Porsche Macan EV 2023: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

De grandes choses se produisent dans l’industrie automobile d’aujourd’hui et le fait est que tout change assez rapidement. En conséquence, les constructeurs automobiles sont assez rapides en matière d’électrification, et les constructeurs de voitures de luxe et de sport ne font pas exception. C’est pourquoi Porsche prépare une version entièrement électrique de son SUV compact pour un futur proche.

Porsche Macan EV 2023

Les derniers rapports suggèrent qu’il apparaîtra sous le nom de Porsche Macan EV 2023 dans environ deux ans. Il semble que les versions conventionnelles ne resteront pas en production trop longtemps et que Porsche passe à l’électrification au moins pour ce modèle. La plupart des détails sont toujours gardés secrets par la société, nous ne pouvons donc nous fier qu’à des rapports non officiels à ce stade.


Porsche Macan EV 2023


Relooking du Porsche Macan EV 2023

En termes de caractéristiques de conception de base, le Porsche Macan EV 2023 n’aura pas grand-chose en commun avec le Macan actuel doté d’un moteur à combustion interne. Nous allons juste voir un nouveau modèle sur une toute nouvelle plateforme. Ce serait la nouvelle plate-forme EPI de l’entreprise, qui a été développée conjointement par Porsche et Audi et qui façonnera à peu près toutes les voitures haut de gamme du groupe VW à l’avenir. L’une des principales caractéristiques de cette plate-forme est la disposition du skateboard, où la batterie est placée sous le sol, laissant l’espace intérieur et la zone de chargement sans compromis. Bien entendu, Porsche proposera un puissant chargeur rapide de 800 volts qui rendra tout encore plus pratique.


Bien sûr, il s’agira d’une refonte complète, nous verrons donc également une nouvelle esthétique. Nous ne doutons pas que le constructeur allemand sera assez conservateur à cet égard, donc le style général ne devrait pas trop changer. En revanche, nous nous appuyons sur une multitude de détails qui soulignent le caractère entièrement électrique du modèle. Il en va de même pour le design intérieur, même si nous supposons que la nature entièrement électrique du nouveau multisegment offrira certainement plus d’espace intérieur.


Entraînement Porsche Macan EV 2023

L’entreprise reste muette à ce sujet. Par conséquent, nous ne savons que les choses les plus élémentaires sur le Porsche Macan EV 2023, qui aura une batterie placée sous le plancher. En ce qui concerne les performances maximales, nous ne doutons pas que le nouveau crossover sera disponible en plusieurs versions. De plus, il y a de grandes chances que Porsche maintienne la politique de nommage actuelle. Les modèles de base seront très probablement équipés de deux roues motrices, tandis que les niveaux de finition supérieurs devraient avoir des moteurs électriques sur les deux essieux. Il est encore tôt pour parler d’autonomie, mais nous espérons que les chiffres seront nettement meilleurs par rapport à l’Audi e-Tron


, qui ne brille pas vraiment à cet égard.

Les moteurs à combustion interne resteront en production jusqu’en 2024

La génération actuelle de Macan approche de la fin du cycle de production, mais il semble qu’elle ne sera pas remplacée immédiatement avec l’introduction de la nouvelle génération de véhicules électriques. Il semble que ce modèle durera encore quelques années. Plus précisément, il restera en production jusqu’en 2024. Le modèle sera donc proposé ensemble pendant quelques années.

Date de sortie et prix du Porsche Macan EV 2023


Selon des responsables, la production du Porsche Macan EV 2023 devrait débuter en 2022. Le modèle actuel démarre aux alentours de 42 000 euros (euros). Cependant, le nouveau modèle coûtera certainement beaucoup plus cher. Certaines sources supposent que les modèles de base tourneront autour de 55 000 euros (euros). Certains des concurrents seront des modèles comme Tesla Model Y , BMW iNext , etc.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)