Skoda Enyaq iV 2024: prix, consommation, PHOTOS, électricité

ŠKODA dévoile officiellement les spécifications et les photos du prototype de son premier crossover électrique, le Skoda Enyaq iV 2024, qui sera disponible pour les clients dans différentes versions, dont une version RS sportive.

Skoda Enyaq iV 2024

Bien que la Citigoe iV entrera dans l’histoire de l’entreprise en tant que premier véhicule électrique, la Skoda Enyaq iV 2024 sera le premier modèle à être développé en tant que véhicule électrique dès le début. Le véhicule électrique sera basé sur la célèbre plate-forme modulaire MEB du groupe Volkswagen. Le crossover électrique sera disponible en différentes versions : à propulsion ou à traction intégrale, avec trois packs de batteries différents et cinq versions.

Skoda Enyaq iV 2024

Batterie Skoda Enyaq iV 2024

La version de base du Skoda Enyaq iV 2024 50 dispose d’une batterie de 55 kWh, d’un moteur électrique de 109 kW monté sur l’essieu arrière et offre une réserve de marche allant jusqu’à 340 kilomètres (selon le cycle WLTP).
La prochaine version du Skoda Enyaq iV 2024 60 avec un moteur électrique de 132 kW et une batterie de 62 kWh devrait avoir une autonomie allant jusqu’à 390 kilomètres. La Skoda Enyaq iV 2024 80 avec une batterie de 82 kWh et un moteur électrique de 150 kW offre la plus grande autonomie jusqu’à 500 kilomètres.

La Skoda Enyaq iV 2024 recevra également deux versions à traction intégrale, toutes deux avec une batterie de 82 kWh et un deuxième moteur électrique à l’avant à côté du moteur sur l’essieu arrière. La Skoda Enyaq iV 2024 80X propose 195 kW, la version sportive RS 225 kW. La version la plus dynamique accélère de l’arrêt à 100 km/h en 6,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 180 km/h. Les deux versions à traction intégrale devraient avoir une autonomie maximale de 460 kilomètres. Selon la taille de la batterie, les propriétaires peuvent charger une batterie jusqu’à 11 kW (AC) en 6 à 8 heures et à des stations de charge rapide 125 kW DC de 10 à 80 % en seulement 40 minutes.

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Caractéristiques techniques

Avec une longueur de 4 685 mm, une hauteur de 1 618 mm, une largeur de 1 877 mm et un empattement de 2 765 mm, le crossover électrique ENYAQ iV est légèrement plus petit que le SUV SKODA KODIAQ. Grâce à la plate-forme MEB, qui abrite la batterie de traction dans le plancher de la voiture, l’intérieur offre un maximum d’espace pour les passagers et le coffre à bagages de 585 litres prouve que la voiture est vraiment spacieuse.

Extérieur de la nouvelle voiture électrique

L’apparition du nouveau crossover électrique Skoda Enyaq iV 2024 est quelque chose entre les deux. Les concepteurs voulaient rendre la voiture électrique moderne et élégante, tout en conservant le design reconnaissable et les caractéristiques individuelles de la carrosserie. Si vous ne regardez pas dans les détails, le nouveau produit peut être confondu avec le Karoq et le Kodiaq déjà sur le marché. Une carrosserie allongée, une partie avant stricte et un minimum d’éléments chromés. D’autre part, les bordures et les petites bosses de la ville peuvent être surmontées avec une garde au sol relativement faible, mais en aucun cas des chemins de terre non pavés ou des sections impraticables.

À l’avant, le nouveau crossover électrique Skoda Enyaq iV 2024 ressemble à bien des égards à la dernière génération de la Skoda Octavia. Look conique, grande calandre et pare-chocs sportif. À partir de l’équipement de base de la voiture électrique Skoda Enyaq, l’optique sera entièrement LED. Au fur et à mesure que la configuration évolue, le constructeur propose des optiques matricielles avec des systèmes de contrôle supplémentaires (feux de route et de croisement, détection de trafic venant en sens inverse, etc.). La partie inférieure de l’optique était décorée de feux de circulation à LED.

Plus intéressant encore, le constructeur Skoda Enyaq iV a trouvé une solution avec une calandre en 2024. Souvent, les nouvelles voitures électriques ne l’ont tout simplement pas, mais la visibilité se détériore. Ici, dans la Skoda Eniak, la calandre restait fidèle à sa fonction, alimentait le compartiment moteur avec une petite quantité d’air et refroidissait ainsi le moteur électrique et les éléments de travail individuels. Généralement, la calandre est noir brillant avec des fentes verticales et des contours chromés. En option, le constructeur propose la possibilité d’installer un rétroéclairage LED et de mettre en évidence le logo de l’entreprise en bout de hotte. Pourtant, il y a un inconvénient, pour un ensemble complet avec un moteur arrière (sur l’essieu arrière), la calandre aura la forme d’un mannequin et ne jouera qu’un rôle décoratif, et sous le capot, il y aura un coffre à bagages supplémentaire.

Prix ​​Skoda Enyaq iV 2024

Le nouveau crossover électrique Skoda Enyaq n’a pas encore été officiellement présenté en Europe et dans les pays voisins, mais chez nous en République tchèque, la vente d’une voiture électrique a déjà officiellement commencé. En conséquence, les caractéristiques et les prix de la nouveauté sont divulgués.

  • Prix ​​Enyaq IV 50 55 kWh, 148 PS, 340 km d’autonomie – 35 900 € (Euro)
  • Prix ​​Enyaq IV 60 62 kWh, 179 PS, 390 km d’autonomie – 39800 € (Euro)
  • Prix ​​Enyaq IV 80 82 kWh, 204 PS, 510 km d’autonomie – 46 300 € (Euro)

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Richard Lins

Rédacteur expérimenté dans l'industrie automobile et au-delà, il crée du contenu en ligne depuis 2018, avec un accent particulier sur l'actualité automobile et moto. Grâce à ses connaissances et son expérience, il publie des articles actualisés et fiables sur les modèles de voitures.
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