Smart EVs 2023: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, Mini SUV

Le premier SUV Smart EVs 2023 prend vie. C’est le smart Concept #1, un concept de quasi-série qui amène la marque smart dans le segment des véhicules compacts. Jetons un coup d’œil à ce qui promet d’être un spécialiste du redressement pour la marque de mobilité urbaine de Mercedes & Geely.

Véhicules électriques intelligents 2023

Smart étoffe sa gamme avec un nouveau SUV électrique. La voiture, représentée ici comme une empreinte d’artiste basée sur des croquis de conception officiels, fera ses débuts cet automne au salon de l’automobile de Munich avant la production en 2023, y compris l’EQ ForTwo et l’EQ ForFour.


Smart EVs 2023


Brouillon

Alors que smart est un spécialiste des citadines, le SUV électrique intelligent se situe entre une super mini et une familiale à hayon. Il rivaliserait avec le prochain Mini Countryman Electric. Dans Concept # 1, nous voyons un tout nouvel ADN de conception pour la marque intelligente. Outre les surplombs extrêmement courts et les roues poussées dans les coins, on peut difficilement appeler cette voiture une smart voiture . Gorden Wagener, Chief Design Officer, Daimler Group, déclare qu’il s’agit « d’une redéfinition de la marque intelligente ». Le smart Concept # 1 mélange une taille amusante et des looks funky avec le style de carrosserie du SUV. À l’avant, il présente un capot bas et arrondi, des phares incurvés et aux yeux communs et une calandre artificielle concave.


La carrosserie propre et lisse sans interrompre les lignes de caractère souligne la simplicité et le respect de l’environnement du SUV électrique. L’absence de piliers B renforce ce sentiment. Les portes arrière sont articulées à l’arrière, ce qui facilite l’entrée et la sortie des passagers arrière. Les miroirs rectangulaires minces sont également très attrayants.

Une conception de toit sophistiquée est complétée par une peinture dorée sur les bords. Le toit en verre panoramique est doté d’anneaux dorés en forme de capsule de différentes tailles, qui donnent au SUV ordinaire un aspect tout aussi luxueux que la peinture dorée sur les bords. D’autre part, la couleur de la carrosserie blanche reflète la simplicité et le caractère réservé de la technologie d’entraînement des voitures électriques . A l’arrière, les feux arrière aux extrémités extérieures arrondies rappellent les Mercedes EQS .

Intérieur

L’intérieur du SUV électrique intelligent se compose d’éléments tels qu’un grand toit ouvrant panoramique, un tableau de bord arrondi, des buses de climatisation centrales en forme de capsule, une direction ronde avec un plancher aplati, une console centrale en forme de pont et un 12.8-autoportant système d’infodivertissement à écran tactile en pouces.

Le SUV électrique intelligent sera le plus gros modèle de la marque. Le concept offre de l’espace pour quatre occupants, mais la version de production sera une cinq places.

Plate-forme

Le SUV électrique intelligent est basé sur la plate-forme spéciale EV de Geely SEA. Daniel Lescow, vice-président des ventes mondiales, du marketing et de l’après-vente, smart, le décrit (via LinkedIn) comme « super compact à l’extérieur et grand à l’intérieur ». Mercedes-Benz fournira la conception et le soutien pour le développement du SUV électrique intelligent et des futurs modèles intelligents. Le SEA annoncé en 2020 peut couvrir diverses applications, notamment les véhicules du segment A au segment D et E en passant par les véhicules utilitaires légers. Variantes à traction avant, arrière et toutes roues motrices avec configuration de moteur simple, double ou triple.


Le SEA est une plate-forme open source, et Geely a annoncé qu’elle était en pourparlers avec des clients B2B et B2C en dehors des plans pour l’utiliser à travers les marques (Geely possède Volvo, Polestar, Lotus, Proton, Lynk & Co, Zeekr et London Electric Vehicle Company et est le principal actionnaire de Daimler). Le SEA utilise un système de charge à grande vitesse de 800 volts qui peut charger 120 kilomètres (74,5 miles) d’autonomie en moins de 5 minutes. Le premier véhicule électrique basé sur la plateforme SEA est le Zeekr 001.

Avec un SUV électrique intelligent, l’espace et le rapport qualité-prix seraient plus importants que de faire la une des journaux avec l’accélération ou le couple. Le SUV urbain est mieux adapté à l’utilisation des avantages de coût de la plate-forme SEA que ses performances haut de gamme et ses grandes batteries.

Dimensions & portée

Le concept de SUV électrique intelligent mesure 4 290 mm (168,9 pouces) de longueur, 1 910 mm (75,2 pouces) de largeur et 1 968 mm (77,5 pouces) de hauteur et possède un empattement long de 2 750 mm. Par rapport au MINI Countryman, la longueur est 7 mm plus courte, mais l’empattement est 80 mm plus long. Kai Sieber, Head of Design, smart, a déclaré (via Twitter / GregKable) que le corps de la version de production sera le même. Attendez-vous donc à des dimensions similaires dans le véhicule réel.

Selon un rapport de jesmb.de, le SUV électrique intelligent utilisera un moteur asynchrone de 200 PS (197 PS) qui n’entraîne que les roues arrière. Il y aura deux options de bloc-batterie, le dispositif à autonomie étendue ayant une capacité de plus de 60 kWh. Les deux batteries seront fabriquées à partir de cellules lithium-ion fabriquées par CATL, et il n’est pas prévu d’offrir une option LFP moins chère et plus durable. La portée WLTP maximale sera d’environ 430 km (267 miles), suggère le rapport. C’est très différent de ce que prétendent les rapports chinois, un seul moteur avec 268 chevaux pour les roues arrière et une autonomie de 500 km / 311 miles (NEDC).

Le chargement rapide des batteries du SUV électrique intelligent à partir de 5 à 80 % de SoC prend moins de 30 minutes. Une variante Brabus avec plus de puissance et une configuration de transmission AWD, vraisemblablement avec deux moteurs, devrait suivre en 2023, selon le JESMB. Notez que ni Brabus ni Smart n’ont offert de conseils sur les plans futurs.

Dispositifs de sécurité

Selon Lescow, la société vise une note de 5 étoiles dans l’Euro NCAP. Le SUV électrique intelligent sera équipé de plusieurs systèmes d’aide à la conduite, dont un assistant de stationnement, un assistant d’évitement, un assistant d’autoroute et un assistant d’épaule dure. Selon le rapport jesmb.de, le système d’infodivertissement, et non un appareil Mercedes-Benz MBUX, devrait provenir de la filiale Geely ECARX.

Les autres fonctions attendues du Smart SUV incluent les mises à jour OTA, la Smart Key et la commande vocale. Dans la version concept, il est possible de mettre à jour à distance plus de 75 % de toutes les unités de contrôle.

Prix ​​des VE intelligents 2023

La plate-forme Geely et la production chinoise permettraient à Daimler de positionner commodément le SUV électrique intelligent dans une gamme de prix moins chère que le Mercedes EQA. A titre de comparaison : En Allemagne, l’ EQA , actuellement le plus petit SUV électrique de Daimler, démarre à 47 540,50 euros, soit environ 56 110 dollars américains. Daimler pourrait fixer le prix de base du SUV électrique Smart à environ 35 000 euros (41 309 USD) afin de rester à l’écart du modèle Mercedes.

Foire aux questions sur les Smart EV intelligents 2023

Quelle est la date de sortie du Smart Electric SUV ?

  • Le SUV électrique intelligent devrait arriver sur le marché européen fin 2023.

Avec quels SUV le SUV électrique intelligent serait-il en concurrence ?

  • Le SUV électrique intelligent concurrencerait le Mini Countryman Electric.

Quel sera le prix du SUV électrique intelligent ?

  • Le SUV électrique intelligent devrait coûter environ 35 000 euros.

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