Ram Dakota 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Si les derniers rapports sont corrects, nous pourrions voir très bientôt le tout nouveau Ram Dakota 2022. Ce pick-up devait arriver sous le badge Rams et sera basé sur le célèbre Ram 1500. Cependant, Dakota pourrait toujours être mis en vente sous le nom de « Dodge » au lieu de « Ram ». L’entreprise garde les onglets ouverts. Le Dakota était un modèle célèbre dans le passé, avant la remise de 2011. Maintenant, une nouvelle version est presque prête et fonctionnera sur une architecture de carrosserie sur cadre.

Ram Dakota 2022

De plus, le Ram 1500 repose sur la même plate-forme et les deux modèles sont construits dans la même usine de l’Ohio. Ram fournira un moteur V6 populaire pour son nouveau pick-up, et nous pourrions également nous attendre à une version diesel. De plus, le constructeur proposera deux options de transmission, le nouveau système de traction intégrale et bien plus encore.


Conception Ram Dakota 2022

C’est une partie passionnante car personne ne sait vraiment à quoi ressemblera le Ram Dakota 2022. Il y a quelques photos de rendu disponibles et on peut voir de nombreuses similitudes avec le Ram 1500. Certains rapports prédisent un mélange d’aspect ancien et de nouvelles fonctionnalités modernes. D’autres disent que nous pourrions voir quelque chose de complètement différent. Quoi qu’il arrive, nous sommes sûrs que le fabricant livrera un pick-up attrayant. Le nouveau Dakota arrivera avec le nouveau langage de conception d’un Ram.


Ram Dakota 2022


De plus, la plupart des avis sont partagés avec le Ram 1500. Pour cette raison, nous ne savons pas à quoi ressemblera la version finale une fois qu’elle arrivera. Même ainsi, les bases du Dakota suggèrent des dimensions similaires à celles du Ram 1500, et des roues de 18 pouces devraient être proposées de série. Dakota est sûr de rivaliser dans le segment des moyennes entreprises, peut-être le segment le plus compétitif du monde des camionnettes.



Dakota livre une cabine très haut de gamme

La même histoire continue à l’intérieur. Le prochain pick-up Ram Dakota 2022 n’a pas l’air aussi traditionnel que son prédécesseur. Au lieu de cela, Ram offrira un intérieur très haut de gamme avec de nombreux éléments et fonctionnalités modernes. La cabine reprendra de nombreuses fonctions du Ram 1500. Après tout, le Ram 1500 est un pick-up très pratique, et son arme principale est le luxe et la modernité.

Vous pouvez vous attendre à beaucoup de style d’un pick-up ordinaire, et Ram devrait avoir au moins quatre niveaux de finition. Le modèle de base propose des éléments assez basiques tandis que les carénages supérieurs seront très luxueux. Cependant, nous ne disposons pas d’informations précises sur les styles de cabine, les affichages ou les fonctions d’aide à la conduite.

Spécifications du moteur Ram Dakota 2022

Même la gamme de moteurs est un mystère. Le seul moteur sûr pour le moment est un V6 fiable de 3,6 litres. Le nouveau Ram Dakota 2022 sera équipé de ce moteur, qui alimente la plupart des véhicules Jeep, y compris le Wrangler. Il peut produire 285 chevaux et est livré avec une transmission automatique à 8 vitesses.

De plus, nous pouvions également voir un plus petit quatre cylindres turbo de 2,0 litres. Selon de nombreux rapports, ce groupe motopropulseur produira 295 ch. La même transmission automatique à 8 rapports est également disponible pour ce moteur. Cependant, Ram propose également une transmission manuelle à 6 vitesses en option. L’équipement de base propose une transmission intégrale en option.

Prix ​​et date de sortie


Le prix du prochain Ram Dakota 2022 sera supérieur à 30 000 $ et inférieur à 40 000 $. Il est prévu de créer une camionnette qui sera compétitive comme le Ram 1500. Le Dakota devrait arriver en tant que camionnette de taille moyenne au cours du second semestre 2022.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)