Renault Alaskan 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le prochain Renault Alaskan 2022 est un modèle intéressant pour plusieurs raisons. Pour commencer, ce pick-up utilise une suspension arrière à cinq bras et partage de nombreux pointeurs avec le Nissan Navara. Deux modèles ont les mêmes bases, le même moteur et bien plus encore.

Renault Alaska 2022

L’Alaskan est actuellement produit en Espagne, au Mexique et en Argentine. Fait intéressant, Alaskan est étroitement lié au nouveau pick-up Mercedes Classe X. En 2022, nous pouvons nous attendre à une nouvelle option de groupe motopropulseur, un meilleur intérieur et une meilleure capacité de remorquage.


Relooking Extérieur Renault Alaskan 2022

La dernière camionnette de la société sera très similaire aux modèles Nissan Navara et Mercedes X-Class. Le Renault Alaskan 2022 fonctionnera sur la même plate-forme que le pick-up Navara. Grâce à l’alliance Renault-Nissan, ce n’est pas une surprise. Navara est un beau modèle, donc Alaskan ne peut qu’en profiter.


Le modèle entrant de Renault recevra un design similaire et presque les mêmes caractéristiques externes. La calandre est nouvelle et les pare-chocs sont plus audacieux. L’emblème Renault au centre de la calandre est un élément stylistique reconnaissable. Le carénage avant reçoit plus d’accents chromés et le carénage arrière semble étrange mais reste agréable. La majeure partie du profil latéral est conservée et les roues de 17 pouces sont toujours de série.


Renault Alaskan 2022

Aménagements intérieurs

De l’intérieur, le nouvel Alaskan ne connaîtra pas de changements aussi importants. Renault opte pour une sorte de rafraîchissement à mi-cycle. Cela comprend des mises à jour des systèmes d’infodivertissement, des affichages et de nouvelles fonctions. Le Renault Alaskan 2022 empruntera à nouveau beaucoup au Navara Pickup. Néanmoins, Alaskan parvient à garder son unicité. La cabine est très pratique et spacieuse. Côté design, l’intérieur ne changera pas. Attendez-vous à des commandes CVC plus petites. Le tableau de bord est intact mais a toujours l’air moderne et attrayant.


Deux écrans analogiques sont toujours en place et, selon les clients, semblent de plus en plus vieux. Cependant, l’intérieur de la Renault Alaskan regorge de technologie. Les écrans sont assez grands, y compris les unités standard. Les prises 12 volts, la navigation, le bluetooth et une caméra à 360 degrés sont de série. De plus, le constructeur français propose de série un assistant de démarrage en côte, un contrôle de descente et un assistant de pendule de remorque. Le prochain pick-up recevra également Android Auto, Apple CarPlay et d’autres aides à la sécurité.

Renault promet de meilleures performances

Le prochain Renault Alaskan 2022 continuera à utiliser son moteur 2,3 litres dCi. Cet appareil est disponible en deux sorties différentes. De plus, les deux sorties sont légèrement améliorées. La puissance la plus élevée produit jusqu’à 190 ch. En option, vous pouvez acheter un moteur turbo à quatre cylindres qui offre également deux sorties. Cependant, ce moteur peut produire 158 ch ou 187 ch. Un moteur diesel est également disponible et délivre d’excellentes valeurs de couple de près de 315 lb-pi.

Selon Renault, toutes les unités sont désormais plus propres et une meilleure qualité de conduite est garantie. Une suspension arrière à cinq bras est toujours disponible et de nouveaux freins à disque sont installés. Lors du choix de la transmission, Alaskan propose une boîte manuelle à 6 vitesses et une boîte automatique à 7 vitesses.


Prix ​​et date de sortie du Renault Alaskan 2022


Le prix du tout nouveau Renault Alaskan 2022 commence désormais à 34 500 $. Un nouveau pick-up a quelques niveaux de finition et les niveaux de finition supérieurs coûtent plus de 42 000 $. Ce modèle sera mis en vente à l’automne prochain et sera vendu dans le monde entier.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)