Renault Megane eVision 2022: Prix, Consommation, Electrique, SUV

Le concept entièrement électrique Renault Megane eVision 2022 est le premier véhicule Renault à s’appuyer sur la plate-forme modulaire RenaultNissan-Mitsubishi CMF-EV, qui est également la base de la Nissan Ariya . Le concept car mesure 4 210 mm de long, 1 800 mm de large et 1 505 mm de haut avec un empattement de 2 700 mm.


Renault Mégane eVision 2022

Renault dit avoir « réinventé la berline compacte » dans le concept Mégane eVision. Avec une longueur de 4,21 mètres (15-30 cm plus courte que les voitures traditionnelles), les passagers peuvent profiter de la meilleure capacité et facilité d’utilisation de leur classe, ainsi que de déplacements plus faciles en ville. Bref, Mégane eVision est un véhicule qui défie les véhicules traditionnels du segment C.

Renault Megane eVision 2022


Renault Mégane Electrique Conception & Dimensions

Le SUV électrique Renault Mégane ressemble à 95 % au concept eVision, ce que l’on peut voir dans notre rendu (photo) et les nouveaux teasers.


Renault Megane eVision 2022

La version de production a une partie avant moins visible avec des révisions des groupes lumineux, mais la forme de tous les éléments est la même. Contrairement au concept, la voiture de production arbore le nouveau logo Renault, qui est plat et a des vibrations minimalistes. Cependant, il peut également avoir un éclairage pour faire partie de la séquence d’accueil. Les entrées latérales ont une nouvelle lame qui les coupe en deux pour plus de style.

Renault Megane eVision 2022

Alors que le concept dispose d’une connexion de charge du côté conducteur (à gauche), la version de série dispose d’une connexion de charge du côté passager (à droite). Autre nouveauté, les rétroviseurs conventionnels, qui sont censés coûter moins cher (et respecter les réglementations mondiales) et les roues plus petites, qui sont censées offrir un meilleur déplacement et une meilleure autonomie. Il y a une antenne en aileron de requin au sommet du modèle final.

Renault Megane eVision 2022

À l’arrière, les feux arrière ont reçu des grappes plus simples, tandis que le logo Renault a été modifié pour le nouveau design et n’est pas éclairé. Un feu stop horizontal mince peut également être considéré comme une légère différence par rapport au modèle de production.

Renault Megane eVision 2022

Le SUV électrique Renault Mégane est plutôt beau pour une voiture de sa taille. Il n’y a pas d’éléments de conception extraordinaires, tels que des phares à deux étages. De plus, ses proportions trapues et ses dimensions compactes le rendent très attrayant et ajoutent des feux techniques minces à l’avant et à l’arrière, une partie avant soigneusement fermée et des pare-chocs sportifs.

Renault Megane eVision 2022


Avec 4 210 mm (165,7 pouces) de long, 1 800 mm (70,9 pouces) de large et 1 505 mm (59,1 pouces) de haut, la Renault Megane eVision a à peu près la taille de la Hyundai Kona EV (164,6 pouces x 70, 9 pouces). x 61,2 po) aux États-Unis Conçu dès le départ comme un véhicule électrique, il bénéficie d’un empattement long de 2 700 mm (106,3 po). Pour référence, l’empattement du SUV électrique coréen est de 102,4 pouces.

Intérieur

Quant à l’intérieur du SUV Renault Megane eVision 2022, les teasers montrent un cockpit très digital et une disposition claire des éléments. Attendez-vous à très peu de commandes physiques, avec la plupart des fonctions de commodité / multimédia accessibles à partir d’un grand système d’infodivertissement à écran tactile sur le tableau de bord. Si nous zoomons sur l’image du combiné d’instruments entièrement numérique, nous voyons que « Confort » est l’un des modes de conduite.

Renault Megane eVision 2022

La Renault Megane eVision inaugurera l’intérieur de la marque de nouvelle génération, démontrée dans le Renault Symbioz Concept 2017. Le meilleur exemple est l’écran en forme de L dans la zone du cockpit pour afficher les informations de conduite, de navigation et de confort. Le modèle de production ira encore plus loin et le fera ressembler à un panneau nu en utilisant un écran tactile portrait au lieu de deux écrans tactiles horizontaux. Cependant, une ouverture de ventilation verticale entre les écrans rompt la continuité et inverse cet effet. Une autre similitude avec le concept est le volant compact, qui est aplati des deux côtés.

Renault Megane eVision 2022

Le système d’infodivertissement à écran tactile offre des commandes de style tablette avec plusieurs profils d’utilisateur, un centre de notification déroulant, et plus encore. Une fine bouche d’aération horizontale couvre la largeur restante du tableau de bord sur le côté droit. En haut, une fine bande d’éclairage d’ambiance relie visuellement le tableau de bord aux panneaux de porte. La console centrale flottante dispose de son propre espace de stockage pour téléphone portable, et juste en dessous, il y a un espace de stockage supplémentaire pour d’autres petits objets.

Renault Megane eVision 2022

Performances & autonomie

La Renault Mégane repose sur la plate-forme CMF-EV de l’Alliance RenaultNissanMitsubishi et devrait recevoir des batteries et des moteurs similaires à ceux de la Nissan Ariya. La Renault Megane eVision 2022 Elektro régulière aura un moteur électrique de 160 kW (215 PS) alimenté par une batterie de 60 kWh qui permet une autonomie (WLTP) allant jusqu’à 450 km ou 280 miles, a confirmé le groupe Renault en juin. D’ici 2024, le Groupe Renault entend introduire la « Gen 2 Performance » avec une densité énergétique de 700 Wh/l au niveau cellulaire pour ses voitures de sport.

Renault Megane eVision 2022

Grâce à la prise en charge d’un chargeur rapide d’une puissance de charge de 130 kW, il devrait être possible en une demi-heure sur une borne de recharge DC d’atteindre une autonomie d’environ 200 km (WLTP). La vitesse des modèles Renault et Dacia Limiter à 180 km/h a confirmé Luca De Meo, PDG de l’entreprise, lors de l’assemblée générale de cette année. De plus, De Meo a révélé lors de l’événement que le SUV électrique Mégane aurait un régulateur de vitesse avec un « autocar de sécurité » qui limite la vitesse de pointe à 160 km/h.

Prix ​​Renault Mégane eVision 2022


Les prix du nouveau SUV électrique Renault Megane eVision 2022 peuvent commencer à partir de 35 000 euros pour l’équipement de base selon les données préliminaires.