Subaru Ascent 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La première fois que nous avons vu Ascent, c’était il y a quelques années, et c’était le plus gros multisegment de Subaru. C’est encore dans la première génération donc c’est difficile de parler du cycle de production et des mises à jour. Cependant, si vous regardez les autres modèles Subaru, le constructeur japonais procède généralement à une refonte complète tous les cinq ans. D’autre part, les mises à jour majeures du cycle de production sont généralement réservées à la quatrième année de production. La Subaru Ascent 2022 est sur le point d’entrer dans la quatrième année de production de la première génération actuelle. On attend donc une mise à jour en milieu de cycle.

Subaru Ascension 2022

Pour le moment, les détails ne sont pas encore disponibles, mais nous nous attendons à des changements majeurs par rapport aux mises à jour annuelles régulières. En plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, nous avons également vu quelques ajustements en termes de style, mais gardez à l’esprit que Subaru est assez conservateur à cet égard. De plus, nous n’exclurions pas non plus la possibilité de voir quelques ajustements mécaniques. Aussi, la Subaru Ascent 2022 pourrait arriver un peu plus tôt que d’habitude, mais certainement pas avant la seconde moitié de 2022.



Subaru Ascent 2022 restylage

Comme mentionné précédemment, Subaru est généralement livré avec des mises à jour majeures au cours de sa quatrième année de production. Cependant, puisque nous connaissons la marque, nous n’attendons rien de substantiel. La plupart des choses vont rester les mêmes et cela s’applique en particulier aux caractéristiques de conception de base. La Subaru Ascent 2022 continuera de fonctionner sur la nouvelle plate-forme modulaire de Subaru et la plupart des mécanismes resteront les mêmes. Cela dit, nous n’allons pas exclure la possibilité de voir quelques ajustements mineurs en termes de suspension, de transmission, etc.


  • Subaru Forester 2022
  • Subaru Crosstrek 2022

En ce qui concerne le style, des ajustements mineurs sont toujours possibles. Cependant, nous doutons que le fabricant japonais apporte quelque chose de plus grand qu’une façade légèrement mise à jour. La plupart des styles resteront les mêmes. Bien sûr, nous comptons sur des choses comme de nouvelles options de couleurs, de nouvelles roues, etc.


Intérieur

Il ne faut pas non plus s’attendre à des changements majeurs à l’intérieur, surtout si l’on considère le look de la cabine actuelle. Simple, ce crossover dispose d’un habitacle bien construit plein de matériaux de haute qualité et d’une très bonne finition. Il est facilement comparable aux autres modèles de la catégorie, ce qui n’a pas toujours été le cas avec les intérieurs Subaru. Dans ce cas particulier, certains matériaux se sont avérés assez durables et promettent des années d’utilisation.


Compte tenu de la taille du modèle, il n’est pas étonnant que l’espace soit assez généreux. Les deux premières rangées sont particulièrement confortables, tandis que la troisième est étroite, typique de la catégorie. Nous aimons aussi beaucoup la position assise et la bonne vue dans toutes les directions.

Le volume de chargement est un autre point fort de ce crossover. Vous pouvez vous attendre à environ 17,8 pieds cubes d’espace de chargement derrière la dernière rangée, 47,5 pieds cubes derrière la deuxième rangée et 86,5 pieds cubes derrière les sièges de la première rangée. Ce sont des chiffres supérieurs à la moyenne de la catégorie, et il existe également de nombreux espaces de rangement plus petits autour de l’habitacle, ce qui rend ce SUV encore plus pratique.

Propriétés

Bien entendu, des innovations sont également attendues à cet égard. Gardez à l’esprit, cependant, que le modèle actuel est déjà assez bien équipé et qu’il est difficile de s’attendre à ce que des listes d’équipements standard et disponibles beaucoup plus longues existent. Le modèle actuel est déjà de série avec des goodies tels que la climatisation automatique trois zones, un écran tactile de 6,5 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, six haut-parleurs, la radio satellite, le Bluetooth, etc.

Les ajouts possibles à l’équipement standard sont bien sûr actuellement sur la liste des options. Certains des points forts sont des choses comme un écran tactile de 8 pouces, un point d’accès WiFi, deux ports USB dans la troisième rangée, la navigation, la climatisation dans la deuxième rangée, l’entrée sans clé, le démarrage par bouton-poussoir, etc.

Moteur Subaru Ascent 2022

Il ne faut pas s’attendre à des changements sous le capot, du moins au niveau du moteur. Bien sûr, la Subaru Ascent se poursuivra en 2022 avec un quatre cylindres turbo de 2,4 litres développant environ 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Il est accompagné d’une transmission CVT qui fait plutôt bien son travail. Bien sûr, la disposition AWD est standard.

La puissance est typique de la catégorie, mais la plupart de ses concurrents utilisent un moteur V6, il n’est donc pas étonnant que l’avantage évident de l’Ascent réside dans l’économie de carburant, même s’il s’agit d’un modèle équipé de série de la traction intégrale. Vous pouvez compter sur environ 21 mpg en ville et 27 mpg sur l’autoroute, mieux que la plupart des rivaux FWD.

Date de sortie et prix de la Subaru Ascent 2022


Nous nous attendons à ce que la Subaru Ascent 2022 arrive au cours du second semestre de l’année prochaine. Les modèles de base devraient être au prix de 33 000 $. Certains des principaux concurrents sont des modèles comme le Honda Pilot, le Toyota Highlander, le Mazda CX-9, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)