Seat el-Born 2021: Prix, Photos, Consommation

La Seat el-Born 2021 est un concept-car entièrement électrique du constructeur automobile espagnol SEAT. Il a été présenté en tant que concept car au Salon de Genève 2019. La vente est prévue pour 2020-2021. Le el-Born est basé sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen et est fabriqué dans l’usine allemande de Zwickau avec le Volkswagen ID, qui partage la même plate-forme.

Seat el-Born 2021 À L’EXTÉRIEUR

Seat el-Born incarne l’avenir du design des véhicules d’une manière moderne et intégrée qui est le plus clairement mise en évidence à l’avant du véhicule. L’aérodynamique est essentielle pour maximiser l’autonomie du véhicule. Les fentes de ventilation sont situées plus bas à l’avant du véhicule et alimentent la batterie en air, ce qui optimise le flux d’air à l’avant du véhicule.

Voir d’autres voitures électriques!


Seat el-Born 2021

Au fur et à mesure que l’œil se déplace au-dessus de la SEAT el-Born, la position du montant A s’est sensiblement déplacée vers l’avant, créant un look plus mince et plus d’espace à l’intérieur de l’habitacle. Ceci est facilité par la chaîne cinématique électrique, qui prend moins de place.

INTERNE

L’espace intérieur est maximisé grâce à la transmission entièrement électrique et offre la possibilité d’offrir une expérience complètement nouvelle. La cabine moulée transmet une sensation de légèreté, mais aussi de progrès technologique. L’intégration du cockpit numérique, d’un écran d’infodivertissement et de connectivité de 10 pouces au milieu du tableau de bord.

Il y a aussi plus d’espace de stockage; La possibilité de ranger un sac entre les deux sièges avant est un exemple simple et efficace de cette capacité maximale.

PERFORMANCE

Avec une puissance allant jusqu’à 150 kW (204 ch), le véhicule atteint 100 km / h en seulement 7,5 secondes – assez pour répondre aux exigences de n’importe quel scénario de conduite. La voiture offre une autonomie réelle allant jusqu’à 420 km, basée sur le cycle de conduite WLTP de sa batterie à haute densité énergétique de 62 kWh. Le véhicule est prêt à aller là où le client en a besoin. Grâce à la compatibilité avec une charge CC jusqu’à 100 kW, la batterie peut être réduite de 0 à 80% en seulement 47 minutes.

Le véhicule dispose également d’un système de gestion thermique avancé pour maximiser l’autonomie du véhicule dans les conditions environnementales les plus extrêmes. La pompe à chaleur du véhicule peut réduire la consommation d’électricité, économisant jusqu’à 60 km d’autonomie – utile dans les pays où les températures peuvent chuter et où les occupants doivent utiliser des systèmes de climatisation.

LA TECHNOLOGIE

La SEAT el-Born bénéficie de systèmes autonomes de second niveau qui confèrent au véhicule une automatisation partielle lui permettant de contrôler les événements de direction, d’accélération et de décélération. Il existe également l’Intelligent Park Assist et la SEAT el-Born est un concept-car qui incarne l’avenir de la conduite.

Quelle est la véritable portée du concept Seat el Born 2021?

La portée réelle (ville + autoroute) en été est de 248 miles.
L’autonomie réelle (ville + autoroute) en hiver est de 209 miles.
Les chiffres réels peuvent varier considérablement en fonction des conditions météorologiques et du style de conduite.

Quel est le type de port de charge du concept 2021 Seat el Born?

La version européenne du véhicule a un CCS | Port de charge de type2.
La version américaine de la voiture a un CCS | Port de charge Type1.

Où puis-je recharger le concept Seat el Born 2021?

Tout d’abord, vous pouvez le charger à partir d’une prise murale ordinaire à la maison.
Deuxièmement, vous pouvez le charger sur n’importe quelle station de charge CA avec le câble de charge approprié.

Quelle est la capacité de chargement du concept Seat el-Born 2021 à bord?

Le chargeur embarqué de la voiture peut consommer jusqu’à 11 kW.

Combien de temps faudra-t-il pour charger complètement le concept Seat el Born 2021?

Si vous le chargez à partir d’une prise murale standard NEMA 5-15, il faudra 38 heures et 16 minutes pour charger à 0-100% (vitesse de charge ≈7 mph).
Si vous le chargez à partir d’une prise NEMA 14-50, il faudra 8 heures et 58 minutes pour charger 0-100% (vitesse de charge d’environ 29 mph).
Si vous la chargez sur un compresseur Tesla ou une autre station de charge CC, la batterie de la voiture peut consommer jusqu’à 100 kW de puissance. Cependant, le taux de charge moyen sera abaissé pour prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, toutes les stations ne peuvent pas produire cette électricité. Dans le meilleur des cas, vous pouvez recharger votre concept Seat el-Born à 0-100% en 93 minutes.
Nous vous recommandons d’utiliser le calculateur de charge EV Compare pour estimer le temps et les coûts de charge des véhicules électriques.

Quelle est la capacité de chargement du concept Seat el Born 2021?

Le volume de chargement total du véhicule avec les sièges rabattus est de ft3.

Quel groupe motopropulseur possède le concept Seat el-Born 2021?

Le véhicule est équipé d’une batterie de traction de 62 kWh qui entraîne un moteur électrique à aimant permanent sur l’essieu arrière.
Le moteur développe une puissance de 201 ch / 150 kW et un couple de 295 lb-pi.
Cela permet à la voiture d’aller de 0 à 100 km / h en 7,3 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 112 km / h.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)