Suzuki Across 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Examen de la nouvelle Suzuki Across 2022 : apparence, intérieur, spécifications, configuration, paramètres, systèmes de sécurité et prix. En fin d’article, un test photo et vidéo de la Suzuki Across.

Suzuki Across 2022

Au cours des dernières années, la popularité des crossovers a augmenté rapidement. Chaque constructeur a au moins un modèle de la classe SUV dans son arsenal, voire plus. Suzuki est l’une des marques les plus populaires et les plus connues en matière de SUV compacts. Les modèles les plus célèbres incluent Jimny et Grand Vitara , qui sont toujours populaires dans le monde entier. Désormais, le constructeur a décidé de sortir une nouvelle Suzuki Across, destinée exclusivement au marché européen.


Suzuki Across 2022


La particularité de ce modèle est qu’il est entièrement basé sur le nouveau Toyota RAV4 et si vous ignorez la partie avant ou des éléments décoratifs individuels, il peut être confondu avec l’original. Le constructeur a simplement décidé de ne pas perdre de temps et a copié le RAV4 Hybrid , ne remplaçant que certaines pièces. Jusqu’à présent, on sait que sous le capot de la nouvelle Suzuki Across, il y aura une installation hybride et un variateur électromécanique et une transmission intégrale E-Four fonctionneront en tandem.


Extérieur du nouveau crossover

Quoi que vous disiez, le nouveau crossover Suzuki Across est facilement confondu avec le crossover Toyota RAV4 de dernière génération. Malgré le fait que Suzuki n’a été introduit que récemment, beaucoup plaisantent déjà sur le nom – Suzuki RAV4 ou Toyota Across, mais le design reste inchangé et, si vous regardez attentivement, vous pouvez voir des différences à la fois à l’extérieur et à l’intérieur du nouveauté.

À l’avant, le design du Suzuki Across rappelle quelque peu celui du RAV4, mais avec des détails modifiés séparément. En particulier, les concepteurs ont modifié la grille principale et l’ont élargie. La mauvaise calandre a également changé, avec un « S » chromé à la place de l’emblème Toyota. De petites modifications ont été apportées à l’optique avant, elle était équipée de feux de position à LED en forme de L, de lentilles et est désormais entièrement basée sur la technologie LED, avec feux de virage, temporisation d’extinction des lumières et de nombreuses autres fonctions. Le look lui-même est devenu plus doux, avec des coins arrondis et une descente douce vers la calandre.

Des modifications mineures ont été apportées aux pare-chocs avant et arrière. Le tablier avant présente de grandes encoches aérodynamiques sur les côtés et une paire de phares antibrouillard ronds, des inserts en maille, similaires à la calandre. Le tablier avant est souligné par un éclat massif avec des nervures prononcées au milieu, qui à son tour jouaient le rôle de protection supplémentaire du moteur. Le reste de la Suzuki Across a été conservé du RAV4, en particulier le même capot avec une jante surélevée sur les côtés. Même le pare-brise a les mêmes dimensions et la même inclinaison que le Toyota RAV4.



Si l’avant de la nouvelle Suzuki Across était en quelque sorte différent de celui du Toyota RAV4, alors de côté, ce sont deux voitures complètement identiques. Compte tenu de l’attrait et de la popularité de l’original, les concepteurs de Suzuki n’ont pas peaufiné les détails. Passages de roues carrés, toutes sortes d’incrustations noires sur le côté de la carrosserie et des lignes strictes. En tant que voiture hybride, le couvercle de chargement est situé sur l’aile avant droite. Comme dans l’original, les rétroviseurs latéraux sont également sur le panneau de porte, la couleur et la fonctionnalité sont les mêmes.

La liste des rétroviseurs latéraux comprend le chauffage, le réglage électrique, les clignotants à LED et le repliement automatique. Pas étonnant que la nouvelle Suzuki Across soit devenue le modèle le plus moderne et en même temps le plus cher de l’entreprise. La nouveauté repose désormais sur des jantes en alliage 19 (pneus 235/55), mais le design des jantes ne devrait pas ressembler à celui du RAV4. Il est possible que la couleur de la carrosserie de la Suzuki Ekros soit la même :

  • Blanche;
  • Gris;
  • Argent;
  • Bleu;
  • Bleu marine;
  • Le noir;
  • Blanc comme neige;
  • Rouge.

La question qui demeure est de savoir si la nouvelle Suzuki Across aura une couleur de carrosserie bicolore, si le toit sera peint en noir ou en gris. Des tons métalliques ou nacrés sont également proposés à l’acquéreur. L’extérieur peut être complété par des pièces chromées et un kit carrosserie en plastique.

L’intérieur du nouveau crossover

Comme l’intérieur de la nouvelle Suzuki Across présente des similitudes et des différences, en regardant vers l’avenir, je tiens à dire que les objets uniques peuvent être comptés sur les doigts, le reste est entièrement de Toyota RAV4. La face avant dégage une ressemblance avec le RAV4, en particulier l’affichage surélevé de 10,2 du système multimédia en forme de tablette. Android Auto et Apple CarPlay ont simultanément servi de base à un multimédia qui n’était pas disponible auparavant dans les voitures Suzuki.

Les concepteurs ont conservé les boutons tactiles et mécaniques. Sous l’écran se trouvent une paire de conduits d’air et un bouton de stationnement d’urgence. La partie médiane se termine par une unité de contrôle de climatisation et un petit évidement avec un port USB et une prise pour charger les appareils.

Le tunnel central du Suzuki Across Crossover est très réussi. Au tout début, un petit évidement a été placé, qui servira très probablement également de lieu de chargement sans fil des gadgets. A proximité se trouve la rondelle de contrôle pour les fonctions multimédia et crossover, les boutons pour un accès rapide aux différents systèmes du véhicule et bien sûr le levier de vitesses.

Deux porte-gobelets que vous pouvez facilement atteindre et ne représentent pas un obstacle dans aucune situation se sont avérés très pratiques. Un accoudoir massif et spacieux complète l’ensemble de cette décoration. Au dos, l’accoudoir peut accueillir une paire de prises et de ports USB pour la recharge ou une unité de contrôle de climatisation et une paire de conduits d’air.

Prix Suzuki Across 2022


Selon les premières informations, le prix du nouveau Suzuki Across 2022 débutera à 43 000 euros ; l’apparition officielle chez les concessionnaires n’est attendue qu’à l’automne 2022.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)