très bien à quoi ressemblera le véhicule à l’intérieur, mais si nous voulons nous baser sur les anciens et nouveaux modèles de crossover Suzuki, nous envisageons probablement une offre similaire. Il aura une sorte de design similaire au nouveau SX4, économisant ainsi les coûts de production.

La zone des sièges arrière aura probablement beaucoup d’espace libre et ces sièges seront positionnés un peu plus haut que les sièges avant. On peut clairement le voir à partir de la taille de la voiture où vont les sièges. Cela donne aux passagers arrière une vue impressionnante sur la route et les environs pendant la conduite. Cela augmenterait également l’espace pour les jambes, mais nous supposons que cela réduirait également l’espace pour la tête, en particulier pour les personnes à l’arrière. Mais le confort est susceptible d’être abordé par l’ajout de nouveaux matériaux plus confortables pour les sièges. Le modèle précédent offrait 398 litres d’espace dans le coffre, qui restera probablement le même pour le modèle 2022.Le Grand Vitara n’a pas un dégagement de coffre de première classe, mais plus que les autres VUS sur le marché.



Quant à la partie pilote, on peut s’attendre à d’autres améliorations. La voiture précédente était vraiment facile quand on la regarde. Il y avait un tableau de bord et un volant décents, mais il n’y avait pas grand-chose à faire. C’est en fait la tradition pour les modèles Suzuki de garder le Grand Vitara si nu et de le priver d’un luxe supplémentaire. Mais c’est pourquoi nous avons le prix abordable. S’ils décident de mettre à niveau et d’avoir plus d’appareils à l’intérieur, cela aura un impact plus important sur le prix. Nous devons donc attendre et voir ce qu’ils pourraient faire avec les commodités. Cependant, les gadgets actuels bénéficient d’une mise à niveau par rapport à nos précédents.

Moteur et puissance du Suzuki Grand Vitara 2022

La nouvelle du moteur du Suzuki Grand Vitara 2022 n’a pas encore été officiellement confirmée. Mais il semble que cette version arborera le dernier moteur proposé par les modèles Suzuki. Sous le capot se trouverait probablement le moteur à essence 4 cylindres de 2,4 litres, qui est une option solide par rapport à tous les véhicules concurrents. Les autres SUV de ce segment ont des offres correspondantes, mais celui-ci est très performant par rapport à eux. Cela donnera au Grand Vitara un net avantage, d’autant plus que tous les modèles ont un poids similaire et affectent également les performances.La puissance attendue sera probablement de 122 kW atteint à 6 000 tr/min et 225 Nm de couple atteint à un pic de 4 000 tr/min.

Mais il y a aussi l’inconvénient d’un moteur plus puissant. Bien que l’option mentionnée soit une option plus puissante que les autres, il s’agit également d’un moteur brut qui fait beaucoup de bruit et qui n’est probablement pas aussi bon pour les rues de la ville. Ce serait un inconvénient pour certains acheteurs et pourrait décourager de nombreuses personnes d’acheter la voiture. Mais pour ceux que cela ne dérange pas et qui veulent une machine plus puissante, le Suzuki Grand Vitara 2022 est le choix parfait.

0-60 mph et vitesse de pointe

Si le moteur donné est sélectionné pour la prochaine Suzuki Grand Vitara 2022, cela signifie probablement que les statistiques seront différentes par rapport à ce que la concurrence apporte et à ce que la voiture était capable de faire auparavant. À savoir, le véhicule devrait accélérer jusqu’à 0 à 60 mph pendant 8,4 secondes et également atteindre une vitesse de pointe de 126 mph. Nous prenons également en compte le fait que ce modèle est considéré comme le modèle Grand Vitara le plus léger et qu’il apporte une contribution significative au mouvement et à la tenue de route de la voiture.

Un poids inférieur signifie également une meilleure économie de carburant pour le Suzuki Grand Vitara 2022

Comme le nouveau Suzuki Grand Vitara 2022 devrait être le modèle le plus léger jamais fabriqué, il aura un impact significatif sur l’économie de carburant du véhicule. Cela la mettra en avance sur la concurrence et en fera une voiture plus désirable. Les autres SUV de ce segment ne peuvent pas se vanter d’une économie de carburant exceptionnelle et peuvent être qualifiés au mieux de médiocres. Mais avec les améliorations auxquelles l’équipe de production du Grand Vitara est préparée, nous pouvons probablement voir l’un des meilleurs modèles en termes de valeurs de carburant. La voiture qui a précédé cela a été évaluée par l’EPA avec une cote de consommation de 17 mpg en ville et un taux de 23 mpg sur l’autoroute.Ils visent à améliorer encore les spécifications et nous pouvons nous attendre à ce qu’ils publient bientôt les nouvelles découvertes.

Taille et dimensions du véhicule

En général, la taille du dernier Suzuki Grand Vitara 2022 n’est pas officiellement connue. Mais comme le disent certains rapports, ce sera probablement proche de ce que le crossover Suzuki actuel a. Cela portera probablement les mesures à une longueur de 4500 mm, une hauteur de 1695 mm et une largeur de 1810 mm. Mais le poids est probablement le plus grand mystère ici. Il a été déclaré que le véhicule sera fait de matériaux légers et la question demeure de savoir comment ils prévoient cela et quelle réduction de poids nous obtiendrons. Tout cela sera annoncé sous peu.

Comment la sécurité s’améliorera-t-elle pour le Suzuki Grand Vitara 2022 ?

La sécurité sera probablement abordée avec le Suzuki Grand Vitara 2022, car il ajoutera de nouveaux éléments pour le prochain SUV. La partie la plus importante sera probablement l’ajout de technologies de pointe. On peut donc déjà compter sur un ensemble standard d’airbags et de ceintures de sécurité. Cependant, nous sommes enthousiasmés par le contrôle de stabilité que la voiture recevra. Cela aidera les conducteurs passionnés à mieux contrôler leur voiture à des vitesses plus élevées. Le Grand Vitara devient ainsi une voiture beaucoup plus compétente et donne au conducteur un contrôle supplémentaire sur le véhicule.Plus sera probablement fait aussi, et un ensemble standard d’ajouts comme les autres multisegments de Suzuki sera probablement ajouté. Les capteurs de stationnement et une caméra de recul sont un must ici.

De nouvelles voitures concurrentes


Avec le retour du Suzuki Grand Vitara en 2022, le modèle s’inscrira dans un segment très complet. Cela testera les forces et la mécanique du concepteur, car le segment n’est vraiment pas sujet aux erreurs pour le moment. Cependant, plus de concurrence est attendue sur le marché américain et ceux que Suzuki a à offrir pourraient avoir de meilleures chances de succès. Les caractéristiques du véhicule comprennent le Toyota RAV4 et le Honda CR-V.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)