SUV Honda Pilot 2022: prix, consommation, PHOTOS

Dans le segment surpeuplé des crossovers à trois rangées, le pilote se caractérise par la praticité, l’espace intérieur, la sécurité et la technologie bien connue de la marque. Il n’est donc pas étonnant que, malgré la génération actuelle, les ventes soient plutôt bonnes depuis plus de cinq ans. Nous sommes donc presque sûrs que Honda n’apportera aucun changement et qu’il s’en tiendra à son cycle de production habituel de 7 ans. Pour cette raison, nous nous attendons à ce que le SUV Honda Pilot 2022 n’ait pas de changements majeurs.

SUV Honda Pilot 2022

Cela signifie que vous pouvez compter sur un crossover qui offre une énorme quantité d’espace de chargement et beaucoup d’espace pour les passagers. De plus, il est équipé de toutes sortes de fonctions techniques avancées et dispose d’un groupe motopropulseur souple et puissant. Tout cela le rend désirable, malgré le fait qu’il y ait des concurrents beaucoup plus jeunes. Le mieux que nous puissions voir pour l’année prochaine est quelques ajouts à la liste des équipements de série. Cela étant dit, le SUV Honda Pilot 2022 continuera de la même manière.


SUV Honda Pilot 2022


Refonte du SUV Honda Pilot 2022

En ce qui concerne les caractéristiques de conception de base, vous pouvez compter sur l’approche technique typique de Honda. La première chose qui vient à l’esprit est bien sûr la transmission, mais ce multisegment a un châssis et un châssis solides qui rendent la conduite assez silencieuse et confortable. La voiture est facile à conduire et offre même une tenue de route relativement agréable, bien que des concurrents comme le Mazda CX-9 soient bien meilleurs à cet égard.



En ce qui concerne le style, les choses sont assez typiques aussi. Le SUV Honda Pilot 2022 continuera de fonctionner avec le même look. Il est basé sur le langage du design contemporain de la marque, qui, compte tenu de l’histoire et de la réputation de la marque, propose des solutions esthétiques étonnamment conventionnelles. L’année prochaine sera probablement la dernière de la génération actuelle. Nous n’attendons donc pas de changements particuliers. Pourtant, il y a toujours la chance de voir de nouvelles options de couleurs proposées.

Intérieur

À l’intérieur aussi, ce sera à peu près la même chose. Vous pouvez compter sur une configuration de cabine familière au design plus classique. Le tableau de bord est assez conventionnel et les plus jeunes rivaux comme Hyundai Palisade ont l’air beaucoup plus inspirants. Cependant, la qualité réelle est assez impressionnante. Tous les matériaux sont fins et même les surfaces en plastique sont douces.


L’aspect dans lequel ce modèle brille vraiment est l’intérieur. Bien que loin d’avoir l’empattement le plus long de son segment, les ingénieurs de Honda ont réussi à emballer trois rangées de sièges assez spacieuses. Les deux premières rangées sont très généreuses à cet égard, tandis que la troisième est également plus que décente. Dans l’ensemble, il s’agit de l’un de ces rares multisegments de taille moyenne pouvant accueillir en réalité 7 passagers adultes.

L’espace de chargement est également impressionnant. Vous pouvez compter sur environ 18,5 pieds cubes d’espace de chargement derrière les sièges de troisième rangée, jusqu’à 55,9 pieds cubes derrière les sièges de deuxième rangée et jusqu’à 109,2 pieds cubes derrière les sièges de première rangée.

Propriétés

En règle générale, les choses restent assez simples pour Honda en termes de caractéristiques techniques. Vous pouvez compter sur un écran 5 pouces archaïque ainsi que sept haut-parleurs, Bluetooth, deux ports USB et une climatisation automatique à trois zones. Heureusement, il a l’air beaucoup mieux dans les niveaux de finition supérieurs. Vous y obtenez des extras tels qu’un écran tactile de 8 pouces, le système télématique HondaLink, Apple CarPlay, Android Auto, la radio satellite, la radio HD, le chargement d’appareils sans fil, la navigation, un système de divertissement arrière, 10 haut-parleurs et un point d’accès WiFi.

En matière de sécurité, tous les modèles seront équipés de série d’un avertissement de collision avant, d’un freinage d’atténuation des collisions, d’un avertissement de sortie de voie, d’une réduction de sortie de route, d’un régulateur de vitesse adaptatif et de feux de route automatiques. De plus, des extras tels que la surveillance des angles morts, l’avertissement de trafic transversal arrière, les capteurs de stationnement avant et arrière et les feux de brouillard à LED sont proposés en option.

Moteurs SUV Honda Pilot 2022

Il n’y a pas de surprises sous le capot. Le Honda Pilot 2022 continuera avec un V6 de 3,5 litres qui développe environ 280 chevaux et 262 livres-pied de couple. C’est plus que suffisant pour une conduite confortable. La transmission automatique à 9 vitesses garantit également que tout se sent plus calme et plus raffiné.

En ce qui concerne l’économie de carburant, les choses sont assez typiques de la classe. Avec le modèle FWD, vous pouvez vous attendre à 21 mpg en ville et 27 mpg sur l’autoroute. Si vous préférez une configuration à quatre roues motrices, attendez-vous à des cotes légèrement inférieures, environ 20 mpg en ville et 26 mpg sur l’autoroute.

Date de sortie et prix du SUV Honda Pilot 2022


Nous prévoyons que le SUV Honda Pilot 2022 sera exposé au cours du dernier trimestre de l’année. Les prix ne devraient pas trop changer, donc les modèles de base coûteront probablement environ 33 000 $. Certains des principaux concurrents sont des modèles comme VW Atlas, Chevy Traverse, Subaru Ascent, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)