Rivian R1T 2021: Prix, Photos, Consommation

Le Rivian R1T 2021 est une camionnette 5 passagers qui a été dévoilée à l’observatoire Griffith de Los Angeles le 26 novembre 2011. Les véhicules Rivian sont conçus pour donner aux clients la possibilité d’explorer le monde. Les deux véhicules sont fabriqués dans le site de production de Rivian à Normal IL.

Rivian R1T 2021 EXTÉRIEUR

Le corps principal de la R1T, qui s’enroule autour de la cabine et donne au véhicule une silhouette distinctive, tout en soulignant la ligne de coupe du Gear Tunnel ™ et en soulignant les élargisseurs d’ailes arrière. La R1S partage une grande partie de son apparence avec la R1T, mais met en évidence un design axé sur la fonction à l’arrière qui exprime sa capacité et son utilité, et offre beaucoup d’espace pour les occupants et l’équipement.

Voir d’autres voitures électriques!


Rivian R1T 2021

Les deux véhicules ont des porte-à-faux courts, une garde au sol élevée et des angles d’approche et de décollage agressifs pour une position sûre et robuste, le tout rendu possible par la plate-forme de skateboard unique de Rivian. Un Rivian est rapidement reconnu avec ses phares légendaires «stade» et ses feux de jour qui couvrent toute la largeur du véhicule.

INTERNE

En harmonie avec l’extérieur, l’intérieur des véhicules Rivian accueille les occupants dans un environnement haut de gamme qui exprime le savoir-faire tout en invitant à un usage quotidien intensif. La couleur et les matériaux jouent un rôle important dans la différenciation des véhicules Rivian. Le bois durable est utilisé dans tout l’intérieur et sa finition naturelle contribue à une sensation chaleureuse et accueillante.

L’utilisation la plus notable du bois est un élément structurel qui intègre l’écran principal et le groupe de pilotes au milieu, intégrant la forme et la fonction d’une manière merveilleuse. Dans les zones très utilisées de l’intérieur, les matériaux s’inspirent des vêtements de sport et des équipements de sport et combinent des matériaux durables et innovants, faciles à nettoyer.

PLATE-FORME

La base des R1T et R1S est la plate-forme de skateboard Rivian, qui emballe efficacement la batterie, les unités d’entraînement, la suspension, le freinage et le système thermique en dessous de la hauteur de la roue, laissant de l’espace pour les occupants et leur équipement.
Outre les avantages de l’emballage, cette architecture offre un centre de gravité bas, ce qui favorise l’agilité et la stabilité du véhicule.

À ces avantages d’inertie s’ajoute une architecture de suspension sophistiquée avec une suspension à double triangulation de longueur inégale à l’avant et une suspension multibras à l’arrière. Le châssis dispose d’un contrôle dynamique du roulis et d’amortisseurs adaptatifs ainsi que d’une suspension pneumatique réglable en hauteur, de sorte que le châssis peut être adapté au confort de l’autoroute, aux performances sur route ou à l’aptitude à une utilisation tout-terrain.

PERFORMANCE

Les véhicules Rivian disposent également d’un système à quatre moteurs qui délivre 147 kW avec un contrôle précis du couple pour chaque roue, permettant un transfert de couple actif et une puissance maximale dans toutes les situations, des virages rapides à la rampe lente. Avec un couple au sol de 3500 Nm par roue (14000 Nm de couple pour l’ensemble du véhicule), les R1T et R1S peuvent atteindre 60 mph en 3 secondes et 100 mph en moins de 7 secondes. Cette transmission et ce train d’atterrissage permettent également à la R1T de remorquer 11 000 livres.

BATTERIE

Le module de batterie à haute densité d’énergie et la batterie rechargeable de Rivian sont conçus pour les trajets les plus exigeants – avec une protection robuste du soubassement et un système de refroidissement avancé qui donne aux occupants la confiance nécessaire pour continuer à conduire quel que soit le terrain ou la température. Les algorithmes de contrôle adaptatif apprennent le comportement du conducteur et optimisent la gestion de la batterie spécifique à l’utilisateur afin de maximiser la durée de vie, la fiabilité et la réutilisabilité de la batterie dans la seconde vie. Trois tailles de batteries sont prévues, avec 180 kWh et 135 kWh disponibles au lancement et 105 kWh mis à disposition dans les six mois.
La batterie est conçue pour une charge rapide avec des taux de charge allant jusqu’à 160 kW. De cette façon, environ 200 miles d’autonomie peuvent être ajoutés en 30 minutes de charge. En plus de la charge rapide CC, un chargeur embarqué de 11 kW permet une charge rapide avec un chargeur de niveau 2.

Quelle est l’autonomie réelle du Rivian R1T 180 kWh 2021?

La portée réelle (ville + autoroute) en été est de 380 miles.
L’autonomie réelle (ville + autoroute) en hiver est de 320 miles.
Les chiffres réels peuvent varier considérablement en fonction des conditions météorologiques et du style de conduite.

Quel est le type de port de charge du 2021 Rivian R1T 180 kWh?

La version européenne du véhicule a un CCS | Port de charge de type2.
La version américaine de la voiture a un CCS | Port de charge Type1.

Où puis-je charger le Rivian R1T 2021 180 kWh?

Tout d’abord, vous pouvez le charger à partir d’une prise murale ordinaire à la maison.
Deuxièmement, vous pouvez le charger sur n’importe quelle station de charge CA avec le câble de charge approprié.

Quelle est la capacité de charge embarquée du Rivian R1T 180 kWh 2021?

Le chargeur embarqué de la voiture peut consommer jusqu’à 11 kW.

Combien de temps faut-il pour charger complètement le Rivian R1T 2021 180 kWh?

Si vous le chargez à partir d’une prise NEMA 5-15 standard, il faudra 111 h 07 min pour le charger de 0 à 100% (vitesse de charge ≈4 mph).
Si vous le chargez à partir d’une prise NEMA 14-50, il faudra 26 heures et 02 minutes pour charger 0-100% (vitesse de charge d’environ 15 miles par heure).
Si vous la chargez sur un Supercharger Tesla ou une autre station de charge CC, la batterie de la voiture peut consommer jusqu’à 160 kW de puissance. Cependant, le taux de charge moyen sera abaissé pour prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, toutes les stations ne peuvent pas produire cette électricité. Dans le meilleur des cas, vous pouvez recharger votre Rivian R1T 180 kWh 0-100% en 168,75 minutes.
Nous vous recommandons d’utiliser le calculateur de charge EV Compare pour estimer le temps et les coûts de charge des véhicules électriques.

Quelle est la capacité de charge du Rivian R1T 180 kWh 2021?

Le volume de chargement total du véhicule avec les sièges rabattus est de ft3.

Quel groupe motopropulseur a le Rivian R1T 2021 180 kWh?

Le véhicule est équipé d’une batterie de traction de 180 kWh qui entraîne deux moteurs électriques à aimants permanents sur les essieux arrière et avant.
Les moteurs produisent une puissance combinée de 700 ch / 522 kW et 826 lb-pi de couple.
Cela permet à la voiture d’aller de 0 à 100 km / h en 3,2 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 124 km / h.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)