Range Rover EV 2024: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

Land Rover est confiant de réussir à électrifier même les plus grands modèles tels que le Range Rover et le Range Rover Sport. L’annonce du Range Rover de cinquième génération a confirmé le lancement d’un Range Rover EV en 2024. En plus du Land Rover Defender EV, le Range Rover Sport EV et le Range Rover EV, les projets de véhicules les plus audacieux de l’entreprise, repenseront sa stratégie.


Range Rover EV 2024

La plate-forme MLA-Flex peut prendre en charge les modèles de moteurs à combustion interne, les PHEV et les BEV. Nous avons déjà une confirmation pour un Range Rover EV dans l’annonce du modèle de cinquième génération.

Range Rover EV 2024


À l’extérieur

Le tout nouveau Range Rover est une mise à niveau évolutive par rapport au modèle de quatrième génération sur le plan de la conception. Sa silhouette est presque identique au modèle précédent. JLR a affiné le design de renommée mondiale pour la nouvelle décennie avec une expression légèrement différente.


Range Rover EV 2024

L’équipe de conception, dirigée par Gerry McGovern, a conservé les caractéristiques distinctives du Range Rover telles que le capot en deux parties, les lignes droites, les surfaces épurées et élégantes et l’effilage frappant de la carrosserie à l’arrière. Le coefficient de traînée (0,30 cd) est, comme nous le soupçonnions, environ 10 % inférieur à son prédécesseur (0,34 cd), battant le Mercedes GLS (0,32 cd) et lui confère le meilleur aérodynamisme de sa catégorie. Avec ce coefficient de traînée nettement inférieur, le nouveau Range Rover est, selon JLR, le SUV de luxe le plus aérodynamiquement efficace au monde.

Range Rover EV 2024

À l’avant, le tout nouveau Range Rover est doté de phares et d’une calandre plus minces, ainsi que d’une calandre inférieure plus distinctive avec deux lamelles horizontales peintes dans la couleur de la carrosserie qui couvrent toute la largeur. Les concepteurs ont soigneusement placé de minces feux antibrouillard à LED entre les barres angulaires de la calandre inférieure. De nouveaux inserts tubulaires sur la calandre soulignent l’empreinte plus mince et plus large des autres éléments de conception de la jupe avant. Sur les côtés, le Range Rover a reçu des poignées de porte affleurantes et un nouveau bouchon de remplissage de carburant, qui est plus grand mais a une forme d’écureuil similaire.

Range Rover EV 2024


La poupe a sensiblement changé, ce qui rend le vaisseau amiral JLR non conventionnel et, dans une certaine mesure, futuriste. Afin de préparer l’avenir sans émissions, les concepteurs se passent de sorties d’échappement apparentes. La partie du hayon sous la vitre est une surface lisse avec des parties extérieures arrondies. Il abrite un badge noir brillant sur toute la largeur avec le lettrage Range Rover au milieu, qui est connecté à des feux arrière extrêmement fins. Le nouveau design du pare-chocs avec une protection anti-encastrement mince et des phares antibrouillard / réflecteurs de lumière minces soulignent le design plus mince du nouveau modèle.

Range Rover EV 2024

En plus des feux arrière, les deux antennes en aileron de requin sur le toit confèrent au nouveau Range Rover un aspect légèrement polarisé à l’arrière. Émerveillement ou choc, le design inhabituel de sa poupe ferait tourner les têtes.

Intérieur

L’intérieur du tout nouveau Range Rover semble familier, mais chaque pièce a un tout nouveau design. L’étrange structure de la direction à deux branches peut en décevoir certains. L’écran nettement plus grand est destiné à rendre l’utilisation du système d’infodivertissement beaucoup plus confortable et divertissante pour la plupart, sinon tous les occupants avant. JLR a utilisé le système d’infodivertissement à écran tactile Pivi Pro avec un écran flottant incurvé de 13,3 pouces – le plus grand écran tactile jamais installé dans un Land Rover. Le nouvel affichage central, utilisé pour la première fois sur Land Rover, offre un retour haptique lorsque vous touchez et appuyez sur l’écran, ce qui rend le fonctionnement moins distrayant.

Range Rover EV 2024

Contrairement à l’écran inclinable du modèle précédent, le nouvel écran central du tout nouveau Range Rover est une unité fixe, mais a un meilleur angle en standard sans qu’aucun réglage ne soit nécessaire. C’est en partie parce que le tableau de bord n’est pas aussi incliné. Le nouvel écran central a un meilleur rapport hauteur/largeur qui est meilleur pour la lecture. Il n’y a pas d’écran central secondaire car l’écran principal lui-même est assez grand.

Range Rover EV 2024

Un instrument semi-flottant entièrement numérique de 13,7 pouces fonctionne en synchronisation avec le système Pivi Pro. Le nouveau climatiseur est plus conventionnel. Le sélecteur de vitesses électronique est une nouvelle unité courte et compacte qui correspond au nouveau thème de design réduit. Les passagers arrière peuvent discuter avec des écrans tactiles HD réglables de 11,4 pouces.

Range Rover EV 2024

Un écran tactile de 8 pouces dans l’accoudoir central arrière permet de contrôler la position du siège et d’autres réglages pour affiner l’environnement de la cabine arrière. Pour la première fois, les clients peuvent également équiper leur Range Rover en version sept places, afin que les familles nombreuses n’aient plus à se contenter du Range Rover Sport.

Prix ​​du Range Rover EV


Les prix du Range Rover EV 2024 Electric peuvent commencer à 123 500 € pour l’équipement de base.