Renault Koleos 2022: prix, consommation, PHOTOS

La deuxième génération de ce crossover compact existe depuis environ quatre ans et compte tenu du lifting de l’année dernière, nous sommes à peu près sûrs que le Renault Koleos continuera de la même manière en 2022. Le crossover à base de voyous est encore assez compétitif sur le marché européen, mais le constructeur français le propose également dans l’autre partie du monde. Dans tous les cas, l’année prochaine ne devrait pas apporter de nouveauté particulière.

Renault Koleos 2022

Cela signifie que vous pouvez compter sur un crossover assez généreux pour sa catégorie. De plus, il offre une conduite assez astucieuse combinée à un joli intérieur. Il existe également une gamme assez large de moteurs, comprenant à la fois des moteurs à essence et des brûleurs à mazout. On s’attend à voir Renault Koleos d’ici la fin de l’année 2022.


Renault Koleos 2022


Renault Koleos 2022 restylage

En termes de caractéristiques de conception de base, le Renault Koleos continuera certainement de la même manière en 2022. La génération actuelle existe depuis 2016 et il ne fait aucun doute qu’il faudra encore quelques années avant la refonte. Il fonctionne sur une plate-forme CMF bien connue et est à peu près le même que le Nissan Rogue plus populaire. Les deux modèles partagent la mécanique et le Koleos a même le même empattement, qui tourne autour de 108,4 pouces. C’est un nombre assez important pour la classe, et les plus grands avantages se font sentir de l’intérieur.


Côté style, ce modèle a été mis à jour l’année dernière. Cette mise à jour à mi-cycle a apporté quelques changements de style, et tous étaient assez subtils. Par exemple, nous avons vu des choses comme une calandre redessinée, un nouvel éclairage LED et des ajustements mineurs au pare-chocs avant. D’un autre côté, tout le style est resté le même, y compris les phares reconnaissables en forme de C. Nous avons également vu de nouvelles options de couleur, il est donc peu probable que le Renault Koleos 2022 change de style.

  • Peugeot 5008 2022
  • Peugeot 4008 2022

Intérieur

Idem pour l’intérieur. Le Renault Koleos 2022 continuera avec le même design de cabine, en utilisant des matériaux nobles et en le combinant avec l’esthétique typique de Renault. Les choses sont plutôt simples, typiquement européennes, conçues de manière conservatrice. C’est un endroit assez agréable, surtout compte tenu des mises à jour fournies avec la mise à jour de l’année dernière. Ce lifting a apporté un écran tactile plus grand avec un système d’infodivertissement mis à jour et une intégration Apple CarPlay, ainsi qu’un nouveau groupe d’instruments.



En plus de la qualité globale solide, la cabine de ce crossover est également assez spacieuse. Avec un empattement de 108,4 pouces, il n’est pas étonnant que l’espace pour les jambes soit assez généreux. C’est notamment le cas de la deuxième rangée, qui est l’une des plus spacieuses du segment. L’espace de chargement est également assez généreux. En chiffres, vous pouvez vous attendre à environ 20 pieds cubes derrière la deuxième rangée et à 65 pieds cubes du volume total de la cargaison.

Moteurs Renault Koleos 2022

Étant donné que ce multisegment est en vente dans différentes parties du monde, il n’est pas étonnant qu’il y ait quatre moteurs dans la gamme. Deux d’entre eux fonctionnent au diesel et ont été mis à jour et mis à jour avec la mise à jour de l’année dernière. Il existe un nouveau turbodiesel de 1,8 litre qui développe environ 150 ch. De plus, une plus grande unité de 2,0 litres a été améliorée et a maintenant environ 190 ch. Alors que le plus petit n’est disponible qu’avec une boîte de vitesses manuelle, l’unité de 2,0 litres peut également être couplée à une boîte de vitesses CVT.

En ce qui concerne les options essence, vous pouvez compter sur les moteurs à aspiration naturelle bien connus de Nissan. Le premier est un moteur de 2,0 litres d’une puissance maximale de 150 chevaux. Vous pouvez également compter sur une unité plus grande de 2,5 litres qui développe environ 185 chevaux. Les deux moteurs sont jumelés à une transmission CVT.

Date de sortie et prix du Renault Koleos 2022


On s’attend à voir Renault Koleos d’ici la fin de l’année 2022. Comme aucun changement majeur n’est à prévoir, nous supposons que le prix restera également inchangé. Ainsi, les modèles de base en Europe devraient se vendre à 28 500 euros. En ce qui concerne la concurrence, certains des principaux concurrents sont des modèles comme Peugeot 3008, VW Tiguan, Skoda Kodiaq, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)