Renault 5 Alpine 2024: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique

Non seulement le prototype R5 devrait devenir une réalité, mais aussi la Renault 5 Alpine 2024, comme le tease le patron de Renault Luca de Meo. On le sait de l’autonomie et du prix de la sportive électrique compacte, que l’on pourrait aussi appeler l’Alpine 5 !


Renault 5 Alpine 2024

Un petit aperçu sur la diapositive de présentation de Luca de Meo annonce la Renault 5 Alpine. Dans le cadre d’une présentation stratégique, le patron de Renault a présenté la feuille de route électrique avec dix véhicules électriques jusqu’en 2026. Outre un SUV Alpine et une A110 électrifiée, les proportions du prototype Renault 5 sont également visibles.

Renault 5 Alpine 2024


Nouveau style Renault 5 Alpine 2024

La formule de la Renault 5 Alpine 2024 est un chemin si parcouru qu’on se demande pourquoi elle n’a pas déjà été construite : raccourcir le style d’un classique populaire (la Renault 5 d’origine) et le fusionner dans un intérieur et un groupe motopropulseur modernes et voila – vous avez une voiture qui se vend comme des petits pains. Pensez au nombre de MINI et de Fiat 500e que vous voyez.


Les exigences de sécurité modernes signifient que la nouvelle Renault 5 sera beaucoup plus grande que l’ancien modèle, mais l’ADN partagé des voitures peut être vu dans la partie avant émoussée de la nouvelle version, le faux évent de capot décalé (qui cache le connecteur de charge), le coffre en pente constante ligne et les groupes de feux arrière verticaux qui dépassent dans les montants de lunette arrière. Le nouveau modèle reflète même les plis du bas du corps de l’ancienne voiture, ce qui lui donne l’apparence de la route.

Renault 5 Alpine 2024

La nouvelle voiture obtient un toit sombre qui soulage visuellement la moitié supérieure, des piliers épais qui garantissent qu’elle passe les tests de collision modernes, et vous pouvez vous attendre à ce qu’elle ait des lumières LED brillantes à l’avant et à l’arrière, sinon les conceptions élaborées de cette voiture d’exposition.

Intérieur de la nouvelle Renault 5 Alpine 2024

Renault n’a partagé aucune photo de l’intérieur de la Renault 5 Alpine 2024, mais vous recevrez un indice de ce qui sera sous la forme du message « Bonjour » sur le pare-brise de la voiture d’exposition. Similaire à la MINI Electric et la Volkswagen ID.3 – les deux utilisent des LED intérieures multicolores pour communiquer avec leurs propriétaires – vous pouvez vous attendre à ce que la Renault 5 ait des caractéristiques mignonnes qui vous donnent l’impression de parler de style Tamagotchi. Il sera également livré avec des écrans d’infodivertissement avec des cartes colorées et une excellente connectivité.


Renault 5 Alpine 2024

Les grands écrans signifient que, malgré la complexité des mondes, la nouvelle voiture aura un nombre de boutons conventionnels similaire à celui de l’ancien modèle qu’elle reflète. Cela ouvre la voie à un design rétro simple et à des meubles rembourrés. Ne soyez pas surpris de voir aussi un volant à deux branches et une housse de siège colorée. Ce que la Renault ne sera pas, c’est une petite voiture haut de gamme comme la Honda e ou la MINI Electric. Attendez-vous donc à ce que la qualité du plastique soit inférieure à la norme de ces voitures, car Renault maintient le 5 aussi réalisable que possible.

Côté praticité, la nouvelle Renault 5 se démarque de ses concurrentes Honda e et MINI Electric avec les portes arrière qui s’ouvrent grâce à une poignée dissimulée dans le montant arrière pour permettre à vos passagers d’accéder facilement à la banquette arrière. Si la Zoe de taille similaire (qui partage la même plate-forme CMF-B) est quelque chose, vous pouvez vous attendre à ce que la 5 ait de la place pour les adultes de grande taille à l’arrière en un rien de temps et une botte qui avale les bagages d’un couple pendant quinze jours.

Puissance et autonomie de la nouvelle Renault 5 Alpine 2024

Alors que la MINI Electric et la Honda e ont des batteries de 35 kWh relativement petites qui leur confèrent une maniabilité agile, la Renault 5 aura une batterie de 50 kWh plus lourde pour une autonomie de 245 miles – plus de deux fois plus que ses concurrents. Cela rend la Renault adaptée à un usage quotidien, tandis que ses concurrents sont mieux adaptés comme deuxième voiture pour une famille qui a déjà un moteur essence ou diesel.

Vous pouvez vous attendre à ce que la Renault 5 soit disponible en 110 et 135 chevaux, la première accélérant de 0 à 100 km / h en 11 secondes environ tandis que la seconde peut le faire en neuf secondes. Les deux se sentiront beaucoup plus rapides dans le monde réel, avec une accélération semblable à celle d’un scooter et une boîte de vitesses à une vitesse pour que vous n’ayez pas à vous soucier de changer de vitesse.

Le fonctionnement quasi-silencieux de la voiture électrique la rend extrêmement relaxante en ville, et les freins à récupération d’énergie de la voiture signifient qu’elle ralentit dès que vous retirez le pied de l’accélérateur, de sorte que vous n’avez même pas à appuyer sur les freins la plupart du temps.

Prix ​​Renault 5 Alpine 2024


Plus de détails sur la Renault 5 Alpine 2024 ont été révélés lors de l’événement en ligne ElectroPop de la société, qui a confirmé que la citadine EV arrivera sur le marché en 2024 au prix de 21 500 € – soit un tiers de moins que ce que vous paierez actuellement pour la Zoe de la société. voiture de ville.