Ram 1500 TRX 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le nouveau Ram 1500 TRX 2022 est l’un des camions les plus impressionnants au monde. La raison en est l’incroyable moteur Hellcat qui développe plus de 700 chevaux. Le TRX ou T. Rex est un modèle haute performance avec des capacités hors route étonnantes. Son plus grand rival est le Ford Raptor R. Cependant, Raptor est encore à des kilomètres, surtout en ce qui concerne les performances.

Ram 1500 TRX 2022

Le Ram 1500 TRX est un modèle haut de gamme avec un superbe design intérieur et un design extérieur très attrayant et agressif. La cabine regorge de fonctionnalités de haute technologie modernes et la qualité de conduite est tout simplement incroyable. Le 2022MY obtiendra encore plus de matériel, mais nous ne nous attendons pas à des mises à niveau majeures. Les ventes commenceront plus tard en 2022.


Modifications apportées à la conception du Ram 1500 TRX

Comme je l’ai dit, le Ram 1500 TRX 2022 a l’air extrêmement agressif. C’est l’un des rares modèles de l’industrie automobile qui ressemble réellement au concept original. De plus, certaines parties extérieures sont exactement les mêmes. Le style est relativement nouveau, nous ne nous attendons donc pas à des changements cosmétiques drastiques. Tout dans ce camion a l’air sauvage, en particulier le carénage avant d’apparence méchante. Le modèle TRX est également musclé et fait peur à certains d’entre nous.


Ram 1500 TRX 2022


Le 2022 MY introduira des feux arrière et des phares légèrement plus grands. La calandre semble être un peu plus large et a des ouvertures légèrement plus grandes et plus grandes. L’idée est de donner au puissant moteur V8 un flux d’air encore meilleur. Les roues et les pneus ne changent pas, mais ce n’est pas nécessaire. Dans l’ensemble, Ram a décidé d’apporter des modifications visuelles mineures.



Intérieur

L’intérieur du tout nouveau Ram 1500 TRX 2022 recevra plus de mises à jour que l’extérieur. Premièrement, Ram prévoit de proposer un habitacle encore plus sportif avec davantage de matériaux en fibre de carbone. De plus, un rembourrage supplémentaire des sièges est également l’idée. À l’instar du modèle Rebel, le TRX proposera également une cabine quadruple qui offre un intérieur très spacieux.

Cependant, une cabine d’équipage peut être l’option la plus populaire auprès des clients. Sur le plan technique, le Ram est livré en standard avec un bel écran tactile de 8,4 pouces. Un écran de 12 pouces est également en option. Le système d’infodivertissement de nouvelle génération Uconnect5 n’est encore qu’une rumeur. À terme, ce camion introduira des fonctions supplémentaires d’assistance à la conduite.

Spécifications du moteur Hellcat

Sous le capot, ce camion hautes performances est doté d’un impressionnant moteur V8 suralimenté de 6,2 litres. Cette unité, également connue sous le nom de Hellcat, génère jusqu’à 707 chevaux. Fait intéressant, le Ram 1500 TRX pourrait connaître une amélioration en 2022, de sorte qu’un nouveau modèle générera environ 717 chevaux. Une transmission automatique à huit rapports fait partie de l’équipement standard. La Dodge Challenger SRT utilise le même moteur mais dispose d’une transmission manuelle à six vitesses.

Le constructeur s’en tiendra à une configuration standard à propulsion arrière, tandis que la configuration à traction intégrale est facultative. La hauteur de caisse est légèrement augmentée. Comme je l’ai dit, les ailes évasées sont plus grandes et nous aimons vraiment les gros pneus tout-terrain. En termes de capacité de remorquage, le modèle TRX peut tirer près de 12 000 livres.

Ram 1500 TRX 2022 date de sortie, prix


Le prix du Ram 1500 TRX 2022 débute à près de 60 000 $. A titre de comparaison, la variante Rebel est disponible pour 43 000 $. Le prix n’est pas encore officiel, mais nous savons que ce camion sera disponible chez les concessionnaires d’ici la fin de 2022. Nous attendons également que Ford annonce des améliorations à son modèle F-150 Raptor.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)