SUV Kia Sportage 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le nouveau Hyundai Tucson a été présenté et nous attendons avec impatience une nouvelle version de son homologue. Le tout nouveau SUV Kia Sportage 2022 arrivera plus tard dans l’année et à en juger par les dernières photos, il sera vraiment incroyable. La nouvelle génération apportera un tout nouveau design avec des changements esthétiques radicaux, mais ce ne sera pas le seul grand changement que nous verrons.

VUS Kia Sportage 2022

De plus, la prochaine génération utilisera la nouvelle plateforme de l’entreprise. Il apportera un châssis plus rigide et un centre de gravité plus bas. De plus, vous pouvez compter sur une nouvelle gamme d’options de groupe motopropulseur qui comprend à la fois des variantes à essence et électrifiées. En termes de taille, le nouveau modèle sera un peu plus grand, ce qui permettra plus d’espace sur le côté. Bien sûr, la cabine sera également entièrement nouvelle et aura l’air de bien meilleure qualité qu’auparavant. La date de début devrait être prévue pour l’été.


SUV Kia Sportage 2022


Refonte du SUV Kia Sportage 2022

La toute nouvelle cinquième génération du populaire crossover compact apporte toutes sortes de nouveautés. La première chose que nous devons mentionner, bien sûr, est la plate-forme, nom de code NQ5. Comme mentionné précédemment, le nouveau modèle aura un châssis beaucoup plus rigide ainsi qu’un centre de gravité plus bas. Tout cela promet de meilleures caractéristiques de conduite. En termes de taille, le nouveau modèle ne sera probablement que légèrement plus grand par rapport à la génération actuelle.


Pour une image plus claire, le modèle sortant convient à un empattement d’environ 105,1 pouces. Il mesure 176,4 pouces de longueur totale. En comparaison, le nouveau Tucson offre 0,4 pouces de plus d’espace entre les essieux. Nous comptons également avec un centimètre de plus ou quelque chose comme ça en termes de longueur totale, tandis que le nouveau modèle sera également plus large et légèrement plus grand.

coiffant

Sans aucun doute, ce sera la partie la plus notable du nouveau SUV Kia Sportage 2022. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le nouveau modèle apportera des changements radicaux de conception. Contrairement à la génération actuelle, qui semble assez conventionnelle, la nouvelle apportera des changements aussi excitants que le frère physique Hyundai Tucson. Cependant, il le fera à sa manière et d’après ce que l’on peut voir le front end sera le plus intéressant. Là, on peut compter sur une calandre assez massive. Il est désormais intégré aux phares et présente des angles super vifs, contrairement au modèle précédent, qui était plus arrondi.



Le reste du véhicule ne montre pas un changement aussi radical par rapport à la génération précédente. Cela dit, on peut facilement voir que les feux arrière du SUV Kia Sportage 2022 ont une forme plus horizontale, tandis que l’apparence générale semble musclée grâce à des protubérances assez importantes autour des roues.

Intérieur

Alors que le modèle sortant a juste un design de cabine décent, le nouveau modèle semble vraiment prometteur. Comme on peut le voir sur les photos, le tableau de bord a un aspect plus haut de gamme. Il est mis en évidence par des écrans massifs sur la console centrale et le combiné d’instruments. De plus, les matériaux et les combinaisons de couleurs sont bien meilleurs, bien qu’il soit difficile pour nous de juger de ces choses avant d’entrer dans le nouveau modèle.

Comme mentionné précédemment, le nouveau modèle sera légèrement plus grand que le modèle sortant. Cela promet également plus d’espace à l’intérieur, surtout dans la deuxième rangée. Pourtant, force est de constater que le modèle sortant semble déjà tout à fait convenable en termes d’espace passagers. De plus, l’espace de chargement semble être un problème plus important car le modèle sortant a des cotes inférieures à la normale pour la classe. Nous nous attendons à ce que le nouveau modèle soit meilleur à cet égard.

Moteurs SUV Kia Sportage 2022

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, nous supposons que le nouveau SUV Kia Sportage 2022 imitera la nouvelle génération de ses frères et sœurs physiques. Par conséquent, les modèles de base devraient aller de l’avant avec un moteur quatre cylindres à aspiration naturelle de 2,5 litres qui produit environ 187 chevaux et 178 livres-pied de couple.

Bien entendu, vous pouvez également compter sur deux versions hybrides, toutes deux basées sur un quatre cylindres turbo de 1,6 litre. Le premier sera un véhicule hybride classique équipé d’un moteur électrique de 44,2 kilowatts et d’une batterie de 1,49 kilowattheure. La puissance totale est de 226 chevaux et 258 livres-pied de couple.

Quant à la version PHEV, elle aura un moteur électrique plus puissant ainsi qu’une batterie plus grosse. Bien que les chiffres exacts ne soient pas encore connus, certaines sources suggèrent une puissance maximale de 260 chevaux et un couple de 280 livres-pied. La portée maximale tout électrique devrait être comprise entre 25 et 30 milles.

Date de sortie et prix du SUV Kia Sportage 2022


Les derniers rapports suggèrent que le SUV Kia Sportage 2022 sera dévoilé en avril, tandis que les ventes devraient commencer cet été. En ce qui concerne le prix, les versions de base coûteront environ 25 000 $. La concurrence dans ce segment est extrêmement féroce et certains des principaux acteurs sont des modèles comme RAV4, CR-V, Escape, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)